Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

les Germanophones du sud-Tyrol
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Autres Pays Germanophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babino
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oschpele précise qu'il a appris l'italien au forceps, mais je vois que tu as fait un bel italianisme, en écrivant que tu n'étais pas "stipendié". Ce verbe en français ne fait pas allusion au salaire proprement dit et il s'emploie me semble-t-il dans un sens péjoratif. Lo stipendio, en revanche, c'est le salaire, en italien, et c'est dans ce sens que tu l'as utilisé, enfin je pense.
Pour en revenir à la Questura, ses représentants en effet ne maîtrisent pas tous l'allemand, vu qu'ils viennent en majorité du "profond sud" de l'Italie, comme d'ailleurs la plupart des fonctionnaires des différents corps de police. Etant moi même militaire, j'ai participé à des missions au Kososo avec les carabiniers de Bolzano (Laives pour être précis) et j'avais été fort étonné de constater qu'ils ne parlaient pas tous l'allemand, loin s'en faut.
Cet été, a été relatée dans la presse, une anecdote qui a fait réagir. Un "germanico" de Bolzano a été verbalisé par un représentant des forces de l'ordre dans la langue de Dante, il n'a pas apprécié le bougre, et il est allé se plaindre aux autorités. La Eva Klotz et son parti xénophobe s'est bien entendu saisie de l'affaire en exigeant de faire table rase de tous ces policiers "italiens". Ce que personnellement je déplore, car, à preuve du contraire, le Haut Adige appartiend encore à l'Italie, que je sache...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais comme Mislep, je me sers de notre ami google:

http://sport.zdf.de/ZDFsport/inhalt/16/0,5676,7245840,00.html?dr=1

Petite question à toi, babino: pourqoui tu n'écris pas simplement: je vous conseille mon bouquin marrant...? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babino
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort Nebenstelle! comme dirait mon gamin...
C'est en effet un dialecte cimbre (cimbro/Zimbar), d'origine bavaroise, qui se parle encore (surtout à l'école...) à Luserna/Lusern, dans le Trentin méridional, aux confins de la province de Vicenza.
Pour ta question, en fait, parce que le but était de mentionner ce bouquin qui collait parfaitement à ce que je venais de lire sur ce site, et moi même dans ce contexte, je suis secondaire. Mais puisque tu me le demandes, j'en suis en effet l'auteur (une édition en italien et en allemand sont en préparation).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Autres Pays Germanophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: