| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AOXInfos Amiral AllemagnOmaXien
|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 23:58 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
le cerf il est moins digeste tout d'un coup...  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
Oui mais tout aussi joli!  |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
c'est bien vrai !!  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 09 Déc 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 10 Déc 2006 01:20 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Déc 2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
sehr schön !!  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
brezel Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 10 Déc 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
je souhaite de bonne fetes a tous pour moi ca sera vendredi soir la fete de hannouka
oups c est pas encore noel pas grave bonne fete de l avant et joyeux noel a tous |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
ca donne faim ces gateaux  |
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1170 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
| brezel a écrit: | je souhaite de bonne fetes a tous pour moi ca sera vendredi soir la fete de hannouka |
Est-ce que Channuka commence le vendredi prochain ou est le quinze décembre déjà le dernier jour? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
| brezel a écrit: | je souhaite de bonne fetes a tous pour moi ca sera vendredi soir la fete de hannouka |
Brezel, pourrais-tu nous expliquer comment se passe la fête de Hannouka? Quelles sont les coutumes? Ce que vous mangez? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 22:23 Sujet du message: |
|
|
hannuka commence cette annee vendredi soir jusqu'au 22 au soir, il faut allumer une bougie chaque jour donc le 1er jour 1 bougie on l allume avec une autre qui est sureleve dans la hannukia le chasmach,le lendemain une deuxieme etc , les enfants recoivent un cadeau ou de l argent different chaque jours et l on mange des mets a l huile en symbol a la fuile d huile qui a pu bruler 8 jours a la place d une journee ,les familles ashkenaze mangeont des gateaux aux fruits sec par exemple ca n a rien de typique juif c est pareil que les gateaux allemand pour noel et des mets aux fromages aussi , les sefardim eux plus des gateaux orientaux des beignets a l huile aussi alors que nous non on reserve les beignets pour pourim ,on doit s amuser aussi les enfants avec la toupie et aux cartes pour nous les grands
j espere rien oublier si il y a d autres questions hesitez pas ,oups en allemagne au debut de la reform du judaisme hannuka se faisait a noel dans certaines communaute liberal mais a ce jour non par contre ca peut tomber pendant noel suivant les annees  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 23:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les explications!
Oui, j'ai une autre petite question. Est-ce qu'aujourd'hui les traditions et fêtes juives (pas exclusivement Hannuka) se vivent différemment qu'on se trouve dans une communauté juive en Allemagne, en France, aux Etats-Unis ou en Israel? |
|
|
 |
|