Pottaleiskir je crois que ma librairie se trouvait auf der Goethestraße, quand on quitte la gare, qu'on longe l'opéra...
mais c'est si vieux...

pour de vrai...
et un bouquiniste que j'aimais aussi beaoucp, c'était.... à mon époque, en 1997, il y avait dans le vieux centre, un bâtiment troué en plein centre, ils ne gardaient que les murs extérieurs, et refaisaient tout dedans... c'était comme un bâtiment troué par un obus... je suppose qu'ils en ont fait une magnifique galerie marchande maintenant
Bref, là j'avais mon bouquiniste, dans ce coin...
et maintenant que je me replonge dans mes souvenirs, je me souviens du fantastique MArché médiéval, en avril peut-être... avec des gens grimés, de la boue partout, de la paille, des odeurs à tomber raide...
et es-tu déjà descendu danser dans la Moritzbastei ??? Mon dieu, cette ancienne cachette ou caserne qui descend sous terre, en profondeur, avec je ne sais plus combien de salles, dans mon souvenir au moins 10 salles de danse différentes !!!
ah la la.... ensuite on n'avait plus de tram pour rentrer dans notre dortoir européen de la Straße des 18.ten Oktober.... alors on rentrait à pied, avec la neige et -20 ° !!! mais on était euphoriques, on faisait des batailles de boules de neige, on parlait allemand comme des vaches espagnoles...
je suis heureuse d'avoir vécu ces moments en groupe, mais ce n'est pas à ce moment où j'ai appris à parler allemand
et de tous ceux de ma fac, je suis la seule à être allée au bout de la maîtrise cette année-là... trop de Moritzbastei tue
si je trouve le temps, je te scanne quelques photos d'il y a 10 ans, pour voir.... Sehnsucht....