| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AOXInfos Amiral AllemagnOmaXien
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 21:47 Sujet du message: La Vie des Autres sort le 31 janvier en France |
|
|
Soutenu par de nombreux partenaires influents dans le cinema français (Gaumont, LCI, Telerama entre autres), le film aux 7 Lolas (équivalent allemand de nos Césars) et aux 3 Prix du Film Européen 2006 dont celui du meilleur film débarque à la fin du mois de janvier dans les salles de l'Hexagone.
Plus d'infos sur la fiche du film:
http://www.allemagne-au-max.com/fr1014--la-vie-des-autres-das-leben-der-anderen.html |
|
|
 |
AOXInfos Amiral AllemagnOmaXien
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 09:02 Sujet du message: |
|
|
| France Inter vous invite à l'avant-première de La Vie des Autres en présence de l'équipe du film. Places à retirer aujourd'hui (vendredi 19/01) à partir de 10 heures à la maison de Radio France. |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 09:04 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour cette info très restreinte : je ne sais pas quel jour est l'avant-première, où, ni où se trouve la maison de Radio France, etc. Impossible de trouver l'info sur leur site.
Et c'est un peu à la dernière minute, mais j'ai juste entendu ça ce matin entre deux biscottes, j'ai pensé que ça pourrait intéresser nos cinéphiles-germanophiles parisiens  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 679 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
| C'est dans le 16e, quai du Président Kennedy. Il faut descendre à la station "Passy". |
|
|
 |
Pat Mulhouse Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 185 Localisation: MULHOUSE (Sud Alsace)
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 08:41 Sujet du message: attention chef d'oeuvre !!! |
|
|
Salut,
j'ai vu ce film hier soir en avant première au cinema Bel air de Mulhouse dans le cadre du festival du cinema allemand "Augenblick" .. et franchement, il est génial : à plus d'un titre, on retrouve l'ambiance et la qualité exceptionnelle de Good Bye Lenin, qui a marqué l'histoire du cinema allemand. "La vie des autres" mériterait un succès équivalent.. Tout y est : un scenario halletant, des acteurs excellents et crédibles, une ambiance parfaitement reconstituée des dernières années de la DDR, une émotion intacte et un dénouement bouleversant.. J'ai pleuré.. (seufz)
A recommander fortement !!
tshüss |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 09:30 Sujet du message: Les prix remportés par "la vie des autres" |
|
|
... en plus, prix du "meilleur film européen 2006", à l'instar par exemple de "Goodbye Lenin" (en 2003) ou "Gegen die Wand/Head on" (2004) ... 7 LOLAS 2006 (équivalent allemand des cesars), nominé pour les Oscars... , bien soutenu par les réseaux ciné en France (France Inter, Telerama, Gaumont...), , en avant première dans 23 salles cette semaine...
Un ciné allemand résolument tendance ces derniers temps...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
Ah, je réalise à l'instant que c'est pour ça qu'il n'y a qu'une seule séance ce mardi à Lyon ! Je vais peut-être y aller alors si c'est l'avant-première. Reste à convaincre mon homme, pas gagné ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Tenzin Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 401 Localisation: Strasbourg/Strassburg
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 12:21 Sujet du message: Re: attention chef d'oeuvre !!! |
|
|
| Pat Mulhouse a écrit: | Salut,
j'ai vu ce film hier soir en avant première au cinema Bel air de Mulhouse dans le cadre du festival du cinema allemand "Augenblick" .. et franchement, il est génial : à plus d'un titre, on retrouve l'ambiance et la qualité exceptionnelle de Good Bye Lenin, qui a marqué l'histoire du cinema allemand. "La vie des autres" mériterait un succès équivalent.. Tout y est : un scenario halletant, des acteurs excellents et crédibles, une ambiance parfaitement reconstituée des dernières années de la DDR, une émotion intacte et un dénouement bouleversant.. J'ai pleuré.. (seufz)
A recommander fortement !!
tshüss |
Merci Pat pour ta critique, je vais aller le voir bientôt également dans le cadre d'Augenblick  |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 14:28 Sujet du message: salut Tenzin |
|
|
suis tres interessé par tes prises de position (bilinguisme en Alsace, etc.. on peut te contacter en direct ?
si oui, merci de m'envoyer un mél
p.hell [at] mulhouse.cci.fr
tschüsss
Modération : Pat, je me permets d'éditer ton adresse pour t'éviter trop de spam, surtout sur une adresse professionnelle. Je me permets de rappeler à tous qu'il y a les messages privés pour échangers vos infos personnelles - Sonka |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
C'est décidé, je vais le voir ! Mon homme n'est pas trop emballé, mais on a rien trouvé d'autre qui lui plaise dans les programmes de toute façon, donc il a prévu de dormir au cas où ça ne lui plairait pas !
Chouette, je vais enfin être au courant de qc au cinoche avant tout le monde (au lieu de deux ans après tout le monde ! ) _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça y'est je l'ai vu
Globalement, il m'a bien plu, j'ai bien aimé les acteurs et l'ambiance, ainsi que le dénouement.
En revanche, je déplore la psychologie des personnage. Soit elle est mauvaise, soit elle est pas assez développée, mais on ne comprend pas leur évolution. Ils prennent des décisions qui semblent totalement immotivées.
Inutile de vous dire que mon mari a détesté (mais de toute façon il est trèèèèèès difficile),pour lui seules les trois dernières minutes sont bonnes Surtout, il prétend qu'un tel fonctionnement de la Stasi n'est pas du tout crédible, mais là je dois dire que je ne suis pas compétente. _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 473 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, j'avais pas capté l'intérêt du film, jusqu'à hier où j'ai vu l'affiche, très explicite je trouve, qui m'a tout de suite fait comprendre de quoi ça parlait en gros...En tout cas la critique semble unanime: film GÉ-NIAL.
J'irai le voir ce week-end...
Au passage c'est mon 100ème message! Bientôt Chef AoXien!  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
marieinschweden Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 188 Localisation: Nach Kitzbühel und Uppsala, bin zurück in Paris.
|
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
Kikoo tout le monde !! (après une longue absence... ) Moi aussi j'ai vu le film en avant-première et j'ai adoré ! Surtout qu'à Paris (oui, je sais, toujours ces fichus Parisiens privilégiés ) on a eu droit à un mot du réalisateur à la fin du film. Il nous a expliqué comment lui est venu l'idée du film.
En fait, c'est à propos de la citation de Lénine sur le morceau de musique l'Appassionata (2 p ???). Il disait qu'en écoutant cette mélodie il ne pouvait s'empêcher de vouloir caresser la tête des gens. Alors il ne voulait pas l'écouter, pour réussir à mener à bien sa révolution. Du coup, le réalisateur (Florian Henckel von Donnersmark) a réfléchi à une situation où Lénine serait obligé d'écouter cette musique... d'où le film.
Je n'en dis pas plus, pour ne pas gâcher le plaisir à ceux qui ne l'ont pas encore vu...
Courrez-y ! Et puis... la presse est assez unanime aussi pour dire que c'est un très bon film.  _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
|