Le Festival du film de Braunschweig rend hommage à I.Huppert

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 13965
Inscription: Mar 01 Nov 2005 12:14
Localisation: Beaujolais

Le Festival du film de Braunschweig rend hommage à I.Huppert

Messagepar Sonka » Mer 16 Nov 2011 15:47

Le 25e Festival international du film de Braunschweig (Basse-Saxe) a honoré dimanche l’actrice française Isabelle Huppert. Les organisateurs lui ont remis le prix d’interprétation européen « Die Europa ». Ils ont souligné « l’excellence de ses performances d’actrice et sa contribution à la culture cinématographique européenne ».

Le souvenir de Claude Chabrol

Le producteur Alfred Hürmer est revenu dans son éloge sur la fécondité de la collaboration entre Isabelle Huppert et Claude Chabrol. Il a été le témoin privilégié de leur entente. « À chaque interruption, un rapide regard échangé entre eux suffisait pour apporter un changement à la prise suivante », a-t-il rapporté.

Isabelle Huppert se distingue par le fait qu’elle a toujours choisi les réalisateurs avec lesquels elle a travaillé, et non l’inverse, a-t-il ajouté. M. Hürmer la tient ainsi pour l’une des meilleures actrices de cinéma actuelles.

Le prix « Die Europa » est doté de 10 000 euros. Il a pour précédents lauréats Bruno Ganz, Stellan Skarsgard, Hanna Schygulla ou encore John Hurt.

Le 25e Festival international du film de Braunschweig a également récompensé la comédie écologique espagnole de Thomas Fernandez ¿Para qué sirve un oso? (litt. « à quoi sert un ours »), qui a reçu le prix « Heinrich » du public. Quant au « Leo », le prix de la meilleure musique de court métrage, il a été attribué au film d’animation néerlandais de Floris Kaayk The origin of creatures et au compositeur de sa bande-son, Lennert Busch.

Enfin, le prix franco-allemand des jeunes, KINEMA, a distingué le film français Ne nous soumets pas à la tentation, qui raconte l’histoire classique d’un divorce sous trois angles différents.

Semaine palpitante

Avec la cérémonie s’achevait aussi une semaine palpitante pour les cinéphiles de Braunschweig. Le 25e Festival international du film a vu la projection de 183 longs et courts métrages originaires de 33 pays. Il a attiré 25 000 personnes.


http://www.cidal.diplo.de/Vertretung/ci ... ve=2069408
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Publicité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité