| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 15 Sep 2007 12:42 Sujet du message: Le style de Sarkozy agace les Allemands |
|
|
Selon une déclaration du député vert européen Daniel Cohn Bendit,le style de Sarkozy, consistant à s'agiter "comme un roi ou un empereur de France",selon la devise:"Je fais tout,je pense à tout,je suis tout" suscite l'agacement des allemands et d'autres partenaires européens.
Daniel Cohn Bendit prend en exemple l'accord sur un contrat de réformes au sommet européen et la libération des infirmières bulgares.Dans les deux cas Sarkozy a donné l'impression que tout s'était fait grâce à lui.
http://de.news.yahoo.com/afp/20070914/tde-d-frankreich-diplomatie-praesident-a4484c6_1.html
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
AllesUndNichts Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
Alalala, dans quels beaux draps on s'est fourrés avec celui là...
A mon avis, Sarkozy, agace les allemands, mais surtout les français. |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2014 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ouaih...
il n'énerve pas que les allemands... crois-moi....
et en plus du père... on a aussi le fils maintenant !!  _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |
Alia26 Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
| On est pas sorti de l'auberge avec un tel président ! Et il n'agace pas que les allemands ! |
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1137 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
Aucun raison de préoccupation!
Le style du M. le Président nous ne agace plus.
Au contraire, il a une haute valeur de divertissement !  |
|
|
 |
Chacha AllemagnOnaute

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Notre cher président s'est encore distingué à l'occasion du salon de l'agriculture : décidément, il en rate pas une ... On peut vraiment pas le sortir !
La vidéo où il répond à un visiteur qui a refusé de lui serrer la main : " Casse-toi pauvre con ", nous donnant à nouveau l'occasion d'apprécier la finesse de sa réparti a fait le tour du monde : charmante publicité !
Au cas où on n'aurait pas encore remarquer que c'est un grossier personnage, Monsieur nous fait une magnifique démo : du grand art !
J'en connais un qui n'a pas fini son piqué dans les sondages !
Enfin, on en a encore pour 4 ans alors mieux vaut en rire que d'en pleurer
A vrai dire, je ne suis pas sûre qu'on ait tellement le choix ...
Mais bon, il l'a annoncé :" Avec Carla, c'est du sérieux ! " Et là, tout de suite, c'est vrai qu'on se sent rassuré ... _________________ ¤ Qui néglige la musique ignore l'approche du superbe. |
|
|
 |
Mislep Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 315 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'épate, c'est de constater à quel point les gens le méprisent... On s'étonne que le président ose traiter un citoyen lambda de "pauvre con", mais on devrait aussi s'étonner qu'on ose dire au président "touche moi pas, tu me salis !" ou "en***é, si je descends, je te mets un coup de boule". Aurait-on oser dire ça à Chirac ou Mitterand ? Je trouve ça absolument hallucinant, et en même temps très révélateur de la relation d'une partie des Français avec Sarkozy (le "tout sauf Sarkozy" raté a bien évolué...) _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
H£LL0 AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Au contraire, il a une haute valeur de divertissement ! |
C'est la preuve que l'on se croyrait dans une serie télé de style Dallas. Il se passe tout les jours quelquechose.
Suite aux paroles très distinguées de notre cher président au salon de l'agriculture, on en a parlé pendant plus de 2 jours et ce matin encore j'entends à la radio : " c'était un pompier qui appellait et proférait des menaces à l'encontre du fils cadet du président : Louis Sarkoszy"
Non, mais qu'est-ce qu'on a besoin de savoir ça comme le fait qu'il va à Petra avec sa nouvelle "compagne" ou à Disney.
On dirait qu'on est dans le reality show de l'Elysée.
Qui sera la prochaine cible ? ou sa nouvelle bourde ?
Comme le fait qu'il parle tres particulierement, je dirais . En tout cas , on a jamais vu un président parler comme ça. Un Chirac ou Mitterrand aurait répondu à cet homme qui ne voulait point lui serrer la main poliment et pas comme un vulgaire poissonnier. _________________ °¤Lieber spät als nie¤°
Tu braies (pleures ) deux fois dans le Nord, une fois quand tu arrives et une autre quand tu pars . |
|
|
 |
nebenstelle Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
Il parait que Chirac disait à un passant qui le traitait de "connard": "Bonjour, Chirac".
source: France Inter |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
| nebenstelle a écrit: | Il parait que Chirac disait à un passant qui le traitait de "connard": "Bonjour, Chirac".
source: France Inter |
Exact,et DeGaulle,à qui quelqu'un avait crié :"Mort aux cons",avait répondu:"Vaste programme".
L'humour et le sens de la répartie semblent faire défaut aujourd'hui dans la classe politique au plus haut niveau.  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 07:38 Sujet du message: |
|
|
Les relations franco allemandes ne s'améliorent pas:
Article sur le site de RFI à propos des motifs de mésentente entre les directions des deux pays et aussi entre deux personnalités antagonistes,Merkel et Sarkozy.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/098/article_63230.asp
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
mimissa AllemagnOnaute

Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 29 Localisation: Allemagne/ Am Bodensee
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
C´est en tous les cas très dommage q´un président de la république puisse se rabaisser de la sorte!!! C´est bien là le problème c´est que Chirac ou autre ne seraient pas aussi c.. pour répondre comme ca à quelqu´un. Sarkosy polémique sur les jeunes de quartier et bien il ne fait pas mieux ( je parle au niveau language bien sûr). Il est surtout loin de montrer le bon exemple!!! En même temps je comprends celui qui n´a pas voulu lui serrer la main ...... |
|
|
 |
Chacha AllemagnOnaute

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
On peut au moins espérer que les gens qui ont votés pour cette érnergumène en tirent les leçons, et réfléchissent un peu plus aux prochaines élections ...  _________________ ¤ Qui néglige la musique ignore l'approche du superbe. |
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1137 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
| michelmau a écrit: | Les relations franco allemandes ne s'améliorent pas:
Article sur le site de RFI à propos des motifs de mésentente entre les directions des deux pays et aussi entre deux personnalités antagonistes,Merkel et Sarkozy.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/098/article_63230.asp
 |
Monsieur le President a annulé maintenant aussi un rencontre avec madame Merkel le 3 mars à Straubing.
Si Sarkozy prend la présidence d'UE à partir de juillet 2008, ce type de la perturbation pourrait se transformer en une crise profonde.
Le manque de fiabilité, son inconstance et la tendance ridicule, réclamer des succès communs seulement pour soi-même, nourrit cette appréhension (à mon avis). |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1001 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
En plus, Sarkozy dit une chose en Allemagne et une autre dès son retour en France. Comme si personne ne traduisait la presse internationale à Merkel... à Berlin, Sarkozy est grillé. _________________ http://polyglossie.blogspot.com - Tgi che sa rumantsch sa dapli |
|
|
 |
|