| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Lisez-vous en allemand ? |
| Oui, de tout, y compris des livres |
|
62% |
[ 36 ] |
| Oui, mais seulement la presse |
|
15% |
[ 9 ] |
| Non |
|
22% |
[ 13 ] |
|
| Total des votes : 58 |
|
| Auteur |
Message |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 314 Localisation: Schmochtitz b. Bautzen (Sachsen)
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris un petit volume de R.M. Rilke, Gedichte an die Nacht, et j'ai lu les poèmes plusieurs fois, car certains sont très beaux. Et la nuit au travail je lis un recit de Böll, Der Zug war pünktlich. J'aime bien, mais s'il disait un chouillat moins souvent "Bald werde ich sterben. Bald." j'aimerais davantage - même si je me rends compte que cette insistance a un sens. _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. - Bertolt Brecht, Flüchtlingsgespräche
===
Viaggio sentimentale di un folletto |
|
|
 |
pppower Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Ven 07 Avr 2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques temps... à la question "Lisez-vous en allemand" ??? je répondais :
| Kissou33 a écrit: | | j'ai aussi répondu NON.. bien que ce ne soit pas tout à fait la vérité.. je lis l'allemand dans des versions de niveau "Facile à Moyen", par exemple "Die Besuch der alte Dame" de Dürrenmatt..... |
maintenant je réponds : OUI OUI OUI !!!!
j'ai suivi vos conseils, et je me suis attelée à la lecture de "Der Vorleser".. que je ne regrette pas (bien que je n'en sois encore qu'au 8ème chapître ! )
Alors Un grand merci à tous pour vos bons conseils !!! cette fois-ci.. je ne m'arrêterai pas en cours de route (ou en cours de lecture plutôt !! ) j'irai jusqu'à la fin !  |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 08:19 Sujet du message: |
|
|
Bravo Kissou !!!
Je trouve qu'il faut soutenir les efforts, donc moi je te dis un grand BRAVO ! pour ton courage et ta persévérance. |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 12:38 Sujet du message: |
|
|
Bravo et surtout : contente que ça te plaise, malgré les difficultés ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
il est normal que ce livre me plaise... Le thème m'intéresse énormément !!!! en plus ce n'est pas un gros pavé, les chapîtres sont très courts, donc pas de problème de ce côté-ci;
Comme tu l'as vu Sonka, le problème est plutôt au niveau vocabulaire, et au niveau de la construction des phrases, dans lesquelles je suis parfois un peu perdue......
mais oui.. j'irai jusqu'au bout ! d'autant que je sais pouvoir faire appel à votre aide à tous... quand je m'embourbe dans les traductions !!!!  |
|
|
 |
Franck AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 73 Localisation: Stiring-Wendel, Moselle
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 23:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, je lis un petit peu la presse et surtout des livres.
J'ai un livre des contes de Grimm, le tome 6 d'Harry Potter en allemand et Die unendliche Geschichte de Michael Ende. J'aime tellement cette langue qu'est l'Allemand et c'est tellement agréable de la lire, même si j'ai encore beaucoup de difficultés et que le dictionnaire doit rester à portée de mains! lol |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 08:40 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | | Oui, je lis un petit peu la presse et surtout des livres. |
En plus, tu as la chance de pouvoir lire la "Saarbrücker Zeitung", un très bon journal régional (que je recommande à celles/ceux qui ne connaissent pas). |
|
|
 |
Franck AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 73 Localisation: Stiring-Wendel, Moselle
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
| Brett Sinclair a écrit: |
En plus, tu as la chance de pouvoir lire la "Saarbrücker Zeitung", un très bon journal régional (que je recommande à celles/ceux qui ne connaissent pas). |
Je ne l'ai encore jamais lu. Il faut dire que je suis pas spécialement fan des journaux d'informations. Je me suis récemment acheté Der Spiegel et Focus et je n'ai pas lu beaucoup d'articles dedans...  |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 998 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
TV5 vient de difuser l'adaptation filmée de Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig.
Je dois dire que le film m'a gardé éveillé du début à la fin. L"histoire est assez tordue pour être intéressante, et finalement aussi simple qu'une fille qui court après une homme qui ne la reconnait pas. L'histoire est divisée en une série d'épisode de la vie de cette femme, entièrement dirigée en fonction de cet homme tant aimé. Une passion dévorante sous forme de long monologue intérieur dans l'adaptation, qui doit rendre le style de confession du livre.
On ne juge pas un livre à son adaptation filmée, mais l'histoire est en tout cas très bien ficelée, ce qui doit faire du livre une lecture passionante.
Zweig n'est pas toujours facile à lire, feuilletez le livre en allemand dans une librairie pour voir si c'est adapté à votre niveau. _________________ http://polyglossie.blogspot.com - Tgi che sa rumantsch sa dapli |
|
|
 |
tibi-chan AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
moi je lis de tous mais en cour on nous fait aussi lire beaucoup et defois c'est hard!! |
|
|
 |
liebe-deutsch-62 AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 86 Localisation: Pas de Calais ( 62 )
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu "Oui, de tout, y compris des livres" mais je n'ai lu qu'un roman en allemand ( pour débutant j'suis à mon deuxième ) et un ou deux magazines mais je pense que le + que je lis en allemand ce sont bien sûr les petites histoires qu'il y a dans mon manuel scolaire ! Pi les paroles de chansons.
J'lis aussi des fois sur internet ( sur des sites allemands ) mais bon ... ça ne fait que 2 ans que je suis "folle" de l'Allemagne donc j'pense que ce soit normal que j'ai pas l'impression de lire beaucoup en allemand. Enfin, en 2 ans, j'ai beaucoup progréssée et en ce moment, je m'interesse à beaucoup de choses.
Là je bosse beaucoup pour l'école ( c'est bientôt le brevet ! ) mais pendant les vacances, j'pense que j'vais m'y mettre + sérieusement !
Voili voilou !
Tschüss die Leute ! |
|
|
 |
Matilene AllemagnOnaute

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 32 Localisation: Haute-Vienne/Haut-Rhin
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
En fait, je lis essentiellement en allemand.
Mais je ne suis pas une fan de littérature germanophone... en fait, je préfère les auteurs anglais (pas forcément de la grande littérature d'aileurs)...et comme mon niveau d'anglais laisse à désirer, quitte à lire une traduction, je préfère la lire en allemand plutôt qu'en français.
Je sais, honte à moi mais j'assume!
Quant à la presse, je ne la lis que très rarement quand elle me tombe sous la main.
Donc, il ne faut pas compter sur moi pour recommander tel ou tel auteur, je ne suis pas du tout une référence pour le choix de mes lectures!
voilà, sur ce, bonne lecture à tous  _________________ "Ubi bene, ibi patria", wie die alten Römer schon sagten - "Wo es mir gut geht, da ist meine Heimat" |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 679 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je fais ça!
C'est une habitude qui me vient de la prépa; j'ai volé l'idée de mon prof de latin qui nous a un jour avoué avoir lu beaucoup de Harlequin pendant ses études, mais j'y ai ajouté ma touche personnelle
Entre les bouquins de philo et d'histoire, j'avais besoin de décompresser en lisant de la littérature mais aussi quelques "livres légers" (cette expression n'est pas péjorative dans ma bouche (dans mon clavier?)) et pour ne pas me sentir coupable de lire de tels livres et bien je les lisais en allemand, histoire de travailler cette matière de façon amusante. J'ai donc lu les Bridget Jones, le diable s'habille en prada etr d'autres de Lauren Weisberger, les Idilko von Kürthy... et bien d'autres en allemand. Mine de rien, j'ai appris pas mal de vocabulaire ainsi.
Je vous rassure, je lisais - et lis encore - les classiques allemands (en ce moment, je suis dans ma période Hesse).
Bref, comme dirait Daniel Pennac, on lit ce qu'on veut! |
|
|
 |
marieinschweden Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 188 Localisation: Nach Kitzbühel und Uppsala, bin zurück in Paris.
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
| Yseult a écrit: | | Moi aussi je fais ça! |
Moi aussi dis donc... Mais je faisais ça avec les livres suédois au début, pour travailler un peu l'allemand et parce que les auteurs suédois sont beaucoup plus traduits vers allemand. Le premier que j'ai lu fut Die wunderbare Reise des kleinen Nils Holgersson mit den Wildgänsen de Selma Lagerlöf.
Mais je me souviens aussi avoir lu The Green Mile de Stephen King en allemand il y a quelques années. En revanche je ne me rappelle plus comment une traduction allemande de ce livre est arrivée dans ma bibliothèque...
| Yseult a écrit: | | Bref, comme dirait Daniel Pennac, on lit ce qu'on veut! |
Marrant! Je suis justement en train de lire Comme un roman... Et je n'aime pas trop trop le style je dois avouer... _________________ mon blog suédois, avec des petits morceaux d'Autriche dedans...
Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich. |
|
|
 |
|