Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Leipzig
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuiReu
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et la gare du Nord à Paris ??? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Zazou
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'y suis déjà allé à Leipzig ! Ville énorme, Ville extraordinaire !
Tous les adjectifs positifs !
Je suis allée deux semaines en deux fois !
QUelqu'un connait le " GUSTAV-HERTZ-GYMNASIUM " ?
C'est dans cette école, que je suis allée !!

Jump
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lynette
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

pottaleiskir j'ai regardé avec attention et émotion tes photos de Leipzig, j'y avais passé un an en 1997, j'avais pris des photos aussi en pagaille, cette ville a été un coup de foudre pour moi...

elle a tellement changé, mais dans tes photos j'ai retrouvé mes ballades du dimanche....

j'avais ma librairie préférée, pas loin de l'opéra, j'ai oublié le nom... quel dommage, c'est si loin...

et j'ai chanté avec le choeur universitaire dans pas mal d'églises, mais inoubliable dans la noire Peterskirche....
tu vois laquelle ?

"Hurra hurra die Schule brennt !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
SchokoLena
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lynette a écrit:

j'avais ma librairie préférée, pas loin de l'opéra, j'ai oublié le nom... quel dommage, c'est si loin...

Est-ce que ce serait la librairie universitaire Lehmann, à tout hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynette
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu me poses une colle, Schokolena Crying or Very sad je suis si tête en l'air...

les noms s'évaporent, je ne sais pas pourquoi, mémoire sélective....

en tout cas là-bas, je m'achetais dès que j'avais assez travaillé (sur les chantiers des immeubles flambants neufs en plein hiver, le calvaire Rolling Eyes ) je courrais m'acheter un livre de conte, de légende, et un jour j'avais particulièrement économisé et j'ai enfin pu m'acheter mon livre de "Märchen-Samowar Erzählungen aus dem alten Rußland" avec des illustrations qui me faisaient rêver...

comme quand enfant on observe des heures des dessins dans les livres ! pareil !

mais bon, je parasite encore une fois un sujet.... Embarassed

tu es à Leipzig aussi Schoko ?
(veinarde si c'est le cas !)

SchokoLena
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lynette a écrit:

tu es à Leipzig aussi Schoko ?
(veinarde si c'est le cas !)

Non mais j'y étais il y a 10 jours. J'y vais assez régulièrement vu que les parents de mon ami y habitent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pottasleikir
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lynette, la Lehmann's Buchhandlung est une grande librairie sur trois étages en Grimmaische Straße (la rue partiellement piétonne, qui mène de l'Augustusplatz au Markt). C'est à côté du Galeria Kaufhof, je pense qu'il était déjà là en 1997.

Sinon, il y aussi la librairie dans le Speck's Hof, que j'aime beaucoup. Elle a quelque chose d'intime, l'offre est de qualité - on y trouve des titres impossibles, sans besoin de les commander - et le libraire est très disponible. Malheureusement, je ne me souviens pas du nom, non plus. Je sais juste que le slogan du magasin est : "Hier frische Bücher!".

Je peux que partager ton amour pour cette ville. Je pense qu'on ne s'aperçoit tout de suite qu'elle est belle, il faut s'habituer à ses contrastes, comprendre que Leipzig est comme l'oeil d'un insecte (il a mille facettes et pourtant elles ne sont qu'une seule chose) et après un certain temps on en tombe amoureux. L'atmosphère joue sûrement beaucoup. Sans trop généraliser, je trouve les gens ici très ouverts et accueillants. Enfin, c'est une ville à vocation cosmopolite. C'est pourquoi d'ailleurs le contencieux provincial avec les Norweger de la voisine Dresde me paraît un peu ridicule et paradoxal. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Lynette
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pottaleiskir je crois que ma librairie se trouvait auf der Goethestraße, quand on quitte la gare, qu'on longe l'opéra...

mais c'est si vieux... Crying or Very sad pour de vrai...

et un bouquiniste que j'aimais aussi beaoucp, c'était.... à mon époque, en 1997, il y avait dans le vieux centre, un bâtiment troué en plein centre, ils ne gardaient que les murs extérieurs, et refaisaient tout dedans... c'était comme un bâtiment troué par un obus... je suppose qu'ils en ont fait une magnifique galerie marchande maintenant Rolling Eyes
Bref, là j'avais mon bouquiniste, dans ce coin...

et maintenant que je me replonge dans mes souvenirs, je me souviens du fantastique MArché médiéval, en avril peut-être... avec des gens grimés, de la boue partout, de la paille, des odeurs à tomber raide...

et es-tu déjà descendu danser dans la Moritzbastei ??? Mon dieu, cette ancienne cachette ou caserne qui descend sous terre, en profondeur, avec je ne sais plus combien de salles, dans mon souvenir au moins 10 salles de danse différentes !!!

ah la la.... ensuite on n'avait plus de tram pour rentrer dans notre dortoir européen de la Straße des 18.ten Oktober.... alors on rentrait à pied, avec la neige et -20 ° !!! mais on était euphoriques, on faisait des batailles de boules de neige, on parlait allemand comme des vaches espagnoles...

je suis heureuse d'avoir vécu ces moments en groupe, mais ce n'est pas à ce moment où j'ai appris à parler allemand Wink

et de tous ceux de ma fac, je suis la seule à être allée au bout de la maîtrise cette année-là... trop de Moritzbastei tue Rolling Eyes

si je trouve le temps, je te scanne quelques photos d'il y a 10 ans, pour voir.... Sehnsucht....

oschpele
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 11:36    Sujet du message: Leipzig Répondre en citant

A propos de Leipzig, j'ai retrouvé une citation de Roda Roda que j'aime beaucoup (les deux: la citation et l'écrivain), et qui va tout à fait dans le sens de mon expérience personnelle:

Meine Eindrücke von Leipzig:
Nicht mit Unrecht gilt...
Andererseits wieder muss man den Leuten zugute halten, dass...
Kurz: Man kann verstehen.

Razz (Mais dans ce genre de compétition, c'est quand même Halle qui remporte la palme. Classement très subjectif! Bomb )

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: