Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

les vieux films de l'Allemagne de l'Est au sujet de Berlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theophoretos
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 22:25    Sujet du message: les vieux films de l'Allemagne de l'Est au sujet de Berlin Répondre en citant

Le Goethe Institute à Los Angeles a recemment proposé une série des films au sujet de Berlin, et hier j'y ai vu un film qui s'appelle "Berlin, ecke Schonhauser", un vieux film (1957) de l'Allemagne de l'Est. Il s'agit de la vie des gars troublées. Rien de "ausserordentlich", mais je suis frapé par la présentation de l'Allemagne de l'est non comme un état totalitaire mais comme celui où les gens avaient beaucoup de liberté de mouvement et pouvaient profiter de la "pop music" et de tout ça. La semaine prochaine on montrera "Schaut auf diese Stadt" qui est plutôt un film propagandiste de l'Allemagne de l'Est.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hm, ça doit être intéressant en effet...

Je ne suis pas du tout étonnée que les Allemands de l'Est aient eu accès à la pop music (ou bien tu voulais dire à la pop music des mpays de l'Ouest ?)
de toute façon, même si c'était de la pop music étrangère, ça ne me surprend pas. Même en URSS, la musique étrangère s'est diffusée à partir des années 70. et comme l'Allemagne de l'Est était non seulement plus progressiste, mais aussi depuis moins longtemps sous un régime communiste, ça me semble pas du tout impossible. Wink

J'espère que tu nous parleras du prochain film Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
theophoretos
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est exactement la pop music occidentale. Ces gars dans le film s'habillent à la mode et vont au night club pour dancer, juste comme dans les pays occidentaux. C'est ça dont je parle.

(Salut Sonka Cool )
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, oui, je pense qu'il y avait des night-clubs aussi dans les pays communistes... C'était pas un goulag géant, hein... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
theophoretos
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 04:51    Sujet du message: Schaut auf diese Stadt Répondre en citant

Hier j'ai vu le deuxième film au Goethe Institut de Los Angeles: "Schaut auf diese Stadt". Ceci est plus intéressant pour ceux qui étudient l'histoire de l'Allemagne moderne. Un film complètement propagandist, qui vise à justifier le construction de La Mur (je crois qu'il s'appelle l'"Antifascismusschutzmauer"). Il présente l'Allemagne de l'Ouest comme un pays fasciste où les ex-Nazis travaillent encore dans le gouvernement et le Berlin de l'Ouest comme un base pour promouvoir l'impérialisme contre les pays de l'est et également comme une ville du dégénérescence de la morale.
chezmoistrasse
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps les ex-nazis qui travaillent encore dans le Gouvernement d'Allemagne de l'Ouest ce n'est pas de la propagande mais la realité, il s'agit ni plus ni moins du Chancelier Kiesinger....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurt_Georg_Kiesinger

Pour la 2e partie je crois que c'est assez clair aussi... non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: