| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2347 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 20:13 Sujet du message: Les fines herbes en allemand..et leur traduction si possible ! |
|
|
voilà le texte en question, issu d'un mail envoyé par mon amie.... j'ai des problèmes avec les "Kraüter" (j'ai changé les prénoms )
| Citation: | Katja hat sich Lakritztagetes und Sonja Zitronenverbene ausgesucht.
Die Blätter schmecken jeweils nach Lakritz bzw. Zitrone.
Außerdem haben Rolf und ich uns noch Monatserdbeerpflanzen gekauft |
J'ai compris que katja avait trouvé de la réglisse, et sonja du "Citron ??? ).
les Feuilles ont le goût ????
Malgré tout, Rolf et moi avont acheté des plans de fraisiers "mensuels" ???
ça ne veut absolument rien dire §!! oui bien j'ai pas les neurones en forme ce soir !!
Pour votre aide : les enfants participaient à une "Wandertag".. chose que j'ai traduit par "journée de plein air" (merci à Léo le super dico ! )...
merci à ceux qui m'éclaireront mes neurones  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kissou,
Zitronenverbene,c'est de la verveine citronnée.
"Monatserdbeerpflanzen",mon instinct de jardinier me dit qu'il doit s'agir de plants de fraisiers remontants,c'est à dire qui n'ont pas une seule fructification mais fructifient régulièrement(mensuellement)
"Lakritztagetes"(non latin "tagetes filifolia").Il s'agit de fleurs décoratives,qui peuvent également être utilisées comme fines herbes(proches de l'estragon,parait-il).Je n'ai pas essayé moi-même.
http://nature.jardin.free.fr/1102/nmauric_tagetes_patula.html
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2347 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
| michelmau a écrit: | Bonjour Kissou,
Zitronenverbene,c'est de la verveine citronnée.
"Monatserdbeerpflanzen",mon instinct de jardinier me dit qu'il doit s'agir de plants de fraisiers remontants,c'est à dire qui n'ont pas une seule fructification mais fructifient régulièrement(mensuellement)
"Lakritztagetes"(non latin "tagetes filifolia").Il s'agit de fleurs décoratives,qui peuvent également être utilisées comme fines herbes(proches de l'estragon,parait-il).Je n'ai pas essayé moi-même.
http://nature.jardin.free.fr/1102/nmauric_tagetes_patula.html
 |
Alors Verveine citronnée... ok !
Le plant de fraisier... ok..
Lakritztagestes ) ce serait ce que l'on appelle un oeillet d'inde ... jamais goûté non plus !!
en tout cas, merci pour la traduction
Bonne soirée  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Lakritztagestes ) ce serait ce que l'on appelle un oeillet d'inde ... jamais goûté non plus !! |
Je ne pense pas que ce soit précisément un oeillet d'Inde dans la mesure où l'oeillet d'Inde, c'est le Tagetes Patula (la rose d'Inde étant le tagetes erecta) et le Lakritztagetes est lui le Tagetes filifolia. Apparemment, ça se dit simplement tagète en français, mais en fait tagète est le nom générique pour toute cette famille de plantes.
La différence est quand même de taille parce que si vous regardez ici, vous voyez que les différentes tagetes ont des arôme bien différents, une par exemple sent la mandarine ! Ce qui n'est pas la même chose que l'estragon ! Et là en l'occurence, la plante dont parle ton amie, elle sent la réglisse, ce qui à mon sens est aussi très différent de l'estragon.  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 07:20 Sujet du message: |
|
|
Je me suis planté en parlant de goût d'estragon pour "tagetes filifolia".Ils ont bel et bien un goût de réglisse.
tagetes lucida(Winterestragon)-goût d'estragon.
tagetes tenuifolia-goût de mandarine.
http://www.bio-gaertner.de/Articles/I.Pflanzen-dieDatenbank/Kraeuter-Gewuerze/Tagetes.html
Il ne semble pas qu'il y ait de noms français.Je pense que,comme la plupart du temps,le pépinièristes utilisent le nom latin.
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
donc.. ce que j'avais traduit au départ par "réglisse machin truc".. j'étais pas dans le faux..
Effectivement.. s'il n'y a pas de traduction en français... je pouvais toujours m'évertuer à la chercher !!!
et vu que les plantes et moi.. ça fait 2 ... (si vous voulez faire crever un cactus, faites-moi signe, je sais très bien faire cela !!! )
en tout cas, merci pour votre aide  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
|