Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 471 Localisation: Linz et Paris
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 23:50 Sujet du message:
Citation:
je suis incapable de te donner la fin de la guerre d'Algérie, peut-être parce que, justement, ce jour-là n'est pas férié
Peu importe si tu ne connais pas la date des accords d'Evian (18/03/62, au passage. Merci wikipedia^^). Si pour toi cette guerre a une signification particulière, il ne tient qu'à toi de la commémorer comme tu le souhaites, visite d'un musée, pélerinage sur un lieu lié à l'événement etc. (Bon, pour la guerre d'Algérie, c'est difficile, mais ça marche pour d'autres)
Après tout, on peut se souvenir de 14-18 autrement qu'en allant à la cérémonie du 11/11.
La solution anglaise est interessante, mais peut-être rend-elle la commémoration trop insignifiante, dans le sens où on commémore tout en même temps, sans distinction. _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 18:43 Sujet du message:
Perso, je suis assez tentée par l'idée d'Elie de remplacer tous les jours fériés par des jours de CP en plus. Je pense que les jours férisés ont été inventés à une époque où les congés n'existaient pas et où les gens travaillaient 7j/7. Ca avait alors à l'époque une importance marquée pour eux et si on leur disait que c'était en l'honneur de la guerre ou de la Bastille qu'ils ne travaillaient pas, ben ça leur faisait qc. De nos jours, ça ne fait plus rien à personne et en plus les nombreux jours fériés catholiques sont discriminatoires vis-à-vis des autres religions. Je pense que c'est la meilleure solution pour mettre tout le monde d'accord. _________________ Сонька
Forum Russie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum