| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GuiReu AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 96 Localisation: Prés de Paris
|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 08:08 Sujet du message: Leipzig |
|
|
Le mieux est d'y aller en train , on arrive alors dans la plus grande gare d'Europe, construite quelques années avant la Grande Guerre.
Dans cette ville , ont vécu et sont nés Richard Wagner , Jean Sébastien Bach , Félix Mendelssohn Bartholdy.
Le mieux est de commencer par aller visiter le Zentrum , dominé par l'Altes Rathaus
Pour les mélomanes , le pélerinage se fait à la Thomanerkirche , église où Bach était Cantor.
A coté se trouve un musée Bach.
J'ai particulièrement aimé le marché de Noél , sur la place de l'Altes Rathaus.
Une ville à ne pas manquer !!!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
Voila enfin les photos :
Le marché de noél devant l'Altes Rathaus.
Le grand Bach.
La Thomas Kirche
La Hauptbahnof
L'Alte Borse |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a jamais été à Leipzig sur AOX ????  |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
| GuiReu a écrit: | Personne n'a jamais été à Leipzig sur AOX ????  |
Comment veux-tu le savoir si tu ne poses pas la question... Fais un sondage, si tu veux. Ou pose-leur la question.
Ah la la, ces jeunes...  _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 17:54 Sujet du message: |
|
|
Est ce que vous avez déja été dans cette belle ville ???
Si oui quels sont vos souvenirs ???  |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 20:14 Sujet du message: |
|
|
| AllemagnOsaure a écrit: |
Ah la la, ces jeunes...  |
C'est vrai que si on ne pose pas la question, on ne peut pas y répondre !!
| GuiReu a écrit: |
Est ce que vous avez déja été dans cette belle ville ???
Si oui quels sont vos souvenirs ???
|
Je n'y ai pas encore été mais ca ne saurais tarder !!  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
Très jolies photos GuiReu!
Si si, moi, j'suis déjà allé à Leipzig! mais je n'y ai passé qu'une journée, donc je n'ai pas pu voir grand chose. La gare tout d'abord m'avait beaucoup impressionné! et je me souviens aussi de la Nikolaikirche, d'où sont parties les "Montagsdemonstrationen" en 1989/1990 (les manifestations du lundi).
Dans l'ensemble j'ai trouvé cette ville très charmante et dynamique, ça m'a bien plu. |
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1170 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai fréquenté Leipzig déjà souvent. D'une part pour des raisons professionnelles, d'autre part pour des raisons privées. Des parents de moi y habitent
Cet an au printemps, je visitais la foire de livre et il y a trois semaines j'étais de nouveau à Leipzig. A l'occasion, j'ai rencontré Slav, un AOX'ien très sympa!!!
Bien que le temps fût assez désagréable, nous avons visité la cité, la Nikolaikirche, les cours de foire (Messehöfe), le lieu de mémoire de Stasi et une grande librairie. En outre, nous avons mangé dans Auerbachs Keller ((la fameuse cave de vin dans laquelle selon la légende Dr. Faustus entreprenait le Fassritt (le chevauchée sur un tonneau) avec l'aide du diable)).
Le motet à 15.00 h dans la Thomaskirche nous avons manqué, malheureusement.
Tout de même c'était un très beau séjour ! |
|
|
 |
Aloïse Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 245 Localisation: Sartrouville (78)
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 21:11 Sujet du message: |
|
|
Je rêve d'y aller!!! mais c'est un peu trop cher pour moi pour le moment mais un jour j'irai  |
|
|
 |
Slav Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 250 Localisation: Berlin/Paris
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
| theresa a écrit: | J'ai fréquenté Leipzig déjà souvent. D'une part pour des raisons professionnelles, d'autre part pour des raisons privées. Des parents de moi y habitent
Cet an au printemps, je visitais la foire de livre et il y a trois semaines j'étais de nouveau à Leipzig. A l'occasion, j'ai rencontré Slav, un AOX'ien très sympa!!!
Bien que le temps fût assez désagréable, nous avons visité la cité, la Nikolaikirche, les cours de foire (Messehöfe), le lieu de mémoire de Stasi et une grande librairie. En outre, nous avons mangé dans Auerbachs Keller ((la fameuse cave de vin dans laquelle selon la légende Dr. Faustus entreprenait le Fassritt (le chevauchée sur un tonneau) avec l'aide du diable)).
Le motet à 15.00 h dans la Thomaskirche nous avons manqué, malheureusement.
Tout de même c'était un très beau séjour ! |
Du hast recht ! Es war sehr schön !
Pour ma part, j'ai trouvé la ville assez petite mais le centre est sympa. Une amie y fait ses études, elle s'est installée en plein été durant la coupe du monde et l'ambiance était fantastique selon elle. De plus, il y a un grand lac avec des plages au sud de la ville à 15/20 minutes. J'ai aussi pu aller dans quelques bars et l'ambiance est très décontracté ! J'ai souvenir d'un bar qui s'appelle "Bauyerhaus" ('suis plus sûr du nom)... Bref, une destination agréable.  |
|
|
 |
Linde AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
| J'aimerais beuaocup y aller, ca a l'air magnifique ! |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1171 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas faire un petit topo sur ce délicieux dialecte qui sert de carte d'identité aux gens de Leipzig tellement il est "différent" ?
Rien que le nom de la ville vaut le détour : Leepsch  _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 339 Localisation: Leipzig (Sachsen)
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | Et pourquoi pas faire un petit topo sur ce délicieux dialecte qui sert de carte d'identité aux gens de Leipzig tellement il est "différent" ?
Rien que le nom de la ville vaut le détour : Leepsch  |
Moi, ça m'intéresse, mais j'en serais incapable. S'il y a des volontaires compétents...  _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue |
|
|
 |
yann Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu visiter Leipzig lors de mon unique voyage en Allemagne en juin dernier. Evidemment, avec l'effervescence liée à la coupe du monde, je l'ai trouvée très dynamique. La gare est impressionnante (la plus grande d'Europe vous dîtes?), et le Zentralstadion est magnifique. Bien sûr, je n'ai pu voir grand chose en une journée mais j'en garde un merveilleux souvenir . _________________ "Je ne sais pas où je suis, je ne le saurais jamais, dans le silence on ne peut savoir : on doit juste avancer."
S.Beckett |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2061 Localisation: Saint-Etienne
|
|
|
 |
|