Le Ruban blanc/ Das Weisse Band: Palme d'Or à Cannes

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Le Ruban blanc/ Das Weisse Band: Palme d'Or à Cannes

Messagede Tenzin » Dim 24 Mai 2009 23:09

La Palme d'Or à Cannes vient d'être décernée pour le film Le Ruban blanc- Das Weisse Band du réalisateur Autrichien Michael Haneke.
Film Européen (autrichien-allemand-français-italien), tourné en Allemagne en allemand et Noir et Blanc, sur l'Allemagne d'avant 1ere GM et la société répressive et autoritaire de l'époque envers les enfants...
Ce film évoque aussi les "racines du terrorisme, politique, ou religieux" à venir, mais à voir avec une vision universelle, selon Haneke.

Synopsis:
"Un village protestant de l'Allemagne du Nord à la veille de la Première Guerre mondiale (1913/1914). L'histoire d'enfants et d'adolescents d'une chorale dirigée par l'instituteur du village et celle de leurs familles : le baron, le régisseur du domaine, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans... D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 31948.html

Film controversé d'après les critiques...ne sort en salles qu'en Octobre...

A noter aussi: le Prix d'interprétation masculine revient à l'acteur Autrichien Christoph Waltz pour son rôle d'officier SS ( :roll: ), dans "Inglorious Bastards" de Quentin Tarentino.
Cet acteur de 52 ans, jusque là inconnu à l'international, était plutôt connu pour des téléfilms et films germanophones...

Bref, le cinéma autrichien en fête ce soir :roll:
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Mislep » Dim 24 Mai 2009 23:19

Et après Les Faussaires aux Oscars 2008, ils vont plus se sentir pisser... :roll:
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !
Mislep
Grand AllemagnOmaXien

Messagede moussena » Mar 26 Mai 2009 10:04

bonjour

je suis curieuse de le voir .

:wink:
Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie, :-)
moussena
Elève AllemagnOnaute

Messagede Tenzin » Jeu 28 Mai 2009 10:13

)
Mislep a écrit:Et après Les Faussaires aux Oscars 2008, ils vont plus se sentir pisser... :roll:
:lol:
C'est pas tous les jours que le cinéma autrichien est "reconnu" internationalement :roll:
Sinon, perso, pour le film de Haneke, même si le réalisateur insiste sur l'aspect "universel", ce film donnera à mon avis à nouveau l'image d'une Allemagne rigide, austère, autoritaire, tenté naturellement vers le fascisme...et cela ne va sûrement pas redorer l'image du pays dans les jeunes esprits :roll:
J'imagine déjà les profs d'allemands emmenant leurs élèves voir ce film :lol: :?

j'attend juste de voir 'primés' des films germaniques ou sur l'Allemagne, avec d'autres thèmes que la 2e GM, le n*zisme, fascisme, régime de RDA :roll: ...
On y a encore droit récemment encore, Tarentino et son film "Inglorious Bastards" :roll:
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Aloïse » Jeu 28 Mai 2009 10:52

Tenzin a écrit:)Sinon, perso, pour le film de Haneke, même si le réalisateur insiste sur l'aspect "universel", ce film donnera à mon avis à nouveau l'image d'une Allemagne rigide, austère, autoritaire, tenté naturellement vers le fascisme...et cela ne va sûrement pas redorer l'image du pays dans les jeunes esprits :roll:

Déjà avec "La vague" qui a été tourné comme si l'histoire se passait en Allemagne, alors qu'à la base c'est aux Etats-Unis...
Aloïse
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Jeu 28 Mai 2009 22:10

Tenzin a écrit:Sinon, perso, pour le film de Haneke, même si le réalisateur insiste sur l'aspect "universel", ce film donnera à mon avis à nouveau l'image d'une Allemagne rigide, austère, autoritaire, tenté naturellement vers le fascisme...et cela ne va sûrement pas redorer l'image du pays dans les jeunes esprits :roll:
Bien d'accord avec toi. Aussi bons ces films soient-ils, ça serait bien de voir un peu d'autres thèmes traités... Mais bon, je suppose que ça n'intéresse pas les Français d'acheter des films allemands sur des sujets autres que ceux considérés comme typiquement allemands quand ils peuvent les acheter aux Américains ou les faire eux-mêmes ?
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Retourner vers Films allemands