| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maïwenn Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 13:20 Sujet du message: |
|
|
Je m'appelle Maïwenn Souvent abrégé en Maï. Et ça tombe bien, parce que c'est aussi un surnom thaï. ใหม่ qui veut dire "nouveau". C'est arrivé plusieurs fois qu'après que j'ai dit que je m'appelais Maï on me demande : oui, mais ton nom farang (occidental) ? Ben, c'est le même  |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
Ludovic
Pis c'est ecrit un peu dans mon pseudo aussi  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
Sympa ce topic. Je vous apprendrai rien si je vous dit que je m'appelle Anna...
@ Seb : tu aimes "Seppl" ou "Sepp" (prononcé "Zeppl" et "Zepp"???  _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 680 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
| SebOmaX a écrit: |
En allemand, le "s" est prononcé "z", ce qui fait j'ai aussi l'habitude qu'on m'appelle Zeb de l'autre côté du Rhin .
|
Hihi
Et moi, "Zophie"  |
|
|
 |
brezel Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
David pour les intimes  |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 838 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 23:32 Sujet du message: |
|
|
| SebOmaX a écrit: | | Kanar a écrit: | C'est sur que ce faire appelé Mickey, ca le fait pas trop...  | Sauf si on le met en 3D , ça devient tout de suite plus cool .
Ben moi c'est Sébastien comme vous pouvez le deviner mais c'est Seb, la version courte style marque de cocote minute, qui me plaît le plus. |
Bravo pour les jeux de mots! Je dirais même:Seb, c'est bien!
Mon prénom c'est Estelle.
Pourquoi "Liebestelle"? Parce-que je voulais trouver un pseudo qui sonne un peu Allemand et j'ai pensé que la combinaison du mot "Liebe" et de mon prénom sonnait bien et voilà!  _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 00:36 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je suis la Sophie² du forum  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 03:56 Sujet du message: |
|
|
Les Allemands que j'ai rencontrés faisaient tous un effort pour bien prononcer le w de mon prénom. En fait celle qui a le plus l'accent allemand, c'est ma chef thaïe. Elle s'obstine à prononcer "v" Tout ça parce qu'elle s'y croit, c'est un cas classique d'hypercorrection. Explication : le v n'existe pas en thaï, c'est donc un son difficile à réaliser pour des Thaïs. Mais elle veut montrer qu'elle n'a pas de problème, alors elle en met partout, même là où il ne faut pas. Parce que ce n'est pas faute d'avoir essayé de la corriger !! Et je suis même sûre que secrètement elle se moque des étudiants qui, eux, prononcent w, comme il faut. |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1168 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
Maï, bonne analyse de l'hypercorrection !
Les Allemands et les Scandinaves font pareil, sauf que c'est le son /w/ qui n'existe pas dans ces langues, alors ils en mettent de partout en anglais... et quand ils disent Maïwenn. Ainsi, ils disent tous the Wikings, genre "Ouikings", alors qu'ils prononcent le mot correctement dans leur langue. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | | Maï, bonne analyse de l'hypercorection ! |
Heureusement que mes études me sont utiles parfois  |
|
|
 |
mitternacht Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 275 Localisation: Strasbourg / Paris
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
Hallo, et moi c'est Jasmin ou Yasmine en frenchy mais je préfère écrit à l'allemande
Et pour moi le "problème" c'est qu'en France ce prénom est tout de suite à connotation arabe "eh nonnnnn pas du touuuuut" j'explique à chaque fois qu'il y a beaucoup de Jasmin partout... en Allemagne aussi et qu'elles peuvent être blondes et porter ce nom (je suis brune les yx marrons dcochon ) mais bon ...
et en Deutsch (Jasmin) ça se prononce Yasmine aussi : j = y et toutes les lettres se prononcent / et pas de "e" à la fin sinon ça se dirait Yasminé lol
Tiens en parlant de prononciation d'ailleurs, j'ai une copine luxo qui s'appelle Elodie (c'est aussi mon 2e prénom mais quelle coïncidennnnnnce) et ils prononcent : Euuuuulodiii
Ah oui et en France, le prénom Gertrude fait assez vieux et pas top... j'ai une tante avec ce prénom et je trouve qu'en allemand ça passe beaucoup mieux haha Gertrud (prononcer Guertroute)
Allez, et pour finir : ma mère s'appelle Beate (Béateuuu), mais les frenchies ont parfois du mal ... du coup elle s'est habituée à dire Beatrice (aaaaah là ça va tout dsuite mieux hein hihihi)
Voilou pour les ptites anecdotes !! _________________ Ick bin och 'n Bärliner!!
**VÖLKERBALL**!!! |
|
|
 |
nikorsika Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
| mitternacht a écrit: | Hallo, et moi c'est Jasmin ou Yasmine en frenchy mais je préfère écrit à l'allemande
Et pour moi le "problème" c'est qu'en France ce prénom est tout de suite à connotation arabe "eh nonnnnn pas du touuuuut" j'explique à chaque fois qu'il y a beaucoup de Jasmin partout... en Allemagne aussi et qu'elles peuvent être blondes et porter ce nom (je suis brune les yx marrons dcochon ) mais bon ...
et en Deutsch (Jasmin) ça se prononce Yasmine aussi : j = y et toutes les lettres se prononcent / et pas de "e" à la fin sinon ça se dirait Yasminé lol
Tiens en parlant de prononciation d'ailleurs, j'ai une copine luxo qui s'appelle Elodie (c'est aussi mon 2e prénom mais quelle coïncidennnnnnce) et ils prononcent : Euuuuulodiii
Ah oui et en France, le prénom Gertrude fait assez vieux et pas top... j'ai une tante avec ce prénom et je trouve qu'en allemand ça passe beaucoup mieux haha Gertrud (prononcer Guertroute)
Allez, et pour finir : ma mère s'appelle Beate (Béateuuu), mais les frenchies ont parfois du mal ... du coup elle s'est habituée à dire Beatrice (aaaaah là ça va tout dsuite mieux hein hihihi)
Voilou pour les ptites anecdotes !! |
comme quoi il semble bien que ce soit un "problème" d'être arabe aujourd'hui en france  |
|
|
 |
mitternacht Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 275 Localisation: Strasbourg / Paris
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
loooooooool
ben je n'aime pas qu'on me prenne pour ce que je nsuis pas surtout si c'est pour me comparer à des arabes voilées musulmanes etc ... ça peut paraître raciste mais c'est comme ça désolée ! ils n'ont pas une très bonne image dans mon coeur... et .. non en France non plus !
Je suis métisse(Allemagne+Antilles), donc "typée" comme on dirait, et malheureusement on ne voit pas mon côté allemand tout de suite-il faut toujours que je détaille que j'explique... les gens sont étonnés et s'attendent à autre chose ... ce n'est pas de leur faute, mais c'est un peu lourd pour moi à force....surtout que je n'ai pas du tout baigné dans la culture antillaise. Je m'identifie beaucoup plus à la culture allemande (et française of course), tu vois ?
Voilà pour la petite explication - on peut en revenir au sujet du topic !  _________________ Ick bin och 'n Bärliner!!
**VÖLKERBALL**!!! |
|
|
 |
thierry AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: Maine-et-Loire (49)
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben, moi, c'est Thierry
J'avais pas trop d'idée de pseudo, alors, voila. c'est sûr que c'est pas exotique.
En Allemagne, ils n'arrivent pas trop à prononcer le "thié", alors, c'était : Terry.
Ou alors, c'était pour simplifier. Je ne sais pas.
A bientot |
|
|
 |
nikorsika Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
| mitternacht a écrit: | loooooooool
ben je n'aime pas qu'on me prenne pour ce que je nsuis pas surtout si c'est pour me comparer à des arabes voilées musulmanes etc ... ça peut paraître raciste mais c'est comme ça désolée ! ils n'ont pas une très bonne image dans mon coeur... et .. non en France non plus !
Je suis métisse(Allemagne+Antilles), donc "typée" comme on dirait, et malheureusement on ne voit pas mon côté allemand tout de suite-il faut toujours que je détaille que j'explique... les gens sont étonnés et s'attendent à autre chose ... ce n'est pas de leur faute, mais c'est un peu lourd pour moi à force....surtout que je n'ai pas du tout baigné dans la culture antillaise. Je m'identifie beaucoup plus à la culture allemande (et française of course), tu vois ?
Voilà pour la petite explication - on peut en revenir au sujet du topic !  |
non mais c'était pas du tout par rapport à toi mais un sujet bien plus général "ouvert" par ta façon de t'exprimer  |
|
|
 |
|