Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Les champions du monde de la boulangerie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 18:12    Sujet du message: Les champions du monde de la boulangerie Répondre en citant

Selon le Culinaria, les Allemands seraient les champions du monde de la boulangerie.

En effet, en Allemagne le pain est un véritable aliment de base qu'on mange très souvent, et sous toutes les formes possibles et imaginables, en tartines, en canapés, etc.

Le Culinaria nous apprend d'ailleurs que "les Allemands ont élaboré une multitude de sortes, types, formes et spécialités régionales. Et que, aujourd'hui encore, de nouveaux pains apparaissent constamment sur le marché - étonnant quand on sait que cette diversité n'a pas son égale en Europe. Donnez-vous la peine de sillonner les provinces allemandes, vous pourrez y goûter près de 400 sortes de pain et 1200 pâtisseries différentes. La corporation des boulangers pétrit son pain en tirant profit de toutes les possibilités qui leur sont offertes : ils préparent la pâte à partie de farine ou de gruaux, variant les proportions et les céréales les plus diverses. Les recettes typiques avec un mélange de seigle et de froment sont la base de l'immense gamme des pains allemands."

Fascinant, n'est-ce pas ?

400 sortes de pains Shocked

J'avais lu un jour quelque part, qu'en dehors du Brot (pain), rien que concernant les Brötchen (petits pains), il en existerait également plusieurs centaines de sortes.

C'est fou, n'est-ce pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est bien vrai ! Vive le pain allemand ! Et surtout les Brötchen !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que les Allemands seraient champions du monde de la boulangerie ne m'étonne pas du tout, mais je dois avouer que 400 sortes de pains... Surprised, de plus que ça a tendance à se localiser de plus en plus.
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Et surtout les Brötchen !

J'adore les Brötchen Love !!! D'autant qu'en dehors des Brötchen classiques (pain blanc) il y a moultes Brötchen avec des céréales (Korn) différentes qui sont aussi mega bons Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

SebOmaX a écrit:
il y a moultes Brötchen avec des céréales (Korn) différentes qui sont aussi mega bons Very Happy
Moi c'est eux que j'adore !
Surtout les Laugenbrot et les pains aux graines de courge, mais aussi tout ce qui a des graines de tournseol, de sésame, de pavot... Love Love Love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
pottasleikir
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 18:38    Sujet du message: Re: Les champions du monde de la boulangerie Répondre en citant

Brett Sinclair a écrit:
En effet, en Allemagne le pain est un véritable aliment de base qu'on mange très souvent, et sous toutes les formes possibles et imaginables, en tartines, en canapés, etc.

Il y a meme un repas qui a pris le nom d'Abendbrot ! Big Grin

Citation:
Le Culinaria nous apprend d'ailleurs que "les Allemands ont élaboré une multitude de sortes, types, formes et spécialités régionales. Et que, aujourd'hui encore, de nouveaux pains apparaissent constamment sur le marché - étonnant quand on sait que cette diversité n'a pas son égale en Europe.

Ça, j'en fais l'expérience tous les matins. Mon travail consiste à réceptionner les livraisons de pain pour deux supermarchés, disposer la marchandises dans les rayons et effectuer les commandes pour le lendemain. Il y en a pour tous les gouts. Very Happy Ce que je préfère, c'est la grande variété de pains complets à disposition et leur qualité. En Italie le pain complet est souvent du pain préparé avec de la farine à laquelle l'on a rajouté du son. Alors, en Allemagne c'est pas du tout ça. Mes recettes préférées : Mohnbrötchen, Kürbiskernbrötchen, Weltmeisterbrötchen, Vitalbrot. Wouaw
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
SebOmaX a écrit:
il y a moultes Brötchen avec des céréales (Korn) différentes qui sont aussi mega bons Very Happy
Moi c'est eux que j'adore !
Surtout les Laugenbrot et les pains aux graines de courge, mais aussi tout ce qui a des graines de tournseol, de sésame, de pavot... Love Love Love

Love Mes préférés ! Love
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas toutes les variétés que vous citez.... mais il y en a un auquel je n'ai jamais pu me faire, et que je fuis quand je le vois... c'est le Schwarzbrot !!! Surprised

j'aime pas du tout !! mais alors... pas du tout !!!! ceux avec du sésame, du pavot etc etc me conviennent sans problème... mais le Schwarzbrot........ Nein Danke ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
pottasleikir
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est le Pumpernickel, que je ne peux pas souffrir. Confused
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, mais le Schwarzbrot, c'est vrai que c'est à part... Même les Allemands n'en sont pas tous friands !

Et le Pumpernickel, c'est quoi ? C'est dans le genre Schwarzbrot, aussi ?
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que le Schwarzbrot est l'équivalent du rugbrød danois. Je détestais ça aussi ! A telle point que le midi je ne mangeais presque rien dans la famille où j'étais aupair, parce qu'il n'y avait pas d'autre pain pour les sandwichs. Jusqu'au jour où j'ai mangé un bon rugbrød de boulangerie, délicatement réchauffé par la grand-mère d'une copine. Et je l'ai trouvé délicieux. Une révélation ! Depuis j'adore ! C'est ma madeleine de Proust danoise. Il faut peut être que tu essayes ça Kissou ! Very Happy
pottasleikir
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Et le Pumpernickel, c'est quoi ? C'est dans le genre Schwarzbrot, aussi ?

C'est une sorte de brique très cuite et momifiée, déguisée en pain, qui se conserve pendant des décennies sous-vide. On peut tout faire avec, meme en manger. Les Prussiens bombardaient avec ça les troupes napoléoniennes, lorsqu'ils avaient fini les munitions. C'est pour ça que les hussards l'ont appelé "bon pour nickel" et que depuis les allemands l'appellent Pumpernickel.

Sans blagues, c'est du Schwarzbrot puissance n.
vince
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est marrant , j'imaginais les francais champion du monde de la boulangerie , pour la celebre baguette !
SInon , le pain d'epice viens d'où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le pain d'épice (en allemand, Lebkuchen) vient d'Allemagne. hallo !
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, ben moi j'en mettrais pas ma main à couper quand même... Le pain d'épices est une tradition ancienne dans plein de pays d'Europe, y compris chez nous et, pour ce que je sais, en Russie. Après, à savoir qui l'a inventé le premier, je me hasarderais pas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: