| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 679 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 11:33 Sujet du message: Le nouveau Schlink: die Heimkehr (ou Le Retour) |
|
|
Le nouveau Bernhard Schlink est sorti depuis peu en France.
Die Heimkehr (ou Le Retour ) était très attendu par les Allemands, après le succès mondial de Der Vorleser.
Je n'ai pas été déçu par ce roman, même s'il n'est pas aussi marquant, magnifique et inoubliable que Der Vorleser .
Il raconte l'histoire d'un jeune garçon qui passe tous les étés chez ses grands-parents en Suisse. Ceux-ci sont correcteurs pour une maison d'édition de littérature populaire et chez eux traînent des manuscrits que le jeune Peter se met un jour à lire malgré l'interdiction de ses grands-parents. Il découvre le récit incomplet d'un jeune soldat, prisonnier en Russie, et est captivé par cette histoire. Il ne va jamais l'oublier et se lancer à la recherche de ce mystérieux soldat... |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
je me demandais justement ce que j'allais lire cet été... je crois que j'ai trouvé
Merci Yseult !!  _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 679 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
Super Kissou, j'espère que ça te plaira!
Sinon, j'ai bien aimé aussi son recueil de nouvelles Amours en fuite (Liebesfluchten), notamment la première, "La petite fille au lézard", mais aussi "L'autre".
Par contre, je n'ai jamais lu ses romans policiers, quelqu'un a-t-il déjà testé? |
|
|
 |
gabi AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
| J'ai lu "Der Leser", soit Le liseur en français, et j'ai trouvé ça très bien aussi... |
|
|
 |

|
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Yseult.. J'ai aussi lu "L'autre".... en version bilingue.. et j'avoue que.. j'ai tellement été prise par ce bouquin... que j'ai plus lu les pages françaises que les pages allemandes
Je n'ai jamais lu ses romans policiers, mais ce n'est peut-être pas une mauvaise idée pour l'été (qui arrive enfin !!! ) _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi ton conseil Yseult et j'ai offert ce bouquin à un proche... J'attends ses impressions ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
|