Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

La chute , downfall ( der untergang)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vince
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 18:12    Sujet du message: La chute , downfall ( der untergang) Répondre en citant

N'ayant pas vu d'avis sur ce film dans les posts , je me demande si vous l'avez vu ? et ce que vous en pensez ? Après tout , c'est un film allemand nommé aux oscars en tant que meilleur film etranger.
Donc voila , à vos claviers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
aml
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai bcp entendu parlé....mais je suis pas allée le voir... (en fait quand je me suis enfin décidée c'était trop tard........ Sad ) Tu sais si il est sorti en dvd???
vince
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui , il est sorti en DVD , on me l'as offert pour mon anniversaire Very Happy , je donnerai mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai entendu dire que ce film a suscité un polémique dès sa sortie, puisque d'un côté, le personnage d'Hitler a un image trop "humain". Quand je verrai un jour le film, je vous en dirai davantage à ce propos. Wink
vince
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors , je l'ai vu et je ne trouve pas qu'Hitler est un visage trop humain dans ce film , il a plutot l'air de ne pas avoir toute sa tete.
A vous de juger !
Mais sinon , c'est un bon film sur les derniers instants d'hitler que je n'ai encore jamais vu dans un film.
Par contre j'imaginais les russes plus cruels violant et tuant à tour de bras mais ce n'est pas le cas dans ce film. Ils n'ont pas cette image.
Les acteurs sont très bons.
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hein, ct ton anniv????? c'est maintenant que tu le dis???

Bon allez....

Dance JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIRE ! Party

Fete Dance Fete Dance Fete Dance

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
vince
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

trop tard , c'était le 9 !!!!! Sad
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me doute bien que je l'ai raté... vu la date de ton post... Sad

Ceci dit (rien à voir Razz , et pour revenir à nos moutons de films) je ne savais pas que "La chute" avait obtenu une nomination aux Oscars !!! Bravo ! Jump

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cette polémique est un peu bizare je trouve : le film est bien réalisé, l'ambiance surréaliste qu'il y a probablement eu dans le bunker d'Hitler avant la prise de Berlin est bien retranscrite et je ne vois pas en quoi le fait qu'Hitler apparaisse "humain" est un problème.

Je trouve justement que c'est le tour de force de ce film, de cet acteur qui joue Hitler en particulier, Bruno Ganz pour ne pas le nommer, tant il arrive à montrer la folie du Führer quand il s'énerve au-delà de l'imaginable, quand il s'entête à envoyer ses dernières forces se faire massacrer par les Russes et quand il choisit de se suicider plutôt que d'accepter la défaite, et tant il arrive effectivement à être "humain" auprès des gens qu'il affectionne tels sa secrétaire, Mme Goebbels ou bien son chien...

A mon avis, beaucoup de gens aimeraient voir Hitler uniquement sous son angle le plus abject, le plus diabolique pour être conforté dans leur haine de cet odieux personnage, et il leur est difficile d'accepter qu'il ait pu avoir des côtés humains, qu'il ait pu éprouver de l'affection pour certaines personnes.

Mais même dans l'horreur, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, et ce n'est pas le fait de voir quelques aspects humains de ce personnage qui peut faire oublier l'ignominie des attrocités qu'il a fait subir à tant de personnes.
Pat Mulhouse
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 10:01    Sujet du message: "der Untergang" à la TV les 19 et 20 octobre 2005 Répondre en citant

Pour ceux qui recoivent cette chaine, ce film sera diffusé en deux volets les 18 et 20 octobre sur ARD...(à partir de 20h10)

.. en plus il s'agit d'une version inédite "longue" , de vingt minutes de plus que la version cinema...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 23:29    Sujet du message: Re: "der Untergang" à la TV les 19 et 20 octobre 2 Répondre en citant

Pat Mulhouse a écrit:
.. en plus il s'agit d'une version inédite "longue" , de vingt minutes de plus que la version cinema...

Mais cette version "inédite" et "longue" n'est pas dans un DVD sorti en France ou en Allemagne? ou bien elle est vraiment inédite?
dylkie
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi seb pour moi c'est le meilleur film qu'on ait pu faire sur hitler, et ceux qui l'entouraient de près, ceux qui savaient ceux qui ne voulaient pas savoir.
B ganz est extraordinaire dans ce rôle
J'ai regardé la VO sous titrée, Je pense qu'il ne faut pas regarder ce film en vf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

dylkie a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi seb [...]

Héhé, les Grands Esprits se rencontrent Big Grin!
vince
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

oups , trop tard , je l'ai vu en VF mais aussi parce que je le regardais avec des personnes qui ne parlent pas un mot d'allemand ! et oui , ca existe !
Sad
Tanpis , je le regarderai tout seul dans mon lit en VO un peu plus tard !
dylkie
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'est que ça donne au niveau de la voix qui double B Ganz??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: