| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 15:29 Sujet du message: Les derniers combattants de 14-18 |
|
|
Louis de Cazenave,l'avant dernier poilu survivant de la guerre de 14 vient de nous quitter à l'âge respectable de 110 ans.
Ce vieil homme qui avait connu l'enfer de "Chemin de Dames " à Verdun était devenu un pacifiste à tous crins;voire ses déclarations sur "la gloire",l"héroisme",le"patriotisme" et la guerre en général:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Cazenave
Ce qu'il déclarait à propos des obsèques nationales demandées par l'ancien président(Chirac):
QU’IL EN A RIEN A’ FOUTRE D’ETRE ENTERRE’ AU PANTHEON, AVEC TOUS LES HONNEURS DE LA REPUBLIQUE (suite à l’initiative d’une vieille fripouille de la politique française (pléonasme?... ), M.Chirac pour ne pas le nommer) !!!
Le dernier combattant allemand,Erich Kästner(et oui,comme l'écrivain) est mort début janvier 2008.
http://dersdesders.free.fr/actu.html  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Mislep Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 314 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
Il reste aussi Franz Künstler, né le 24/07/1900 en Hongrie. Il a donc servi dans l'armée austro-hongroise. Il était de nationalité hongroise jusqu'en 1946, où, après avoir été expulsé de Hongrie, comme beaucoup de germanophones, il s'est réfugié en Allemagne et a reçu la nationalité allemande. Il vit dans le Bade-Wurttemberg.
Le 11/11 prochain, on commémorera les 90 ans de l'armistice... Peut-être savez-vous déjà que notre bon et grand président nous prépare une cérémonie particulière... d'autant plus qu'à ce moment là, c'est lui qui présidera l'Europe... _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
| Mislep a écrit: | | Peut-être savez-vous déjà que notre bon et grand président nous prépare une cérémonie particulière... d'autant plus qu'à ce moment là, c'est lui qui présidera l'Europe... |
J'en tremble d'émotion à l'avance!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
vous croyez qu'il va faire défiler Carla pour le 11 Novembre ???
oups.. pardon.. remarque déplacée je pense...
Pour les derniers poilus.... 110 ans... pffff ... dire que quand ils sont nés leur espérance de vie devait être de 50 ou de 60 ans... !!!! malgré tout ce qu'ils ont vécu et vu.. Quelle chance d'avoir pu voir la fin d'un siècle, un siècle entier, et un autre début de siècle !!! j'admire ces hommes.... y'a pas d'autres mots... _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |

|
|
|
 |
Mika AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
| J'admire beaucoup ces gens! Ils sont morts pour la patrie et contre un régime atroce... |
|
|
 |
ichlernedeutsch Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 114 Localisation: Métabief (25-Doubs)
|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
Combien reste t-il de vétérant au total? En comptant les britaniques et les russes _________________ www.assimil.com
www.assimil.com
www.assimil.com |
|
|
 |
Mislep Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 314 Localisation: Linz et Paris
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Excusez moi en retournant sur le lien de michelmau j'en ai compté tout pays confondu 21 le plus de survivants se trouve en Grande-Bretagne (5). _________________ www.assimil.com
www.assimil.com
www.assimil.com |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 20:28 Sujet du message: le dernier poilu est mort |
|
|
Ca y'est il n'y en a plus, le dernier survivant est décédé mardi matin chez lui en région parisienne _________________ www.assimil.com
www.assimil.com
www.assimil.com |
|
|
 |
fred AllemagnOnaute
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
| Une page de l'histoire de notre pays se tourne. Je vais dire une banalité mais ça me rappelle que la guerre c'est vraiment une horreur et je suis bien content d'être né bien après. |
|
|
 |
|