Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Leipzig
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuiReu
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 08:08    Sujet du message: Leipzig Répondre en citant

Le mieux est d'y aller en train , on arrive alors dans la plus grande gare d'Europe, construite quelques années avant la Grande Guerre.
Dans cette ville , ont vécu et sont nés Richard Wagner , Jean Sébastien Bach , Félix Mendelssohn Bartholdy.
Le mieux est de commencer par aller visiter le Zentrum , dominé par l'Altes Rathaus

Pour les mélomanes , le pélerinage se fait à la Thomanerkirche , église où Bach était Cantor. Love
A coté se trouve un musée Bach.

J'ai particulièrement aimé le marché de Noél , sur la place de l'Altes Rathaus. Love

Une ville à ne pas manquer !!!!! Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
GuiReu
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voila enfin les photos :

Le marché de noél devant l'Altes Rathaus.

Le grand Bach.

La Thomas Kirche

La Hauptbahnof

L'Alte Borse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
GuiReu
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a jamais été à Leipzig sur AOX ???? Surprised
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

GuiReu a écrit:
Personne n'a jamais été à Leipzig sur AOX ???? Surprised

Comment veux-tu le savoir si tu ne poses pas la question... Wink Fais un sondage, si tu veux. Ou pose-leur la question. Wink

Ah la la, ces jeunes... Rolling Eyes
GuiReu
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que vous avez déja été dans cette belle ville ??? Cool
Si oui quels sont vos souvenirs ??? Very Happy
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

AllemagnOsaure a écrit:

Ah la la, ces jeunes... Rolling Eyes

Laughing Laughing C'est vrai que si on ne pose pas la question, on ne peut pas y répondre !! Big Grin

GuiReu a écrit:

Est ce que vous avez déja été dans cette belle ville ??? Cool
Si oui quels sont vos souvenirs ??? Very Happy

Je n'y ai pas encore été mais ca ne saurais tarder !! Very Happy
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolies photos GuiReu!

Si si, moi, j'suis déjà allé à Leipzig! mais je n'y ai passé qu'une journée, donc je n'ai pas pu voir grand chose. La gare tout d'abord m'avait beaucoup impressionné! et je me souviens aussi de la Nikolaikirche, d'où sont parties les "Montagsdemonstrationen" en 1989/1990 (les manifestations du lundi).
Dans l'ensemble j'ai trouvé cette ville très charmante et dynamique, ça m'a bien plu.
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fréquenté Leipzig déjà souvent. D'une part pour des raisons professionnelles, d'autre part pour des raisons privées. Des parents de moi y habitent

Cet an au printemps, je visitais la foire de livre et il y a trois semaines j'étais de nouveau à Leipzig. A l'occasion, j'ai rencontré Slav, un AOX'ien très sympa!!!

Bien que le temps fût assez désagréable, nous avons visité la cité, la Nikolaikirche, les cours de foire (Messehöfe), le lieu de mémoire de Stasi et une grande librairie. En outre, nous avons mangé dans Auerbachs Keller ((la fameuse cave de vin dans laquelle selon la légende Dr. Faustus entreprenait le Fassritt (le chevauchée sur un tonneau) avec l'aide du diable)).

Le motet à 15.00 h dans la Thomaskirche nous avons manqué, malheureusement.
Tout de même c'était un très beau séjour !
Aloïse
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve d'y aller!!! mais c'est un peu trop cher pour moi pour le moment Crying or Very sad mais un jour j'irai Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:
J'ai fréquenté Leipzig déjà souvent. D'une part pour des raisons professionnelles, d'autre part pour des raisons privées. Des parents de moi y habitent

Cet an au printemps, je visitais la foire de livre et il y a trois semaines j'étais de nouveau à Leipzig. A l'occasion, j'ai rencontré Slav, un AOX'ien très sympa!!!

Bien que le temps fût assez désagréable, nous avons visité la cité, la Nikolaikirche, les cours de foire (Messehöfe), le lieu de mémoire de Stasi et une grande librairie. En outre, nous avons mangé dans Auerbachs Keller ((la fameuse cave de vin dans laquelle selon la légende Dr. Faustus entreprenait le Fassritt (le chevauchée sur un tonneau) avec l'aide du diable)).

Le motet à 15.00 h dans la Thomaskirche nous avons manqué, malheureusement.
Tout de même c'était un très beau séjour !

Du hast recht ! Es war sehr schön !

Pour ma part, j'ai trouvé la ville assez petite mais le centre est sympa. Une amie y fait ses études, elle s'est installée en plein été durant la coupe du monde et l'ambiance était fantastique selon elle. De plus, il y a un grand lac avec des plages au sud de la ville à 15/20 minutes. J'ai aussi pu aller dans quelques bars et l'ambiance est très décontracté ! J'ai souvenir d'un bar qui s'appelle "Bauyerhaus" ('suis plus sûr du nom)... Bref, une destination agréable. Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linde
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais beuaocup y aller, ca a l'air magnifique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas faire un petit topo sur ce délicieux dialecte qui sert de carte d'identité aux gens de Leipzig tellement il est "différent" ? Laughing
Rien que le nom de la ville vaut le détour : Leepsch Very Happy
pottasleikir
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
Et pourquoi pas faire un petit topo sur ce délicieux dialecte qui sert de carte d'identité aux gens de Leipzig tellement il est "différent" ? Laughing
Rien que le nom de la ville vaut le détour : Leepsch Very Happy

Moi, ça m'intéresse, mais j'en serais incapable. S'il y a des volontaires compétents... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
yann
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu visiter Leipzig lors de mon unique voyage en Allemagne en juin dernier. Evidemment, avec l'effervescence liée à la coupe du monde, je l'ai trouvée très dynamique. La gare est impressionnante Surprised (la plus grande d'Europe vous dîtes?), et le Zentralstadion est magnifique. Bien sûr, je n'ai pu voir grand chose en une journée mais j'en garde un merveilleux souvenir Very Happy .
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit:
La gare est impressionnante Surprised (la plus grande d'Europe vous dîtes?)
La gare est effectivement imposante, c'est la plus grande gare d'Europe terminus tandis que la plus grande gare de passage est désormais la Berlin Hauptbahnhof

http://de.wikipedia.org/wiki/Leipzig_Hauptbahnhof
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: