Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Lisez-vous en allemand ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Livres et auteurs allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Lisez-vous en allemand ?
Oui, de tout, y compris des livres
62%
 62%  [ 36 ]
Oui, mais seulement la presse
15%
 15%  [ 9 ]
Non
22%
 22%  [ 13 ]
Total des votes : 58

Auteur Message
pottasleikir
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un petit volume de R.M. Rilke, Gedichte an die Nacht, et j'ai lu les poèmes plusieurs fois, car certains sont très beaux. Et la nuit au travail je lis un recit de Böll, Der Zug war pünktlich. J'aime bien, mais s'il disait un chouillat moins souvent "Bald werde ich sterben. Bald." j'aimerais davantage - même si je me rends compte que cette insistance a un sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
pppower
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques temps... à la question "Lisez-vous en allemand" ??? je répondais :
Kissou33 a écrit:
j'ai aussi répondu NON.. bien que ce ne soit pas tout à fait la vérité.. je lis l'allemand dans des versions de niveau "Facile à Moyen", par exemple "Die Besuch der alte Dame" de Dürrenmatt.....

maintenant je réponds : OUI OUI OUI !!!!
j'ai suivi vos conseils, et je me suis attelée à la lecture de "Der Vorleser".. que je ne regrette pas (bien que je n'en sois encore qu'au 8ème chapître ! )

Alors Un grand merci à tous pour vos bons conseils !!! cette fois-ci.. je ne m'arrêterai pas en cours de route (ou en cours de lecture plutôt !! Laughing ) j'irai jusqu'à la fin ! Merci ! Merci ! veneration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Kissou !!! Bravo

Je trouve qu'il faut soutenir les efforts, donc moi je te dis un grand BRAVO ! pour ton courage et ta persévérance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et surtout : contente que ça te plaise, malgré les difficultés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

il est normal que ce livre me plaise... Le thème m'intéresse énormément !!!! en plus ce n'est pas un gros pavé, les chapîtres sont très courts, donc pas de problème de ce côté-ci;

Comme tu l'as vu Sonka, le problème est plutôt au niveau vocabulaire, et au niveau de la construction des phrases, dans lesquelles je suis parfois un peu perdue......

mais oui.. j'irai jusqu'au bout ! Wink d'autant que je sais pouvoir faire appel à votre aide à tous... quand je m'embourbe dans les traductions !!!! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Franck
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je lis un petit peu la presse et surtout des livres.

J'ai un livre des contes de Grimm, le tome 6 d'Harry Potter en allemand et Die unendliche Geschichte de Michael Ende. J'aime tellement cette langue qu'est l'Allemand et c'est tellement agréable de la lire, même si j'ai encore beaucoup de difficultés et que le dictionnaire doit rester à portée de mains! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Oui, je lis un petit peu la presse et surtout des livres.

En plus, tu as la chance de pouvoir lire la "Saarbrücker Zeitung", un très bon journal régional (que je recommande à celles/ceux qui ne connaissent pas).
Franck
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Brett Sinclair a écrit:

En plus, tu as la chance de pouvoir lire la "Saarbrücker Zeitung", un très bon journal régional (que je recommande à celles/ceux qui ne connaissent pas).

Je ne l'ai encore jamais lu. Il faut dire que je suis pas spécialement fan des journaux d'informations. Je me suis récemment acheté Der Spiegel et Focus et je n'ai pas lu beaucoup d'articles dedans... Embarassed
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

TV5 vient de difuser l'adaptation filmée de Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig.

Je dois dire que le film m'a gardé éveillé du début à la fin. L"histoire est assez tordue pour être intéressante, et finalement aussi simple qu'une fille qui court après une homme qui ne la reconnait pas. L'histoire est divisée en une série d'épisode de la vie de cette femme, entièrement dirigée en fonction de cet homme tant aimé. Une passion dévorante sous forme de long monologue intérieur dans l'adaptation, qui doit rendre le style de confession du livre.

On ne juge pas un livre à son adaptation filmée, mais l'histoire est en tout cas très bien ficelée, ce qui doit faire du livre une lecture passionante.

Zweig n'est pas toujours facile à lire, feuilletez le livre en allemand dans une librairie pour voir si c'est adapté à votre niveau.
tibi-chan
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lis de tous mais en cour on nous fait aussi lire beaucoup Surprised et defois c'est hard!! Pas content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liebe-deutsch-62
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu "Oui, de tout, y compris des livres" mais je n'ai lu qu'un roman en allemand ( pour débutant ^^ j'suis à mon deuxième ) et un ou deux magazines mais je pense que le + que je lis en allemand ce sont bien sûr les petites histoires qu'il y a dans mon manuel scolaire ! Pi les paroles de chansons.
J'lis aussi des fois sur internet ( sur des sites allemands ) mais bon ... ça ne fait que 2 ans que je suis "folle" de l'Allemagne donc j'pense que ce soit normal que j'ai pas l'impression de lire beaucoup en allemand. Enfin, en 2 ans, j'ai beaucoup progréssée et en ce moment, je m'interesse à beaucoup de choses.
Là je bosse beaucoup pour l'école ( c'est bientôt le brevet ! ) mais pendant les vacances, j'pense que j'vais m'y mettre + sérieusement !

Voili voilou !

Tschüss die Leute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matilene
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je lis essentiellement en allemand.
Mais je ne suis pas une fan de littérature germanophone... en fait, je préfère les auteurs anglais (pas forcément de la grande littérature d'aileurs)...et comme mon niveau d'anglais laisse à désirer, quitte à lire une traduction, je préfère la lire en allemand plutôt qu'en français.
Je sais, honte à moi Sad mais j'assume!

Quant à la presse, je ne la lis que très rarement quand elle me tombe sous la main.

Donc, il ne faut pas compter sur moi pour recommander tel ou tel auteur, je ne suis pas du tout une référence pour le choix de mes lectures!
voilà, sur ce, bonne lecture à tous Very Happy
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je fais ça!
C'est une habitude qui me vient de la prépa; j'ai volé l'idée de mon prof de latin qui nous a un jour avoué avoir lu beaucoup de Harlequin pendant ses études, mais j'y ai ajouté ma touche personnelle Wink
Entre les bouquins de philo et d'histoire, j'avais besoin de décompresser en lisant de la littérature mais aussi quelques "livres légers" (cette expression n'est pas péjorative dans ma bouche (dans mon clavier?)) et pour ne pas me sentir coupable de lire de tels livres et bien je les lisais en allemand, histoire de travailler cette matière de façon amusante. J'ai donc lu les Bridget Jones, le diable s'habille en prada etr d'autres de Lauren Weisberger, les Idilko von Kürthy... et bien d'autres en allemand. Mine de rien, j'ai appris pas mal de vocabulaire ainsi.
Je vous rassure, je lisais - et lis encore - les classiques allemands (en ce moment, je suis dans ma période Hesse).

Bref, comme dirait Daniel Pennac, on lit ce qu'on veut!
marieinschweden
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yseult a écrit:
Moi aussi je fais ça!

Moi aussi dis donc... Mais je faisais ça avec les livres suédois au début, pour travailler un peu l'allemand et parce que les auteurs suédois sont beaucoup plus traduits vers allemand. Le premier que j'ai lu fut Die wunderbare Reise des kleinen Nils Holgersson mit den Wildgänsen de Selma Lagerlöf.

Mais je me souviens aussi avoir lu The Green Mile de Stephen King en allemand il y a quelques années. En revanche je ne me rappelle plus comment une traduction allemande de ce livre est arrivée dans ma bibliothèque... Wink

Yseult a écrit:
Bref, comme dirait Daniel Pennac, on lit ce qu'on veut!

Marrant! Laughing Je suis justement en train de lire Comme un roman... Wink Et je n'aime pas trop trop le style je dois avouer...

Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Livres et auteurs allemands Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: