| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Lisez-vous en allemand ? |
| Oui, de tout, y compris des livres |
|
62% |
[ 36 ] |
| Oui, mais seulement la presse |
|
15% |
[ 9 ] |
| Non |
|
22% |
[ 13 ] |
|
| Total des votes : 58 |
|
| Auteur |
Message |
marieinschweden Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 188 Localisation: Nach Kitzbühel und Uppsala, bin zurück in Paris.
|
|
|
 |
ptitlehrer Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
Pour des livres pour débutants, je conseillerai Böll et Kästner.
Pour Kästner il y a Emil und die Detektiven et das fliegende Klassenzimmer, adaptés au cinéma.
Actuellement je lis Widersehen in Barsaloi de Corinne Hoffmann. Cette dernière a écris die weisse Massaï et Zurück in Afrika, où elle raconte sa rencontre et sa vie avec un massaï. Je vous conseille de les lire! |
|
|
 |
gabi AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup lire en allemand, mais comme je n'aia ucun point de repère en allemand, je n'ai que des classiques (Kafka, Schiller, Mann) très ardus à lire et pas vraiment de mon niveau.
Un conseil, si vous lisez bien l'allemand, évitez les romans stupides destinés aux 12-15 ans qui sont destinés à un public recherchant de la lecture facile, mais que je ne trouve pas très intéressants.
Une biographie de Louise de Pruss que j'ai commencée, mais peu avancée. |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
Gabi : un livre à te conseiller "Der Vorleser" de Bernard Schlink tu trouveras un topic à son sujet sur ce forum c'est un super livre ! _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |
Dude Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
J'adore Homo faber de Max Frisch. Écrit un peu dans le style d'un rapport (le protagoniste est technicien) et ainsi pas trop difficile à comprendre. Tendence, à mon avis: plus difficile que Goethe, mais moins difficile (et mieux) que Berlin Alexanderplatz de Döblin. _________________ Homo sum, humani nihil a me alienum puto - Ich bin ein Mensch, nichts Menschliches ist mir fremd |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de commencer:"Beim Häuten der Zwiebel/Pelure d'oignon" de Günter Grass.Ce type a vraiment un talent de conteur!Parfois,je suis obligé de m'y reprendre à deux fois,voir trois,pour relire des phrases assez longues et complexes;faut dire que je suis un lecteur lent.Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
ratoncillo Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 00:26 Sujet du message: |
|
|
Lors de mon séjour à Tübingen, dans un magasin genre Monoprix, je suis tombée sur une grande caisse contenant plein de livres pour enfants : je me suis penchée, j'ai fouillé un peu et j'ai récupéré la collection entière des "Babars", un livre sur "Grischa le petit ours" et puis quand même j'ai visé un petit peu plus haut et j'ai pris Rikki-Tikki-Tavi.
Pour me reposer de l'étude des verbes forts, je déchiffre "Grischa le petit ours" j'apprends tout plein de tournures idiomatiques et je me régale |
|
|
 |
|