| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Lisez-vous en allemand ? |
| Oui, de tout, y compris des livres |
|
62% |
[ 39 ] |
| Oui, mais seulement la presse |
|
14% |
[ 9 ] |
| Non |
|
22% |
[ 14 ] |
|
| Total des votes : 62 |
|
| Auteur |
Message |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 11:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis au lycée, je passe mon bac cette année.  _________________ Appelqvist |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
| Appelqvist a écrit: | Oui, je suis au lycée, je passe mon bac cette année.  |
Dans ce cas, je te souhaite de l'avoir ! (ma fille aussi passe son Abitur cette année et elle a pris français comme "Leistungskurs", ça va de soi). L'allemand comptera pour beaucoup dans tes examens et notes pour le BAC ?
|
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Euh... vous savez que vous êtes pas obligés de reciter tout le fil dans chacun de vos messages ? Une petite citation, c'est bien, mais là, ça devient assez lourd à lire...
Sinon, bravo pour ton oral, Appelqvist !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
lila Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 430 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour l'oral blanc Appelqvist!!!
Pour ma part,je viens de m'acheter deux gros romans en Allemand : "Conni lernt Rad fahren" et "Conni geht zelten" (20pages chacuns) Ne vous moquez pas!Je suis grande débutante  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
Mais non on se moque pas, c'est vachement bien lila !
Ce sont des éditions bilingues, ou avec des notes en français ? _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
Non non,c'est rien que de l'Allemand,aucunes notes en français;Je l'ai eu à un stande de bouquins Allemands aux Expolangues.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 22:47 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est sympa, ils te les ont offerts ? _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 02:03 Sujet du message: |
|
|
| BrettSinclair a écrit: | | L'allemand comptera pour beaucoup dans tes examens et notes pour le BAC ? |
Oui, coefficient 4 pour les langues vivantes.
| Sonka a écrit: | | Euh... vous savez que vous êtes pas obligés de reciter tout le fil dans chacun de vos messages ? Une petite citation, c'est bien, mais là, ça devient assez lourd à lire... |
Oui, j'avoue qu'on a un peu trop abusé là... Désolé. _________________ Appelqvist |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 06:18 Sujet du message: |
|
|
| Appelqvist a écrit: | | BrettSinclair a écrit: | | L'allemand comptera pour beaucoup dans tes examens et notes pour le BAC ? |
Oui, coefficient 4 pour les langues vivantes. |
Ah d'accord. Intéressant.
Et, par rapport aux coefficients des autres matières que tu devras passer pour ton examen ?
Autre question : Dans ton cours d'allemand, vous lisez beaucoup de livres ? C'est le ou la prof. qui vous fournit des listes de livres à lire ? ou vous pouvez les choisir vous-mêmes ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | | Ah c'est sympa, ils te les ont offerts ? |
Non,c'etait 1€ donc j'en ai profité c'est rien du tout pour apprendre des structures de phrases et du vocabulaire! Mais il y avait beaucoup de magasines sur l'Allemagne,les Allemands...qui étaient offerts (en français cette fois mais j'ai souvenir de les avoir apperçu en Allemands??) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
| BrettSinclair a écrit: | | Appelqvist a écrit: | | BrettSinclair a écrit: | | L'allemand comptera pour beaucoup dans tes examens et notes pour le BAC ? |
Oui, coefficient 4 pour les langues vivantes. |
Ah d'accord. Intéressant.
Et, par rapport aux coefficients des autres matières que tu devras passer pour ton examen ?
Autre question : Dans ton cours d'allemand, vous lisez beaucoup de livres ? C'est le ou la prof. qui vous fournit des listes de livres à lire ? ou vous pouvez les choisir vous-mêmes ? |
Les coeff pour les matières que je dois passer au bac :
Philosophie - 7
Littérature - 4
Histoire-géographie - 4
Anglais LV1 - 4
Allemand LV2 (à l'écrit) - 4
EPS - 2
Allemand renforcé (à l'oral) - 4 _________________ Appelqvist |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 07:42 Sujet du message: |
|
|
| Appelqvist a écrit: |
Les coeff pour les matières que je dois passer au bac :
Philosophie - 7
Littérature - 4
Histoire-géographie - 4
Anglais LV1 - 4
Allemand LV2 (à l'écrit) - 4
EPS - 2
Allemand renforcé (à l'oral) - 4 |
Ah oui, en effet, donc l'allemand comptera beaucoup (deux fois coefficient 4 !!!).
Et, qu'en est-il des livres que vous semblez devoir lire en préparation de vos examens ? (vu que tu as du te préparer à ton examen blanc en lisant certains romans, etc).
| BrettSinclair a écrit: | | Autre question : Dans ton cours d'allemand, vous lisez beaucoup de livres ? C'est le ou la prof. qui vous fournit des listes de livres à lire ? ou vous pouvez les choisir vous-mêmes ? |
Devez-vous également en lire pour l'examen final du baccalauréat (en mai ou juin je suppose) ? Je veux dire par là : serez-vous interrogés sur des livres et/ou des auteurs allemands à l'examen en fin d'année ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
En faite, en allemand écrit, on étudie des textes, on s'exerce à faire des commentaires en allemand, puis la prof nous donne le problématique, avec le plan et la conclusion (mais on n'est pas obligé de les apprendre par coeur, il faut au moins retenir les idées principaux).
Et en allemand renforcé, je travaille sur des documents inconnus (iconographiques surtout, style affiches, caricatures...), et sur un oeuvre intégrale (Der Besuch der alten Dame, de Dürrenmatt), sinon il n'y a pas d'autres livres à lire. Pour le moment, j'ai lu la version réduite, mais je devrais tout de même lire l'intégralité. ...  _________________ Appelqvist |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
OK. Intéressant !
Et tu seras interrogé sur cette oeuvre lors de ton examen de fin d'année ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
| Brett Sinclair a écrit: | OK. Intéressant !
Et tu seras interrogé sur cette oeuvre lors de ton examen de fin d'année ? |
Oui, je serai interrogé sur l'oeuvre de Dürrenmatt, soit sur une passage précise, soit sur tout l'ensemble. En faite, je ne sais si c'est l'un ou l'autre ou les deux en même temps, m'enfin...  _________________ Appelqvist |
|
|
 |
|