| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 23:50 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et le Pumpernickel, c'est quoi ? C'est dans le genre Schwarzbrot, aussi ? |
Comme l'a trés bien expliqué Pottasleikir cette specialité allemande a fait l'object d'un court documentaire sur l'emission de Karambolage sur Arte. (je vais essayer de la retrouver dans leurs archives  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
|
|
 |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 314 Localisation: Schmochtitz b. Bautzen (Sachsen)
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, luluboss. Elle est excellente cette émission.  _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. - Bertolt Brecht, Flüchtlingsgespräche
===
Viaggio sentimentale di un folletto |
|
|
 |
Badabouh Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
Le magazine Deutsch Perfekt a consacré un article sur les pains en Allemagne il y a peu de temps. Rien qu'à le lire et à regarder les images, je bavais!!
Je n'arrive pas à me connecter au site aujourd'hui mais je vous promets de regarder dans ma pile de magasine pour vous indiquer les références.
Par contre, j'aurai une question. Lorsque j'étais en Allemagne (il y a 10 ans tout de même), la mère de ma correspondante me faisait des petits pains fourrés à la saucisse et à la pomme quand je partais en excursion et pour mon voyage de retour en France. Je me rappelle encore l'odeur des pains chauds dans la maison et qu'ils étaient succulents!!! Je recherche désespérément le nom de ces petits pains et la recette!! Si quelqu'un connaît, je suis preneuse. Mais je vais investiguer sur place dans Deux semaines et piocherai dans des livres de cuisine!!!
Pour le pain noir, moi j'adore!! Cela change! surtout avec du fromage!!!! huuuuummmm _________________ Badabouh! |
|
|
 |
|