Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Les pseudos, c'est bien...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'appelle Maïwenn Smile Souvent abrégé en Maï. Et ça tombe bien, parce que c'est aussi un surnom thaï. ใหม่ qui veut dire "nouveau". C'est arrivé plusieurs fois qu'après que j'ai dit que je m'appelais Maï on me demande : oui, mais ton nom farang (occidental) ? Ben, c'est le même Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ludovic Smile

Pis c'est ecrit un peu dans mon pseudo aussi Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce topic. Je vous apprendrai rien si je vous dit que je m'appelle Anna... Laughing

@ Seb : tu aimes "Seppl" ou "Sepp" (prononcé "Zeppl" et "Zepp"??? Big Grin

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

SebOmaX a écrit:

En allemand, le "s" est prononcé "z", ce qui fait j'ai aussi l'habitude qu'on m'appelle Zeb de l'autre côté du Rhin ^^.

Hihi
Et moi, "Zophie" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
brezel
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

David pour les intimes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

SebOmaX a écrit:
Kanar a écrit:
C'est sur que ce faire appelé Mickey, ca le fait pas trop... Confused
Sauf si on le met en 3D ^^, ça devient tout de suite plus cool Wink.

Ben moi c'est Sébastien comme vous pouvez le deviner Very Happy mais c'est Seb, la version courte style marque de cocote minute, qui me plaît le plus.

Bravo pour les jeux de mots! Big Grin Je dirais même:Seb, c'est bien! Laughing
Mon prénom c'est Estelle.
Pourquoi "Liebestelle"? Parce-que je voulais trouver un pseudo qui sonne un peu Allemand et j'ai pensé que la combinaison du mot "Liebe" et de mon prénom sonnait bien et voilà! Smile
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis la Sophie² du forum Wink
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les Allemands que j'ai rencontrés faisaient tous un effort pour bien prononcer le w de mon prénom. En fait celle qui a le plus l'accent allemand, c'est ma chef thaïe. Elle s'obstine à prononcer "v" Surprised Tout ça parce qu'elle s'y croit, c'est un cas classique d'hypercorrection. Explication : le v n'existe pas en thaï, c'est donc un son difficile à réaliser pour des Thaïs. Mais elle veut montrer qu'elle n'a pas de problème, alors elle en met partout, même là où il ne faut pas. Parce que ce n'est pas faute d'avoir essayé de la corriger !! Et je suis même sûre que secrètement elle se moque des étudiants qui, eux, prononcent w, comme il faut.
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Maï, bonne analyse de l'hypercorrection !
Les Allemands et les Scandinaves font pareil, sauf que c'est le son /w/ qui n'existe pas dans ces langues, alors ils en mettent de partout en anglais... et quand ils disent Maïwenn. Ainsi, ils disent tous the Wikings, genre "Ouikings", alors qu'ils prononcent le mot correctement dans leur langue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
Maï, bonne analyse de l'hypercorection !

Respect !

Heureusement que mes études me sont utiles parfois Very Happy
mitternacht
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo, et moi c'est Jasmin ou Yasmine en frenchy mais je préfère écrit à l'allemande Very Happy

Et pour moi le "problème" c'est qu'en France ce prénom est tout de suite à connotation arabe "eh nonnnnn pas du touuuuut" j'explique à chaque fois qu'il y a beaucoup de Jasmin partout... en Allemagne aussi et qu'elles peuvent être blondes et porter ce nom (je suis brune les yx marrons dcochon Laughing ) mais bon ...

et en Deutsch (Jasmin) ça se prononce Yasmine aussi : j = y et toutes les lettres se prononcent / et pas de "e" à la fin sinon ça se dirait Yasminé lol Wink

Tiens en parlant de prononciation d'ailleurs, j'ai une copine luxo qui s'appelle Elodie (c'est aussi mon 2e prénom mais quelle coïncidennnnnnce) et ils prononcent : Euuuuulodiii Laughing

Ah oui et en France, le prénom Gertrude fait assez vieux et pas top... j'ai une tante avec ce prénom et je trouve qu'en allemand ça passe beaucoup mieux haha Gertrud (prononcer Guertroute)

Allez, et pour finir : ma mère s'appelle Beate (Béateuuu), mais les frenchies ont parfois du mal Shocked ... du coup elle s'est habituée à dire Beatrice (aaaaah là ça va tout dsuite mieux hein hihihi)

Voilou pour les ptites anecdotes !!

**VÖLKERBALL**!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
nikorsika
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

mitternacht a écrit:
Hallo, et moi c'est Jasmin ou Yasmine en frenchy mais je préfère écrit à l'allemande Very Happy

Et pour moi le "problème" c'est qu'en France ce prénom est tout de suite à connotation arabe "eh nonnnnn pas du touuuuut" j'explique à chaque fois qu'il y a beaucoup de Jasmin partout... en Allemagne aussi et qu'elles peuvent être blondes et porter ce nom (je suis brune les yx marrons dcochon Laughing ) mais bon ...

et en Deutsch (Jasmin) ça se prononce Yasmine aussi : j = y et toutes les lettres se prononcent / et pas de "e" à la fin sinon ça se dirait Yasminé lol Wink

Tiens en parlant de prononciation d'ailleurs, j'ai une copine luxo qui s'appelle Elodie (c'est aussi mon 2e prénom mais quelle coïncidennnnnnce) et ils prononcent : Euuuuulodiii Laughing

Ah oui et en France, le prénom Gertrude fait assez vieux et pas top... j'ai une tante avec ce prénom et je trouve qu'en allemand ça passe beaucoup mieux haha Gertrud (prononcer Guertroute)

Allez, et pour finir : ma mère s'appelle Beate (Béateuuu), mais les frenchies ont parfois du mal Shocked ... du coup elle s'est habituée à dire Beatrice (aaaaah là ça va tout dsuite mieux hein hihihi)

Voilou pour les ptites anecdotes !!

comme quoi il semble bien que ce soit un "problème" d'être arabe aujourd'hui en france Rolling Eyes
mitternacht
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

loooooooool

ben je n'aime pas qu'on me prenne pour ce que je nsuis pas surtout si c'est pour me comparer à des arabes voilées musulmanes etc ... ça peut paraître raciste mais c'est comme ça désolée ! ils n'ont pas une très bonne image dans mon coeur... et .. non en France non plus !

Je suis métisse(Allemagne+Antilles), donc "typée" comme on dirait, et malheureusement on ne voit pas mon côté allemand tout de suite-il faut toujours que je détaille que j'explique... les gens sont étonnés et s'attendent à autre chose ... ce n'est pas de leur faute, mais c'est un peu lourd pour moi à force....surtout que je n'ai pas du tout baigné dans la culture antillaise. Je m'identifie beaucoup plus à la culture allemande (et française of course), tu vois ?

Voilà pour la petite explication - on peut en revenir au sujet du topic ! Wink

**VÖLKERBALL**!!!
thierry
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, moi, c'est Thierry Wink

J'avais pas trop d'idée de pseudo, alors, voila. c'est sûr que c'est pas exotique. Very Happy

En Allemagne, ils n'arrivent pas trop à prononcer le "thié", alors, c'était : Terry.

Ou alors, c'était pour simplifier. Je ne sais pas.

A bientot
nikorsika
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

mitternacht a écrit:
loooooooool

ben je n'aime pas qu'on me prenne pour ce que je nsuis pas surtout si c'est pour me comparer à des arabes voilées musulmanes etc ... ça peut paraître raciste mais c'est comme ça désolée ! ils n'ont pas une très bonne image dans mon coeur... et .. non en France non plus !

Je suis métisse(Allemagne+Antilles), donc "typée" comme on dirait, et malheureusement on ne voit pas mon côté allemand tout de suite-il faut toujours que je détaille que j'explique... les gens sont étonnés et s'attendent à autre chose ... ce n'est pas de leur faute, mais c'est un peu lourd pour moi à force....surtout que je n'ai pas du tout baigné dans la culture antillaise. Je m'identifie beaucoup plus à la culture allemande (et française of course), tu vois ?

Voilà pour la petite explication - on peut en revenir au sujet du topic ! Wink

non mais c'était pas du tout par rapport à toi mais un sujet bien plus général "ouvert" par ta façon de t'exprimer Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: