Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

La ville de Ratisbonne au patrimoine mondial de l'UNESCO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 15:29    Sujet du message: La ville de Ratisbonne au patrimoine mondial de l'UNESCO Répondre en citant

Source: les Nouvelles d'Allemagne du 13.07.06

Ratisbonne (Regensburg) est entrée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Le Ministre adjoint chargé des Affaires européennes, Günter Gloser, s'exprime sur la décision du comité pour le patrimoine mondial de l'UNESCO à propos de Ratisbonne.

A l'occasion de son 30ème congrès annuel à Wilna (Lituanie), le comité pour le patrimoine mondial de l'UNESCO a inscrit aujourd'hui (13.07) la vieille ville de Ratisbonne sur sa liste. C'est le 32ème site allemand sur la liste de l'UNESCO.

Le Ministre adjoint chargé des Affaires européennes au ministère des Affaires étrangères, Günter Gloser a déclaré à ce propos : "Je suis ravi de cette décision et je félicite la ville de Ratisbonne et l'Etat libre de Bavière pour cette distinction particulière. La vieille ville de Ratisbonne est un bon exemple de ville commerciale du haut Moyen Age."
Aujourd'hui, la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO comprend 812 lieux naturels et culturels dans 137 Etats. Lors de son congrès annuel, le comité va prendre également une décision concernant 33 autres demandes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratisbonne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très belle ville, je confirme... J'y étais passé un peu rapidement mais j'avais beaucoup aimé.

Sur lien de wikipedia que tu donnes Seb', il y a une photo et avec un peu d'imagination et se croirait sur le Pont Saint-Charles à Pragues !!! ...Un peu d'imagination ou un peu trop de Prost !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'ai oublié le lien. J'suis distret aujourd'hui ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:
avec un peu d'imagination, on se croirait sur le Pont Saint-Charles à Pragues !!!

C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance ! Cette proximité de style vient peut-être de leur faible éloignement géographique : les 2 villes ne sont éloignées que de 266km d'après mappy.
Mislep
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de deux jours en Bavière où j'ai vu Ratisbonne. Malheureusement, je n'ai pas d'appareil photo... Mais, Dieu merci, Internet existe et permet de conserver des images de toutes les beautés de cette ville (et d'ailleurs !)

Très charmantes, les nombreuses petites ruelles du centre ville

Très impressionante, la Alte Kapelle rococo

Et la cathédrale gothique, dont on aperçoit le clocher sur la photo du Steinerne Brücke dans un poste précédent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: