| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 2120 Localisation: Alsace
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 15:32 Sujet du message: La firme coca cola et le IIIème Reich |
|
|
C'est le bénéfice des retraités de pouvoir écouter des émissions interessantes quand les autres sont au boulot.J'ai donc écouté ce matin sur France Inter une émission sur un sujet que j'ignorais totalement,à savoir les rapports entre la firme qui fabrique ce brevage mentionné dans le titre du post et les autorités du IIIème Reich.Edifiant!!!
Après avoir effectué quelques recherches sur le sujet,je suis tombé sur un bouquin d'un auteur US du nom de Mark Pendergrast dont l'ouvrage:"For God,country and coca cola/Für Gott,Vaterland und coca cola" semble avoir été un des éléments d'information pour l'émission en question!
http://fusa2.free.fr/?Rub=Article&Act=Lire&Ent=1&ID=55
Vous pouvez toujours continuer à boire ce soda si vous avez encore soif!
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
jean luc AllemagnOnaute

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 48 Localisation: hohenlohe
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 00:31 Sujet du message: |
|
|
tout comme OPEL, qui frabriquait des vehicule pour l´armee,ig farben qui a sorti le zicklon b gaz qui a servit pour les chambre á gaz,schell pour le petrole,et les millions d´obus livres a´l´allemagne,puis tires sur les soldats americains c´est pas mieux.
la guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et qui se massacre, au profi de gens qui eux se connaissent , mais ne se massacre pas paul valery
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend.
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 2120 Localisation: Alsace
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 09:26 Sujet du message: |
|
|
| jean luc a écrit: | tout comme OPEL, qui frabriquait des vehicule pour l´armee,ig farbenqui a sorti le zicklon b gaz qui a servit pour les chambre á gaz,schell pour le petrole,et les millions d´obus livres a´l´allemagne,puis tires sur les soldats americains c´est pas mieux.
la guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et qui se massacre, au profi de gens qui eux se connaissent , mais ne se massacre pas jacque prevert
jean luc  |
D'accord avec toi, jean-luc, sauf que Coca Cola, contrairement à Opel et IG Farben, est américain et non allemand et que les Américains donnent au monde entier des leçons de "democracy" et de morale.
PS:la phrase que tu attribues à Jacques Prévert , est de Paul Valéry, ce qui ne change rien à son bien-fondé. _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
jean luc AllemagnOnaute

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 48 Localisation: hohenlohe
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
opel est americain depuis 1926,est appartient toujour a GM quand á IG FARBENles interets americains y etaient majoritaires,alan dulle le represendant oficielle des service secret americains en europe etait en liaison permanente avec les directeurs de l IG FARBEN.Les interets americain en allemagne ont ete protéger pendant toute la guerre J´ai beaucoup de respect pour le peuple americain ,mais aucun pour le gouvernement americain
pour le reste je suis d´accord avec toi .
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Dresden AllemagnOnaute
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 42 Localisation: Erfurt, Thüringen
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 00:04 Sujet du message: |
|
|
Tiens, moi j'avais vu un documentaire qui affirmait la meme chose sur la marque Fanta...
Ca ne m'etonne pas, vu le nombre de marques qui ont coopere de pres ou de loin avec le 3eme Reich. Certaines ont ete dissoutes apres la guerre, d'autres..
Naja. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|