| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RevOlvErheLdin AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 84 Localisation: Cherbourg (Frankreich, Normandie)
|
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Ne rate surtout pas "Metropolis" de Fritz Lang,un chef d'oeuvre du cinéma expressionniste allemand,ancêtre d'un tas de films de science-fiction:
http://fr.youtube.com/watch?v=SvLPZKh3hXs
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Metropolis_(film,_1927)[/url] _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
Ah, oui, à voir absolument si ce n'est déjà fait ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 84 Localisation: Cherbourg (Frankreich, Normandie)
|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
Avec ma soeur, nous voulions voir Metropolis....Alors c'et décidé nous trouverons un moment dans les programmations  _________________ http://nabeille.oldiblog.com/ => mon blog sur mes passions : les loisirs créatifs, la musique, le cinéma...... n'hésitez pas à y aller et laisser un commentaire !  |
|
|
 |
nikorsika Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
| RevOlvErheLdin a écrit: | Avec ma soeur, nous voulions voir Metropolis....Alors c'et décidé nous trouverons un moment dans les programmations  |
je viens de le voir, faut quand même tenir les 2h
je remets pas en cause que ca puisse être un chef d'oeuvre surtout vu l'époque où il a été réalisé, mais c'est quand même assez ennuyant.
Cela ne reste bien sûr qu'un avis personnel  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
Ben par contre, c'est sûr que c'est pas là où on va apprendre le plus de voc
Mais dans son genre, c'est un monument.  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
LAURE Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, nous nous n'avons pas choisi Métropolis mais nous sommes allés voir en avant première "Et les touristes" un film un peu lent mais plein de reflexion sur le regard des allemands et leur passé. Un film agréable et qui fait réfléchir, c'était très bien. Mais hier soir nous sommes allés voir "4 minutes" génial un film pein d'intensité, très bien jouer. SUPER
A la fin du film les gens ne se sont pas levés et il nous a fallut quelques minutes pour parler sans trouver les mots. A ne pas rater !!!
La semaine prochaine nous irons voir "Désir" et une conférence sur l'Allemagne politique de 1929 à 1933.
@+ laure |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
ah bah ecoute c'est sympa de dire ce que tu as vu.....mon prof a dit qu'il etait très déçu paske ca parlait de sujet négatif et que c'est pas l'image de l'allemagne qu'il veut nous donner ! _________________ http://nabeille.oldiblog.com/ => mon blog sur mes passions : les loisirs créatifs, la musique, le cinéma...... n'hésitez pas à y aller et laisser un commentaire !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
Et toi, RevOlvErheLdin, tu es allée voir quelque chose ? _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
LAURE Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
Je crois effectivement que ce n'est pas la plus belle image de l'Allemagne, mais L'histoire pourrait se passer en France. Oui c'est violent moralement mais c'est intense. Le sujet est traité avec pertinence et nous montre que dans tout être humain il y a du bon et que rien n'est jamais perdu. Il est magnifiquement jouer. tu ne ressors pas de la salle sans être touché.
Laure |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | | Et toi, RevOlvErheLdin, tu es allée voir quelque chose ? |
Eh bien non pas encore ! normalement mercredi je vais voir metropolis mais j'ai pas bcp de sous en ce moment donc.... pas facile mais jveux voir metropolis c'est l'un des rares qu'avec ma soeur on veut voir ! _________________ http://nabeille.oldiblog.com/ => mon blog sur mes passions : les loisirs créatifs, la musique, le cinéma...... n'hésitez pas à y aller et laisser un commentaire !  |
|
|
 |
Mis$ AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
lol
un peu qu'on va aller le voir
m'en fou jte paye ta place si il faut et puis si j'ai pas assez de sous bah jdefonc ele vendeur de place moi !
rien a battre mdrrrrrr
lol
nan je ne suis pas d'une tel violence :p
Bah on y va demain pas moyen ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
Ma chère soeur, j'aimerai que tu modères tes propos et que tu sois polie, tu es sur un forum pas avec tes copines !!!
| Citation: | je viens de le voir, faut quand même tenir les 2h
je remets pas en cause que ca puisse être un chef d'oeuvre surtout vu l'époque où il a été réalisé, mais c'est quand même assez ennuyant.
Cela ne reste bien sûr qu'un avis personnel |
Je suis assez d'accord avec toi.... C'est pas que le film est pas bien ,mais des les 5 premieres minutes j'ai lutté pour pas m'endormir, faut dire j'avais un ptit coup de barre aussi.... C'est un film sympa mais il ne m'a pas plu plus que ça.... _________________ http://nabeille.oldiblog.com/ => mon blog sur mes passions : les loisirs créatifs, la musique, le cinéma...... n'hésitez pas à y aller et laisser un commentaire !  |
|
|
 |
Mis$ AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Sam 24 Nov 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
désolé lol
Sinon le film bah c'est pas qu'il est pas bien mis je n'aime pas trop . . .
deja j'ai l'habitude de voir des film en couleurs et avec des aproles :p
lol
donc bon le noir et blanc j'aime aps trop
( ouais je sais c'est aps une raison)
mais bon comme justement il n'y avait pas de paroles on ne pouvais aps entendre l'allemand et avoir les traductions pour comprendre :p
je vous explique
je voulais lire l'allemand mais comme je ne comprenais pas tout je regardez aussi les traductions . . .
sauf que
ca aller trop vite alors au bout d'un moment j'ai regarder que le français :p
enfin j'avoue que au milieu du film j'en pouvais plus ca m'avais un peu gavé . . .
je pensais aps que ce serait comme ca
car je ne savais pas que c'était un "vieux" film . . . donc j'imaginer genre un dessin animé fantastique . . .
truc comme ca quoi
bref . . . c'est un bon film mais je n'aimep pas particulierement |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
Désolée d'être tombée à côté de la plaque  _________________ Сонька
Forum Russie |