| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
| et puis le problème... c'est lorsqu'un prof t'apprend la règle de la casserole.. et un autre la règle du pistolet... tu finis par ne plus savoir.. Si c'est les mêmes !! (d'ailleurs.... réflexion faite.. c'est les mêmes ou pas ???? ) |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 1052 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais entendu parler de la règle du pistolet!  |
|
|
 |
anne Amiral AllemagnOmaXien
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: | | et puis le problème... c'est lorsqu'un prof t'apprend la règle de la casserole.. et un autre la règle du pistolet... tu finis par ne plus savoir.. Si c'est les mêmes !! (d'ailleurs.... réflexion faite.. c'est les mêmes ou pas ???? ) |
oui ! Ca dépend seulement si le prof est branché cuisine ou westerns
Je crois que ça dépend du sens dans lequel tu fais ton tableau (ou du sens dans lequel tu le regardes )
Bon je rigole, je rigole, mais vous n'avez toujours pas la suite ! Pourtant elle est prête. Hier soir, ou plutôt en l'occurence ce matin vers 1H, j'étais en train de mette mon message en forme après avoir fait un copier-coller à partir de mon traitement de texte comme on me l'avait conseillé, en activant régulièrement la prévisualisation comme vous me l'avez également déjà conseillé et, devinez quoi ?
en voulant fermer une barre d'outils word qui s'était ouverte pour une raispn que j'ignore j'ai cliqué sur la petite croix rouge en haut à droite. Vous voyez laquelle je veux dire ?
Vous marrez pas, c'est pas drôle du tout !!!
n'empêche : appel désespéré d'une pauvre aomaxienne qui rame avec la technique : est-ce qu'il y aurait possibilité de mettre en place un système qui permette de faire des sauvegardes pendant la rédaction ?  _________________ amicallemand vôtre |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
| anne a écrit: | Ca dépend seulement si le prof est branché cuisine ou westerns |
| anne a écrit: | Je crois que ça dépend du sens dans lequel tu fais ton tableau (ou du sens dans lequel tu le regardes ) | Euh, oui mais en même temps, y'a pas de sens non plsu pour les casseroles ni les pistolets, on peut les prendre dans le sens qu'on veut !
| anne a écrit: | n'empêche : appel désespéré d'une pauvre aomaxienne qui rame avec la technique : est-ce qu'il y aurait possibilité de mettre en place un système qui permette de faire des sauvegardes pendant la rédaction ?  | Tu veux dire, sur le forum ? Non, ça m'étonnerait.
Mais j'ai pas bien compris ton problème : tu as fermé le navigateur ou le traitement de texte ? Et dans un cas comme dans l'autre, si ton texte était dans le traitement de texte, tu n'as pas pu le perdre, sauf à le faire exprès ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
ben je te conseillerai la même chose que l'autre fois....
au lieu de te servir de la prévisualisation.... tape ton texte sous Word, sauvegarde le (comme ça, tu peux aussi commencer ce soir, et finir après-demain) !!
une fois que ton texte est fini, tu te connectes, tu ouvres AOX, tu crées ton topic, tu fais un copié-collé de word vers AOX, et tu n'a plus qu'à faire la mise en forme (caractère gras, smiley etc)... et à envoyer...
L'avantage, c'est que ton texte est sauvegardé sous word... si pour une raison ou une autre ça plante, ton texte n'est pas perdu, seule la mise en forme que tu faisais, risque d'être perdue....
et surtout... évite les petites croix rouges.. qui d'ailleurs... sont BLANCHES sur fond rouge !!!!
(non non je ne rigole pas !!!! )  |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ah ! non ! attendez ! Cette fois je n'ai quand même pas encore perdu le contenu !!! Je suis une bille à l'ordi mais quand même Et puis, quand on me donne des conseils et qu'ils sont bons, j'en tiens compte ! La première fois, c'était juste que je ne savais pas que ça se désactivait au bout d'un certain temps. Je ne suis d'ailleurs sans doute pas la seule à m'être fait prendre...
non c'est juste que j'avais fait une mise en forme sous word et que cette mise en forme n'est pas prise en compte après un copier-coller sur le forum. Donc, j'étais seulement en train de refaire la mise en forme. et word a décidé de m'envoyer une fenêtre avec des outils alors que je ne lui avais rien demandé du tout ! Alors, quand j'ai voulu fermer cette fenêtre, qui était en haut à droite de l'écran, j'ai du cliquer sur la mauvaise croix, c'est tout. Mais ça faisait quand même un bon 3/4 d'heure que j'y travaillais, à ma mise en forme Bon, d'accord, je ne suis pas très rapide, je reconnais .
Mais foi de moi, c'est promis, le datif sera sur le forum avant le week-end. Et le génitif suivra de près.  _________________ amicallemand vôtre |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 748 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
dites...c'est quoi cette histoire de casserole ??? Je n'ai jamais eu de cours d'allemand dans le secondaire (car il n'y avait pas de cours d'allemands dans mon école... ), donc je ne suis pas au courant de ces histoires de casseroles !! il n'ya pas quelqu'un qui veut m'éclairer sur la casserole ?( ) _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
| anne a écrit: | :
Mais foi de moi, c'est promis, le datif sera sur le forum avant le week-end. Et le génitif suivra de près.  |
et après ... Interro écrite.. sortez vos stylos !!!  |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: | | anne a écrit: | :
Mais foi de moi, c'est promis, le datif sera sur le forum avant le week-end. Et le génitif suivra de près.  |
et après ... Interro écrite.. sortez vos stylos !!!  |
ne me tente pas !  _________________ amicallemand vôtre |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 1052 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 00:59 Sujet du message: |
|
|
| anne a écrit: | | Kissou33 a écrit: | et après ... Interro écrite.. sortez vos stylos !!!  |
ne me tente pas !  |
Anne, laisse toi tenter!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
alors là Anne.. Tu vois.... pas de problème pour moi !!! laisse moi juste le temps d'assimiler la leçon !!!
 |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 13:01 Sujet du message: |
|
|
| Kanar a écrit: | dites...c'est quoi cette histoire de casserole ??? Je n'ai jamais eu de cours d'allemand dans le secondaire (car il n'y avait pas de cours d'allemands dans mon école... ), donc je ne suis pas au courant de ces histoires de casseroles !! il n'ya pas quelqu'un qui veut m'éclairer sur la casserole ?( ) | T'inquiète pas, je pense que ça va venir... Sois pas pressé ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 748 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
Ok..  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 998 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à la casserole, je peux témoigner du fait que cette image reste sans effet sur un public anglophone ou scandinophone. Il y a donc longtemps que je n'en parle plus.
En plus, moi, en collège, si la prof me parlait de casserole, j'étais du genre à répondre "Forte ou faible, votre casserole ?" - j'ai toujours trouvé le vocabulaire technique plus parlant.  _________________ http://polyglossie.blogspot.com - Tgi che sa rumantsch sa dapli |
|
|
 |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 314 Localisation: Schmochtitz b. Bautzen (Sachsen)
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | | Kanar a écrit: | dites...c'est quoi cette histoire de casserole ??? Je n'ai jamais eu de cours d'allemand dans le secondaire (car il n'y avait pas de cours d'allemands dans mon école... ), donc je ne suis pas au courant de ces histoires de casseroles !! il n'ya pas quelqu'un qui veut m'éclairer sur la casserole ?( ) | T'inquiète pas, je pense que ça va venir... Sois pas pressé ! |
Je me... enfin, vous pose la même question que Kanar ? C'est quoi cette histoire de casseroles ? Je suis curieux...  _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. - Bertolt Brecht, Flüchtlingsgespräche
===
Viaggio sentimentale di un folletto |
|
|
 |
|