| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
miF-miDeutsch Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ben si j'ai bien compris c'est que comme justement tu n'as pas de "sang allemand" qui coule dans tes veines tu ne pourras pas etre allemand(e)...
et en ce qui concerne travailler la bas ça je sais pas ... parce que je demandais plus pour la double nationalité ! mais j'espère que ça t'auras aidé !
 _________________ Ich fühle mich so fifty-fifty !
=) |
|
|
 |
mimicool AllemagnOnaute
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 45 Localisation: paris-berlin
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
et si on demande une naturalisation ? merci quand meme !  _________________ NE CRAINT PAS LE CHANGEMENT CRAINT PLUTOT LA ROUTINE.
http://www.ledestindelisa.cheap-forum.com |
|
|
 |
nebenstelle Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Pour aller travailler: non, pas de carte de séjour nécessaire. Il y a la "libre circulation" à l'interieur de l'Union européenne, dont la France et l'Allemagne sont membres (fondateurs). Mais une fois sur place, tu dois signaler ta présence aux autorités de la commune concernée, si j'ai bien compris.
En tout cas: aucune nécessité de devenir allemand pour pouvoir travailler ou vivre (avec les mêmes droits que les allemands) en Allemagne.
Pour la naturalisation et double nationalité:
Désolé, c'etait en effet un peu compliqué. Je récapitule: En principe l'Allemagne n'accepte pas la double nationalité.
Mais il y a entretremps toute une série d'assouplissements pour des cas précis:
- aucun problème, si tu as déjà dès ta naissance et par filiation la double nationalité etrangère/allemande (un parent étant allemand), tu gardes la double nationalité, tu la perds pas (plus jamais) quoi qu'il arrive.
- pas (plus) de problème si tu as la double nationalité par filiation (un parent allemand) mais pour une raison obscure n'as pas demandé de faire reconnaitre ta nationalité allemande dès le début, tu peux dorénavamt le faire facilement sans perdre la première, en tout cas si tu es citoyen(ne) d'un des pays de l'Union européenne (et d'un groupe d'autres pays similaires) et si ton pays accepte également cette double nationalité.
- ensuite (ton cas, sans parent allemand): tu peux - depuis peu - demander ta naturalisation en Allemagne étant étrangère venu d'un pays de l'Union Européenne (et un groupe d'autres pays similiaires) sans risquer de perdre ta nationalité d'origine (si toutefois, cf. plus haut, ton pays accepte également la double nationalité).
Le ministère de l'Interieur allemand le confirme ici
Cependant, dans ce cas (sans filiation allemande) tu dois avoir de bonnes raisons (dans l'opinon des autorités allemandes) pour devenir allemande . , je crois cela peut être un mariage avec un allemand, une présence sur le territoire allemand ininterrompue pendant des années. Je vais essayer de verifier ça
EDIT:
En effet: possiblité de naturalisation après 8 ans de présence sur le territoire (s'y ajoutent: quelques preuves quant à la maitrise de la langue et l'accord avec les lois fondamentales), après 3 ans si marié (ou pacsé homo) à un allemand. Le ministère le confirme ici.
Bref, si tu veux à tout prix devenir allemande, va en Allemagne et marie au plus vite un allemand ou "pacse" une allemande et attend 3 ans; sinon, va en Allemagne attend 8 ans, profite pour apprendre la langue et les lois et demande ensuite 
|
|
|
 |
mimicool AllemagnOnaute
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 45 Localisation: paris-berlin
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
compliqué la legislation allemande merci nebenstelle mais d'abord il faudra que je travail mon allemand que j'aille visiter et apres je verrais mais j'y réflechie vu les avantages et puis franchement ca vaut pas le coup de rester ici avec tout ses problemes de pouvoirs d'achats etc ...
Mais j'y reflechie...merciiiiiii _________________ NE CRAINT PAS LE CHANGEMENT CRAINT PLUTOT LA ROUTINE.
http://www.ledestindelisa.cheap-forum.com |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1000 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
La législation allemande est le résultat d'un compromis interallemand et avec Bruxelles. Pas étonnant que cela soit tordu.
Comme de partout, c'est le règne de l'arbitraire, car ce sont les autorités qui apprécient si tu as de "bonnes raisons de devenir Allemand". _________________ http://polyglossie.blogspot.com - Tgi che sa rumantsch sa dapli |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
| nebenstelle a écrit: | Bref, si tu veux à tout prix devenir allemande, va en Allemagne et marie au plus vite un allemand ou "pacse" une allemande et attend 3 ans | Excuse, mais je peux pas laisser dire des choses pareilles ! On se marie parce qu'on est tombé amoureux, pas pour obtenir une nationalité !...
| Citation: | | et puis franchement ca vaut pas le coup de rester ici avec tout ses problemes de pouvoirs d'achats etc ... | Hmm, parce que tu crois qu'il n'y a pas de problèmes de pouvoir d'achat en Allemagne ? _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
nebenstelle Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | | On se marie parce qu'on est tombé amoureux, pas pour obtenir une nationalité !. |
Je partais tellement de ce principe, qu'il me parassait évident que c'était une blague. Mais peut-être as tu raison et il faut le préciser  |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
| nebenstelle a écrit: | | Sonka a écrit: | | On se marie parce qu'on est tombé amoureux, pas pour obtenir une nationalité !. |
Je partais tellement de ce principe, qu'il me parassait évident que c'était une blague. Mais peut-être as tu raison et il faut le préciser  | Ben quand je vois que les gens veulent choisir un métier "pour vivre en Allemagne" et non pas par intérêt pour le métier, je me dis qu'ils peuvent tout aussi bien se marier pour vivre en Allemagne et non pas par amour... Je préfère ne pas flatter ce genre d'instinct (préférence perso ! ) _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
|