Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

La musique allemande entend s'exporter davantage, comme TH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Musique allemande
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AOXInfos
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 09:42    Sujet du message: La musique allemande entend s'exporter davantage, comme TH Répondre en citant

Tout un programme. Le " German Way of music ": c'est derrière ce slogan ambitieux que sont réunis jusqu'à jeudi les exposants allemands au salon Midem de Cannes, le marché international de la musique. A l'instar du groupe Tokio Hotel, distingué dimanche sur la Croisette par l'attribution d'un "European Border Breakers" qui récompense son succès à l'étranger, notamment en France et en Pologne, les musiciens allemands veulent désormais faire éclater les frontières de la réussite.

Le ministre allemand délégué à la Culture, Bernd Neumann, a présenté à Cannes une initiative en ce sens. Elle vise à aider les musiciens allemands pop, rock et de jazz, en particulier les jeunes, et à soutenir l'exportation de la musique allemande. " L'industrie musicale et la politique culturelle doivent marier leurs effets pour rapprocher la créativité et l'économie. C'est pourquoi, nous entendons développer un modèle de soutien effectif à la musique pop, en coopération avec l'industrie du disque ", a expliqué M. Neumann.

Le Midem de Cannes était cette année aux couleurs de la présidence allemande de l'Union européenne (UE). M. Neumann avait profité de sa visite pour réunir de manière informelle les ministres de la Culture européens. Il a fait part de sa volonté de renforcer l'industrie culturelle, y compris musicale, à l'échelle de l'Union européenne.

www.bundesregierung.de/nn_1264/Content/DE/Pressemitteilungen/BPA/2007/01/2007-01-22-bernd-neumann-stellt-initiative-musik-vor.html

www.bundesregierung.de/nn_1264/Content/DE/Pressemitteilungen/BPA/2007/01/2007-01-21-bernd-neumann-ueberreicht-european-border-breakers-award.html

Source: www.amb-allemagne.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi les programmes visant à soutenir la musique allemande doivent-ils forcément porter un nom anglais ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Mais pourquoi les programmes visant à soutenir la musique allemande doivent-ils forcément porter un nom anglais ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo ! hallo !

On en revient toujours à la perçeption de la langue allemande par l'Etranger , avec l'anglais comme "langue internationale" indéniable, ça fait plus "in" Laughing Mad
Le stand allemand est en tout cas très design:
http://www.gema.de/presse/midem/

On peut traduire le titre "German way of music" en allemand?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut le traduire, mais à vrai dire ça ne m'intéresse pas vraiment, on n'avait qu'à l'appeler autrement dès le départ ! Evil or Very Mad

(Non non, je me suis pas du tout levée du pied gauche voyons quelle idée !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Sonka!

S'il y a bien une chose qui m'agacent chez nos voisins allemands, c'est ça! Cette tendance à tout mettre en anglais!!! Grrr Evil or Very Mad
(Je sais qu'il y a des raisons... mais ça m'agace tout de même énormément)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
zuzie
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 18:15    Sujet du message: Et si on mettait tout en français? Répondre en citant

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1520417323
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un commentaire serait le bienvenu. Smile
Franck
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:

C'est clair, c'est ce que j'allais dire.

Deutsche Musiksweise aurait été 10150468806476350 fois meilleur! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Sonka a écrit:

C'est clair, c'est ce que j'allais dire.

Deutsche Musiksweise aurait été 10150468806476350 fois meilleur! Rolling Eyes

J'aurais proposé quelque chose comme : Deutscher Musikweg !! Laughing

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Franck
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les deux, mais il faut dire qu'en Allemand j'ai un penchant pour les mots qui contienent la diphtongue "ei" Embarassed Donc je trouve Weise plus joli que Weg... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Mislep
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque soit le nom de l'opération, il semble que ce soit mal parti... Wir Sind Helden, gros succès en Allemagne s'il en est, a tenté de percer en France, mais ils sont passés inaperçus... On me répondra "Tokio Hotel", mais ils sont loin d'être représentatifs... Les Helden, Juli, Sportfreunde Stiller, Söhne Mannheims, Stürmer et tant d'autres n'interesseront sûrement pas le Français moyen. Tokio Hotel, c'est une question de style et de mode...
*alicia*
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle!! Ca serait bien que le projet marche! Mais bon en France ion est pas très ouvert niveau Allemand...rien que de voir au bahut pas beaucoup de personnes font allemand, celles qui en font prennent ca pour une corvée et n'aiment pas...snif mais je supose que c'est pareil en Alleamagne par rapport au Francais non? lol
Snin je suis daccord qu'ils ont tendance à mettre de l'anglais partout les Allemands mdr, je faisait une recherche pour de la musique allemande et y'avais la moitié des groupes avec un nom anglais j'étais désespérée...mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
°-Süßigkeit-°
Chef AllemagnOnaute

Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui c´est sur que l´on a affaire à une "anglophonisation" (hein ??!! c´est quoi ce mot tordu... chuis sure que ca n´existe pas T_T) de la langue allemande... la chanson "Denglish" des Wise Guys explique très bien ce phénomène Very Happy (elle a d´ailleurs recu un prix pour cela Smile )
Wir sind Helden n´a pas marché, et c´est bien dommage... un groupe pourtant francophile et si sympathique...
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Musique allemande Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: