| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2061 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
Modération
| mitternacht a écrit: | | ben je n'aime pas qu'on me prenne pour ce que je nsuis pas surtout si c'est pour me comparer à des arabes voilées musulmanes etc ... ça peut paraître raciste mais c'est comme ça désolée ! | Comportement étrange que de rejeter des gens dont la confession et les traditions font qu'ils ne sont pas habillés forcément comme tout le monde, alors qu'on est soi-même victime des clichés du style "les Allemands sont tous des nazis" ...
Bref, si on souhaite que les autres soient tolérants et compréhensifs vis-à-vis de soi, il convient de l'être avec les autres. _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme
|
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
| SebOmaX a écrit: |
Comportement étrange que de rejeter des gents dont la confession et les traditions font qu'ils ne sont pas habillés forcément comme tout le monde, alors qu'on est soit-même victime des clichés du style "les Allemands sont tous des nazis"
|
La voix de la sagesse a parlé ! Et je partage tout à fait cette opinion ! _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
brezel Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
la sagesse a bien parle !!!!
musulman c est une religion on peut etre arabe sans etre musulman ,exemple il y a des marocains non musulman [ juifs,athees,chretiens ] j ai donne le maroc en exemple mais il n est pas le seul a avoir des citoyens non musulman,,,,,, |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2211 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
| thierry a écrit: | B
En Allemagne, ils n'arrivent pas trop à prononcer le "thié", alors, c'était : Terry.
Ou alors, c'était pour simplifier. Je ne sais pas.
A bientot |
ben moi... avec mon Prénom (Agnès).. J'ai souvent droit à la prononciation :
Aknesse
c'est dur de prononcer le "gn" en allemand !!!
mais c'est pas grave..... AKNESSE...c'est original !  |
|
|
 |
Orelilou Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 175 Localisation: Paris, Normandie
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
Pas de faute de prononciation pour moi depuis que Wir sind Helden a fait de mon prénom une chanson connue dans toute l'Allemagne ! Connue par les jeunes mais aussi les moins jeunes!
Par contre, maintenant, à chaque que je me présente ou qu'on me présente... j'ai droit au petit refrain, au petit sourire en coin... ou ce genre de truc....
MERCI WIR SIND HELDEN!  |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 00:35 Sujet du message: |
|
|
Ben au moins tu as un prénom célèbre dans toute l'Allemagne !! _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
| Kanar a écrit: | | Ben au moins tu as un prénom célèbre dans toute l'Allemagne !! |
héhé, moi aussi ! Oui, je sais Anna, ça fait très très allemand mais c'est pas pour ça que je pense à la célébrité de mon prénom. j'ai ouvert un topic ici, dans Musique allemande  _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
Moi,c'est.....facile à trouver....Michel.Comme "der deutsche Michel" et pas Michael comme Schuhmacher.
Je crois qu'en hébreu,ça veut dire (excusez du peu=celui qui est avec Dieu!!!)Mais ma maman ne savait sûrement pas ça quand elle a choisi ce prénom.  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Vrischika Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
Je me lance... moi c'est Sara (coucou, bonjour ...) Zara si vous préférez, ca me plait bien aussi
Pour l'hebreux ca veut dire princesse lol... ca va, je me plains pas non plus...
Sinon pour mon pseudo, parait que c'est mon signe du zodiaque indien, en Inde (pour les filles que ca intéresserait) ils ne calculent pas les signes du zodiaque de la même façon, je pense qu'ils ne prennent en compte que 7 planètes. Ainsi moi qui suis occidentalement Gémeaux suis-je du signe indien du Scorpion. _________________ Übung macht den Meister |
|
|
 |
DeutschesGirlLostInFrance AllemagnOnaute

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
Alors moi mon prénom c'est un prénom bien allemand et bien dur à prononcer pour les francais. Je m'apelle Kerstin. Alors à chaque rentrée à l'appel j'ai le droit à "keurstin" donc prononcé sans "e" et tout le monde s'attend à ce qu'un garcon lève la main et réponde présent... Alors aprés c'est un petit cours de diction qui s'impose pour mes chers professeurs et mes camarades. C'est assez pénible mais avec le temps je m'y suis faite. Et puis je peux anticiper maintenant car il y a un temps d'arret avant que le prof passe a moi car ils bloquent déja sur mon nom de famille. Mais je crois que le pire c'est qu'on change mon prénom en Christine. Je préfère que l'on prononce mal Kerstin plutôt que l'on m'apelle Christine. J'ai un prénom et j'y tiens!!!
Petite anecdote qui m'avais vexé... il y a neuf ans j'avais neuf ans je venais de déménager en france et je ne parlais pas très bien francais encore (j'étais en france depuis 7mois) et je faisais de l'athletisme et j'avais une compétition. il fallait écrire son nom et prénom sur la feille pour les juges et après les donner au responsable de l'épreuve. Les garcons et les filles étaient séparées et quand la juge voulait m'appeler pour que je me mette en place sur la ligne de départ de mon 50mètres elle a piqué une colère en disant qu'elle avais dit que les garcons c'était de l'autre coté et que j'aurais des points retirés. Alors je me suis avancée et j'ai dit qu'il s'agissait de moi, elle ne savait plus ou se mettre. à l'époque cela m'avait beaucoup vexé. _________________ Ich bin gar nicht so...ich bin ganz anders! |
|
|
 |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 339 Localisation: Leipzig (Sachsen)
|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
Visiblement nous avons le même problème. Même quand je demande des documents en remplissant un formulaire où je coche la case [M] (sexe masculin), les administration se fient à mon prenom - étranger - et renvoient lesdits documents à une demoiselle censée être moi.  _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
et bien quel histoire !! Moi je n'ai pas eu (encore) de problêmes avec mon prénom (Hugues)...  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 841 Localisation: Charmes sur Rhône et bientôt Mons (BE)
|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
moi non plus j'ai jamais eu de problème avec mon prénom... enfin, quand j'étais petite, on m'appelait Christelle eu lieu d'Estelle, mais bon ça se ressemble...par contre j'en ai toujours avec mon nom de famille qui est souvent écorché à cause d'une lettre qui ne se prononce pas! enfin voilà pour l'histoire!!
Modération : Evitez SVP de mettre un nom de famille sur un forum internet. Les prénoms ne posent pas de soucis, mais évitez SVP de divulguer vos noms de famille sur un forum que n'importe quel Internaute peut consulter. _________________ "Sors de chez toi sous le soleil
Traverse le pré en dansant
ou bien regarde le ruisseau.
Le courant lave tes soucis
et les emporte vers la mer"
J. Donald Walters
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 00:50 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Modération : Evitez SVP de mettre un nom de famille sur un forum internet. Les prénoms ne posent pas de soucis, mais évitez SVP de divulguer vos noms de famille sur un forum que n'importe quel Internaute peut consulter. |
baah..ne soyons pas parano, le type avec ton nom de famille y sait pas faire grand chose...avec un numero de carte bancaire ou visa ok mais le nom de famille...  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
Dresden AllemagnOnaute
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 42 Localisation: Erfurt, Thüringen
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 00:40 Sujet du message: |
|
|
Côté prononciation pour nos amis germaniques pas de problème puisque je porte un nom fréquent en allemagne... karina -.-
cela dit je devais m'appeler Katharina, toujours aussi germanique  _________________ Kling Klang, du und ich.. <3 |
|
|
 |
|