| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2060 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 15:29 Sujet du message: La ville de Ratisbonne au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
Source: les Nouvelles d'Allemagne du 13.07.06
Ratisbonne (Regensburg) est entrée au patrimoine mondial de l'UNESCO
Le Ministre adjoint chargé des Affaires européennes, Günter Gloser, s'exprime sur la décision du comité pour le patrimoine mondial de l'UNESCO à propos de Ratisbonne.
A l'occasion de son 30ème congrès annuel à Wilna (Lituanie), le comité pour le patrimoine mondial de l'UNESCO a inscrit aujourd'hui (13.07) la vieille ville de Ratisbonne sur sa liste. C'est le 32ème site allemand sur la liste de l'UNESCO.
Le Ministre adjoint chargé des Affaires européennes au ministère des Affaires étrangères, Günter Gloser a déclaré à ce propos : "Je suis ravi de cette décision et je félicite la ville de Ratisbonne et l'Etat libre de Bavière pour cette distinction particulière. La vieille ville de Ratisbonne est un bon exemple de ville commerciale du haut Moyen Age."
Aujourd'hui, la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO comprend 812 lieux naturels et culturels dans 137 Etats. Lors de son congrès annuel, le comité va prendre également une décision concernant 33 autres demandes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratisbonne _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme
|
|
|
 |
Slav Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 250 Localisation: Berlin/Paris
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 16:56 Sujet du message: |
|
|
C'est un très belle ville, je confirme... J'y étais passé un peu rapidement mais j'avais beaucoup aimé.
Sur lien de wikipedia que tu donnes Seb', il y a une photo et avec un peu d'imagination et se croirait sur le Pont Saint-Charles à Pragues !!! ...Un peu d'imagination ou un peu trop de  |
|
|
 |
Slav Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 250 Localisation: Berlin/Paris
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
Oups j'ai oublié le lien. J'suis distret aujourd'hui !
 |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2060 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
| Slav a écrit: | | avec un peu d'imagination, on se croirait sur le Pont Saint-Charles à Pragues !!! |
C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance ! Cette proximité de style vient peut-être de leur faible éloignement géographique : les 2 villes ne sont éloignées que de 266km d'après mappy. _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 451 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
Je reviens de deux jours en Bavière où j'ai vu Ratisbonne. Malheureusement, je n'ai pas d'appareil photo... Mais, Dieu merci, Internet existe et permet de conserver des images de toutes les beautés de cette ville (et d'ailleurs !)
Très charmantes, les nombreuses petites ruelles du centre ville
Très impressionante, la Alte Kapelle rococo
Et la cathédrale gothique, dont on aperçoit le clocher sur la photo du Steinerne Brücke dans un poste précédent
 _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
|