| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2607 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 21:39 Sujet du message: le Hackepeter c'est quoi ? |
|
|
Qui a goûté au Hackepeter ??? je ne suis même pas sûre de l'orthographe... Cela ressemble à priori à de la chair à saucisse... mais en plus du porc, il doit y avoir dedans du boeuf je suppose.
En allemagne du Nord, cela j'ai souvent mangé cela le soir, sur les petites plachettes, en "sandwichs" entre deux parties de Brötchen
j'en ai aussi mangé en "tarte" lors d'une "invitation-repas" qui s'était déroulée vers 17 h 00..; les allemands servent cela comme une tarte, avec des oignons coupés en morceaux dessus.. c'est délicieux....
je spécifie que cela se mange cru.. j'aimerai bien trouver une "recette" quelque part.... mais vu que je ne suis pas sûre de l'orthographe !
et j'aimerai aussi avoir votre avis.. c'était bon ou pas ???, |
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
L'orthographe est apparemment exact si on jette un coup d'oeil sur Google. _________________ Appelqvist |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, ça s'écrit bien "Hackepeter", je confirme. D'ailleurs, dans le Nord de l'Allemagne cela désigne aussi tout simplement de la viande hachée (Hackfleisch) et épicée ("gewürzt"). On dit aussi "Mett". Du moins dans le Ruhrgebiet et certains Länder du Nord de l'Allemagne ils disent "Mett". Attention : à ne pas confondre avec la "Mettwurst" !!
En Autriche, on ne dit pas "Hackfleisch" mais on dit "Faschiertes". Me demandez pas pourquoi !
Alors, au niveau des recettes, il existe des tas de façon de préparer le Hackepeter. Certains l'aiment très épicé, d'autres avec plein d'oignons, d'autres avec un oeuf au plat dessus, etc, etc. Seuls points commun à toutes les recettes : 1. la viande doit être d'une fraicheur exemplaire (pour éviter les risques de salmonelles) ; 2. ça se mange toujours "grob" et non pas "feingehackt" ; 3. toujours sur une tranche de pain...
Cf. : http://www.marions-kochbuch.de/index/0763.htm
Petit conseil pour la préparation : aulieu d'utiliser que des oignons "normaux, donc blancs, ajouter des rondelles d'oignons rouges ("rote Zwiebeln") cela donnera un goût plus fort et plus épicé qui se marie très bien avec le Hackepeter.
Voilà. Bon appétit !  |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2062 Localisation: Saint-Etienne
|
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 13:18 Sujet du message: |
|
|
| Non non c'est pas du tout comme les échalottes (même si c'est également très fort au goût), ce sont simplement des oignons rouges, souvent un peu plus petits que le oignons blancs, et très forts. Les Italiens en utilisent souvent dans leurs plats de pâtes ou de pizza (ex.: les pizza Diavola). Mais les oignons rouges s'accomodent aussi très bien avec plein d'autres choses, notamment des plats relevés/épicés. |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2607 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
je connaissais le site MarionKochbuch.de mais je n'ai pas trouvé dessus, les ingrédients complets et les mesures !!! ou bien ais-je mal cherché ?
et pour les oignons rouges, moi je connaissais, cela ressemble à des oignons, même taille, mais la peau est plus rouge, et l'intérieur est aussi plus rouge.
le goût est aussi très différent .. et rien à voir avec les échalottes !
Merci pour vos réponses ! |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2062 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 23:20 Sujet du message: |
|
|
| Brett Sinclair a écrit: | | (ex.: les pizza Diavola) |
C'est moi qui suis fatigué ou quoi ?? Après les oignons rouges, voila que je découvre un nouveau nom de pizza ...
Qu'y a-t-il donc de bon dans cette pizza Diavolaaaaa ?? _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Fév 2006 08:30 Sujet du message: |
|
|
Pas grave Je crois qu'il y a du salami piquant et des oignons rouge, si je ne m'abuse. Et parfois aussi des poivrons. En tout cas, c'est épicé ! |
|
|
 |
|