Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

le Hackepeter c'est quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006 21:39    Sujet du message: le Hackepeter c'est quoi ? Répondre en citant

Qui a goûté au Hackepeter ??? je ne suis même pas sûre de l'orthographe... Cela ressemble à priori à de la chair à saucisse... mais en plus du porc, il doit y avoir dedans du boeuf je suppose.

En allemagne du Nord, cela j'ai souvent mangé cela le soir, sur les petites plachettes, en "sandwichs" entre deux parties de Brötchen Wink
j'en ai aussi mangé en "tarte" lors d'une "invitation-repas" qui s'était déroulée vers 17 h 00..; les allemands servent cela comme une tarte, avec des oignons coupés en morceaux dessus.. c'est délicieux....

je spécifie que cela se mange cru.. j'aimerai bien trouver une "recette" quelque part.... mais vu que je ne suis pas sûre de l'orthographe !
et j'aimerai aussi avoir votre avis.. c'était bon ou pas ???,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'orthographe est apparemment exact si on jette un coup d'oeil sur Google.
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, ça s'écrit bien "Hackepeter", je confirme. D'ailleurs, dans le Nord de l'Allemagne cela désigne aussi tout simplement de la viande hachée (Hackfleisch) et épicée ("gewürzt"). On dit aussi "Mett". Du moins dans le Ruhrgebiet et certains Länder du Nord de l'Allemagne ils disent "Mett". Attention : à ne pas confondre avec la "Mettwurst" !!
En Autriche, on ne dit pas "Hackfleisch" mais on dit "Faschiertes". Laughing Me demandez pas pourquoi !
Alors, au niveau des recettes, il existe des tas de façon de préparer le Hackepeter. Certains l'aiment très épicé, d'autres avec plein d'oignons, d'autres avec un oeuf au plat dessus, etc, etc. Seuls points commun à toutes les recettes : 1. la viande doit être d'une fraicheur exemplaire (pour éviter les risques de salmonelles) ; 2. ça se mange toujours "grob" et non pas "feingehackt" ; 3. toujours sur une tranche de pain...
Cf. : http://www.marions-kochbuch.de/index/0763.htm
Petit conseil pour la préparation : aulieu d'utiliser que des oignons "normaux, donc blancs, ajouter des rondelles d'oignons rouges ("rote Zwiebeln") cela donnera un goût plus fort et plus épicé qui se marie très bien avec le Hackepeter.
Voilà. Bon appétit ! Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Brett Sinclair a écrit:
oignons rouges ("rote Zwiebeln")

Tiens je connaissais pas ça Shocked. Ca ressemble aux échalottes ?
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non non c'est pas du tout comme les échalottes (même si c'est également très fort au goût), ce sont simplement des oignons rouges, souvent un peu plus petits que le oignons blancs, et très forts. Les Italiens en utilisent souvent dans leurs plats de pâtes ou de pizza (ex.: les pizza Diavola). Mais les oignons rouges s'accomodent aussi très bien avec plein d'autres choses, notamment des plats relevés/épicés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

je connaissais le site MarionKochbuch.de mais je n'ai pas trouvé dessus, les ingrédients complets et les mesures !!! ou bien ais-je mal cherché ?

et pour les oignons rouges, moi je connaissais, cela ressemble à des oignons, même taille, mais la peau est plus rouge, et l'intérieur est aussi plus rouge.
le goût est aussi très différent .. et rien à voir avec les échalottes ! Wink

Merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Brett Sinclair a écrit:
(ex.: les pizza Diavola)

C'est moi qui suis fatigué ou quoi Surprised ?? Après les oignons rouges, voila que je découvre un nouveau nom de pizza Rolling Eyes...
Qu'y a-t-il donc de bon dans cette pizza Diavolaaaaa Razz ??
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Pas grave Wink Je crois qu'il y a du salami piquant et des oignons rouge, si je ne m'abuse. Et parfois aussi des poivrons. En tout cas, c'est épicé !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: