Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Le Teamgeist : Un ballon Made In Germany
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 11:30    Sujet du message: Le Teamgeist : Un ballon Made In Germany Répondre en citant

Tout le monde se souvient probablement de celui-ci :

C'est le Telstar, développé par Adidas pour la Coupe du monde de 1970 et qui a été utilisé pendant très longtemps.

Et tout le monde a déjà vu le nouveau modèle :

C'est le Teamgeist, également développé par Adidas. Teimgeist voulant dire "esprit d'équipe" en allemand.

Eh bien, saviez-vous que depuis plus de 35 ans les ballons de foot de toutes les coupes sont allemands ?

Vous pensiez que Adidas était une marque française ? Encore trompé. Laughing

Adidas est bien sûr une marque allemande.

Regardez donc cette petite vidéo très rigolote faite par Arte Wink :
http://sonix.sdv.fr:8080/ramgen/arte/karambolage/emission_88.rm

J'aime beaucoup les commentaires de la journaliste dans le reportage :
"Vous connaissez cette phrase : Le football c'est un jeu où 22 joueurs courent derrière le ballon et où à la fin c'est l'Allemagne qui gagne."
"Et si c'était parce que le ballon officiel des matchs de coupe du monde est Made in Germany ?"
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 12:01    Sujet du message: Re: Le Teamgeist : Un ballon Made In Germany Répondre en citant

Gaston Lagaffe a écrit:
Tout le monde se souvient probablement de celui-ci :

C'est le Telstar, développé par Adidas pour la Coupe du monde de 1970 et qui a été utilisé pendant très longtemps.
ah ben surtout, moi je croyais qu'il avait toujours été utilisé... Alors avant lui, on utilisait quoi ? Quelqu'un sait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu plusieurs modèles, mais la plupart n'étaient pas des modèles officiels comme le Telstar.

Début du XXième siècle :

1929 :

1937 :

1950 :

1963 :

Mais ça c'est le premier modèle officiel d'une coupe du monde (qui date de 1930) :

Le Telstar, lui, a été développé sur demande spécialement pour la coupe de 1970 par Adidas.

Avant Adidas, il y avait aussi Goodyear qui faisait des ballons. Mais depuis 1970 c'est Adidas qui a l'exclusivité de tous les ballons des coupes du monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'apprends 2 choses alors Laughing
Que Adidas fait les ballons de la coupe du monde et que Adidas est allemand Big Grin
Je les ai toujours trouvées suspecte ces bandes sur le logo Confused Laughing
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui Big Grin
Sinon la phrase de la journaliste je trouve qu'elle est super

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, merci Gaston ! Hier, j'ai cherché l'info moi-même mais j'ai pas trouvé Sad
Ben dites donc, ils ressemblaient à des ballons de volley, les premiers ballons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben dites donc, ils ressemblaient à des ballons de volley, les premiers ballons !

Oui mais avec de bons kilos en plus ! Laughing
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que la marque Adidas est allemande mais en ce qui concerne le ballon, pas du tout.
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et je crois qu'il y a des ballons créés pour chaque match! En effet, hier, il y a eu un gros plan sur le ballon avant un tir et on a nettement vu "Schweden - England" et la date, je crois, sur le ballon.
Si j'étais joueur, j'aimerais en garder un en souvenir, mais je crois que, pour le coup, les joueurs s'en balancent Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que c'était la Rolls Royce des ballons! Surprised
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yseult a écrit:
Et je crois qu'il y a des ballons créés pour chaque match! En effet, hier, il y a eu un gros plan sur le ballon avant un tir et on a nettement vu "Schweden - England" et la date, je crois, sur le ballon.
Si j'étais joueur, j'aimerais en garder un en souvenir, mais je crois que, pour le coup, les joueurs s'en balancent Laughing

Exact. Ils ont fait fabriquer des ballons pour chaque match avec la date du match et les 2 équipes qui jouent. Ils avaient même fabriqué un ballon "en or" spécialement pour l'ouverture (en fait, c'était plutôt un ballon avec des couleurs dorées), et c'est le Kaiser (Beckenbauer) qui l'a reçu en cadeau "d'honneur" pour l'ouverture de la coupe du monde.
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos du fameux "ballon en or", plus la cérémonie et le Kaiser qui part avec le ballon sous le bras. Laughing
http://www.soccerballworld.com/Teamgeist.htm
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que tu as galéré avec ton lien gaston? Laughing
En tout cas vu comme ça,je trouve qu'il ressemble a un gros criquet!!!
Mais il est plutot beau (pour un ballon...)
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yseult a écrit:
sisi, mon mari m'a raconté que l'autre jour, y'en a un qui a voulu emporter le ballon, mais les organisateurs le lui ont repris... Sad
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois que c'était un brésilien qui a marqué un but et voulais prendre le ballon pour son bébé qui venait de naitre mais, c'est interdit! Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: