| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 475 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
Eh ben moi, c'est Julien ou Juju pour faire plus court. Supeeeeeeer !!! Vous rêviez tous de le savoir je parie...
En Allemagne, c'est marrant parce que c'est un prénom qui n'a pas vraiment d'équivalent, si bien que je me fais appeler Youliène, ou Youyou pour faire plus court...  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 680 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
| flux a écrit: | Eh ben moi, c'est Julien ou Juju pour faire plus court. Supeeeeeeer !!! Vous rêviez tous de le savoir je parie...
En Allemagne, c'est marrant parce que c'est un prénom qui n'a pas vraiment d'équivalent, si bien que je me fais appeler "Youliène", ou "Youyou" pour faire plus court...  |
Dans Le destin de Lisa (série allemande qui passe en ce moment sur TF1), ils ont changé Jürgen en Julien pour la version française.
Ce n'est pas un équivalent, mais les producteurs ont dû penser que Jürgen faisait "trop allemand", dommage! |
|
|
 |
marieinschweden Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Nach Kitzbühel und Uppsala, bin zurück in Paris.
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
Sans surprise, moi c'est Marie, souvent transformé en Maria en Autriche, parfois prononcé avec un bon gros "rrr" bien profond quand les Allemands et les Suédois tentent de le prononcer à la française...
 _________________ mon blog suédois, avec des petits morceaux d'Autriche dedans...
Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich. |
|
|
 |
siena Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
| Moi c'est Sabine (on pronoce le "e") |
|
|
 |
sheshou Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 379 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 18:36 Sujet du message: re: |
|
|
Hey!je viens de trouver se sujet totalement par hasard,alors,je le relance car il est bien sympathique:
Moi c'est Océane!!!En Allemagne,j'ai le droit à Ozéane ou Ocean's eleven (pour ceux qui ont beaucoup d'humour!!!!) (cela dit,j'y ai aussi droit en France!)  _________________ Morelloïste en puissance! |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 471 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Merci Sheshou d'avoir fait remonter ce sujet que je n'avais encore jamais remarqué. Je vais enfin pouvoir parler des gros problèmes que je rencontre avec mon prénom en Autriche...
Sans avoir aucune origine bretonne, je m'appelle Gaël... et sans que je comprenne pourquoi, la distinction a-e semble impossible à prononcer pour les germanophones, qui massacrent souvent mon prénom en 'gel', voir 'geil'... De plus, bien que j'y tienne énormément, je me vois dans l'obligation de renoncer à mes ¨ qui n'existent pas sur les claviers allemands, alors qu'ils font pourtant tout le charme de la graphie de mon prénom...
Un vrai massacre Je pense parfois à me faire appeler Helmut...  _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 18:52 Sujet du message: re: |
|
|
bah,le ¨ est un peu commen un trêma non? _________________ Morelloïste en puissance! |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 471 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
Les claviers allemands ont des touches ä ö et ü. Ils savent pas faire ë ï et ÿ  _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 18:56 Sujet du message: re: |
|
|
Haaaaaaaaa!!!!!(illumination^^)Je comprends mieux ton problème!!!
je n'avais jamais remarqué cela,bien que je me sois déjà servi d'un ordi en Allemagne! (honte à moi!!!) _________________ Morelloïste en puissance! |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
| mislep a écrit: | | Je pense parfois à me faire appeler Helmut... Rolling Eyes |
Oui, mais Helmut ou bien Helmuth?...ce qui change tout!
Non mais, c'est vrai que vos parents ont certainement passé plus de temps à réfléchir aux prénoms qu'ils allaient vous donner, que vous (nous) aux pseudos!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 20:00 Sujet du message: re: |
|
|
ça te passera cette idée de changer de prénom!!!Moi,malgrès tout les mauvais jeux de mots que l'ont peut me faire dessus (Et ça pas qu'en France!!!) ,je l'aime bien mon prénom!Il fait parti de moi et j'avoue que je me vois pas vivre avec un autre prénom!!(Pour l'anecdote,quand,j'avais 7 ans,je voulais changer de prénom pour m'appeler Jodie!!! je ne sais pas où j'ai été cherché cette idée débile!!) _________________ Morelloïste en puissance! |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 08:48 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien Jodie, si elle s'appelle Foster!  _________________ Wat heescht hei schlecht behuelen
‘t as dach näischt geschitt.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 10:46 Sujet du message: re: |
|
|
On parle pas de la même Jodie!D'après mon amie d'enfance,ça viendrait de Hartley,coeurs à vifs (j'ai honte )
Et toi Oschpele!Comment t'appelles-tu quand tu n'es pas sur AOX?  _________________ Morelloïste en puissance! |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire sur d'autres forums, ou dans la vie courante? Mes collègues féminines me donnent par exemple du "Notscherle" (petit cochon, mais dans un sens affectueux! ). J'ai balancé au début entre les deux, mais c'est finalement "oschpele" qui l'a emporté. _________________ Wat heescht hei schlecht behuelen
‘t as dach näischt geschitt.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 13:53 Sujet du message: re: |
|
|