| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1170 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
| Kissou a écrit: | | ist es den klein Dorf "Annesse et Beaulieu" neben Perigueux ???? |
Non, Beaulieu-sur-Dordogne ! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2210 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
Beaulieu-en-dordogne... se situe en fait.... dans le département (Länder) de la COrrèze (n°19) !! juste à côté de la Dordogne (n°24).... c'est "frontalier" avec le Département de la Dordogne.
On dit "beaulieu en dordogne".. parce que le village de Beaulieu se situe juste à côté du fleuve Dordogne.....
ce qui est dommage.. c'est que cela se trouve complètement à l'opposé de là où j'habite !!!!
Par contre, en corrège, tu trouveras des barrages à visiter.... il parait que c'est intéressant (mes parents l'ont fait.. Pas moi... )
L'autre avantage, c'est que tu ne te trouves pas très loin de Rocamadour, et du Gouffre de Padirac...
Par contre, Sarlat, Beynac, La Roque Gageac sont plus éloignées......
Amitiés
Kissou33 |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1170 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
Dans mon guide Michelin, le village est nommé "Beaulieu-sur-Dordogne" . Mais, nous voulons certainement dire le même village, quelle est située directement à le bord de la rivière Dordogne. J'ai vu sur la carte comment loin il est jusqu'à Bordeaux. Pour cette raison je t'avais proposé que nous nous peut-être rencontrons dans la région de Perigueux. C'est la moitié de la distance !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
D'accord !!
voilà pourquoi tu me parlais de Périgueux !!!!!!
J'ai tout compris maintenant !
effectivement, chacune de nous ferait la moitié de la route.. ça ne serait pas mal.....
c'est donc à voir, dès que j'aurai mon planning de garde des week-end !
je te tiens au courant !
liebe Grüsse
Kissou33  |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 22:48 Sujet du message: |
|
|
A propos de Lascaux, je viens de voir que le magazine TIME, dans son dernier numéro (May 15, 2006) consacre tout un dossier sur les peintures de la grotte de Lascaux.
Le site : http://www.time.com/time/europe/magazine
Les articles s'intitulent "Saving beauty" et "The lessons of Lascaux".
Theresa, diesen Artikel über Lascaux findest Du in der letzten Ausgabe des Time-Magazin. Ich vermute, daß er noch bei den Zeitschriftenhändlern erhältlich ist (da meine Frau Abonnentin ist und ich also nicht 100%ig sicher bin, gehe ich mal davon aus).
Kann ich Dir also nur empfehlen ! |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: | | c'est donc à voir, dès que j'aurai mon planning de garde des week-end ! | Excusez-moi les filles, j'ai reparcouru tout le topic, il me semble pas avoir vu à quelles dates Theresa vient en Dordogne ? _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
ça doit être parce que tu lis trop vite !!
non.. effectivement elle n'a pas donné de date précise, elle a juste mentionné qu'elle y serait fin JUIN début Juillet !!! |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ah, OK, merci ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
@ Brett
Merci pour ce tuyau, Brett ! J'essaie encore de recevoir cette édition !
@ Сонька
Je serai là du 23 juin à 4 juillet !
@ Kissou
C'était super, si notre ' rencontre marchait !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
Thérésa .. je viens d'avoir mon planning, sauf changement de dernière minute, je suis libre le samedi 1er Juillet ou le dimanche 2 juillet... à priori, je pense qu'il me sera facile d'aller AU MOINS jusqu'à Montignac, puisque je n'ai pratiquement que de l'autoroute ! ce qui ne sera pas ton cas.. et les routes en dordogne sont très sinueuses (pleine de virages si tu préfères ! ) ..;
on pourrait donc peut-être se retrouver du côté de Montignac, ou de Sarlat... Sur Sarlat, la difficulté est de se garer.. et ensuite... de se retrouver... mais Sarlat ne me dérangera pas du tout !
A toi de voir !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
Hallo Kissou,
Je suis désolée, que je ne réagis que maintenant à ton message.
Je me réjouis que tu aies exempt de service. Ta proposition de venir jusqu'à Montignac est très aimable. (J’ai dû vérifier d'abord dans mon guide et sur la carte routière, où se trouve ce village. C’est pour ça que répondre en retard !)
Mais, il n'est pas nécessaire que tu conduises si loin. Je voudrais en tout cas visiter Périgueux. Je crois que je peux aussi utiliser un tronçon d'autoroute et me plaisent très les routes sinueuses. Ce n'est pas alors un problème pour moi de te rencontrer à Périgueux.
Le samedi, le 1er juillet, vers le midi serait OK pour toi ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
| Le samedi vers 12.00... pourquoi pas ! je pense qu'il n'y a pas de problème pour moi ! on déjeunerait ensemble alors ??? (Essen wir zusammen ? ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
Gute Idee!
Avec plaisir !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
Ohne Problem !! ich hoffe, wir können uns verstehen !!!
Par les messages personnels de ce site, je te transmets mon adresse mail, pour plus de facilités.
A tout de suite ! |
|
|
 |
|