| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 473 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
T'en fais pas, un Parisien digne de ce nom se doit de trouver une séance, non mais sans blague...  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 23:23 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller le voir. Franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés
Le film est touchant, voir troublant par sa réalité historique, mais aussi par les relations entre les personnages, le tout tient vraiment la route !  _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
il passe dans mon secteur cette semaine (au moins cette semaine !!) et vu que je suis de repos ce week-end.... Je vais pouvoir aller le voir !!!!! ça c'est super chouette §!  _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 1052 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 23:27 Sujet du message: |
|
|
| RGT26 a écrit: | Je viens d'aller le voir. Franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés |
Ouai, ben dans ce cas là RGT, je me contenterai d'acheter la musique du film!! ok je sors!  |
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
| Foojtee a écrit: | | RGT26 a écrit: | Je viens d'aller le voir. Franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés |
Ouai, ben dans ce cas là RGT, je me contenterai d'acheter la musique du film!! ok je sors!  |
J'avoue qu'elle était bien bonne celle la (mais elle fait pas le ménage, ok je sort aussi )
Plus serieusement, un film a allé voir sans hésité  _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir
Rien à dire.....
ou plutôt si : J'ai adoré la fin....
et pour ceux qui hésitent encore (oui. c'est en VO.. faut lire les sous-titres).. ben vous pouvez y aller sans problème !!! Les sous-titres sont très lisibles !! aucun problème !
et le fim est génial.. J'ai appris plein de choses sur la Stasi...  _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 473 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
ENDLICH, HAB' ICH ES GESEHEN!!! DAS WAR WUNDERBAR!!!! Non, franchement, à ceux qui l'ont pas vu, précipitez-vous. Ça marque...  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
Aleskandre AllemagnOnaute

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
Notre prof d'allemand nous a mener le voir, je me suis dit roooo encore un truc allemand à deux francs six sous, mais bon ça fait sauter les cours ... en sortant de là, j'avais le sourir en coin parce que je vennais de voir un super film qui a soulevé plein de question
j'ai une question, ils avaient vraiment acces aux fiches de leurs espions avec noms et adresse après la chute?? je trouve ça quand même dangereux, si c'est mal pris et qu'il y a désire de vengance ou autre ça peut faire des dégats... _________________ (\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
|
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
| Aleskandre a écrit: | | j'ai une question, ils avaient vraiment acces aux fiches de leurs espions avec noms et adresse après la chute?? je trouve ça quand même dangereux, si c'est mal pris et qu'il y a désire de vengance ou autre ça peut faire des dégats... | Euh, c'est déjà un peu loin, mais je ne crois pas me souvenir que les fiches (dans le film en tout cas) mentionnent le nom et adresse des agents de la Stasi ! La "victime" a juste accès au dossier où tout est sous forme de "noms de code". Et c'est grâce à sa notoriété d'écrivain qu'il peut envoyer un message à l'agent de la Stasi, par le biais de nom de code. Sinon, oui, ce serait un peu dangereux ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est génial, c'est l'archiviste qui arrive vers Georg avec un chariot rempli de dossiers et qui lui dit: félicitations...
Toute la salle a esquissé un petit rire...  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
Tenzin Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 401 Localisation: Strasbourg/Strassburg
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
"La vie des autres" est bien parti pour dépasser "Good Bye Lenin!" en terme de Box office en France... Déjà 8 semaines de projections dans les salles françaises et puis surtout il vient de dépasser le million d'entrées (1 027 172)!! et c'est pas fini...
http://www.allocine.fr/film/boxoffice_gen_cfilm=111643.html |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
tant mieux ! Il n'est pas comparable à Good Bye Lenin, puisque ce n'est pas le même genre, mais j'ai bien aimé ce film aussi..
et j'ai eu quasiment le même style de remarque qu'Alexandre, je me suis dit "bon sang, ça devait faire bizarre de relire toutes les transcriptions des conversations qui s'étaient déroulées dans son propre appart, de savoir que l'on était écouté dans tout nos faits et geste".... Le choc des années après...  _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
j´ai vu ce film hier soir
bon, je dois dire que je n´ai compris que la moitié de ce que les personnages disaient (forcément, pas de sous titres), mais l´histoire m´a parue claire. J´ai beaucoup aimé ! les acteurs sont très bons, et je trouve le personnage du policier (celui qui écoute la vie du poète et qui finit par l´aider) très touchant... la fin est elle aussi toute en finesse, je n´ai pas été frustrée et j´ai trouvé que c´était une jolie conclusion  _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)
|
|
|
 |
Losky Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai bien aimé ce film! (meme si ca fait deux mois que je l'ai vu...)
On nous parle de la Stasi et ce film nous dévoile le fonctionnement de cette organisation secrete qui espionnait la vie des citoyens de la RDA.
Cependant le réalisateur n'a pas voulu faire un documentaire qui aurait ennuyé tout le monde. ( j'aivais écouté l'interview du réalisateur sur France Info). Même pour les Allemands, la Stasi etait une organisation dont ils ne savaient peu de choses sur leur fonctionnement. Ce film a permi de leur ouvrir les yeux sur la Stasi. C'etait la le but principal de ce film. |
|
|
 |
ludo31 AllemagnOnaute
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
| Il passe plus sur Toulouse sa crain je l'ai loupé vous savez pas quand il va sortir en dvd? svp |
|
|
 |
|