| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vince Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 179 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 18:12 Sujet du message: La chute , downfall ( der untergang) |
|
|
N'ayant pas vu d'avis sur ce film dans les posts , je me demande si vous l'avez vu ? et ce que vous en pensez ? Après tout , c'est un film allemand nommé aux oscars en tant que meilleur film etranger.
Donc voila , à vos claviers. |
|
|
 |
aml AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 11 Sep 2005 Messages: 85 Localisation: Cormeilles (95)
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
j'en ai bcp entendu parlé....mais je suis pas allée le voir... (en fait quand je me suis enfin décidée c'était trop tard........ ) Tu sais si il est sorti en dvd??? _________________ isch liebe deutscheland !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
oui , il est sorti en DVD , on me l'as offert pour mon anniversaire , je donnerai mon avis |
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai entendu dire que ce film a suscité un polémique dès sa sortie, puisque d'un côté, le personnage d'Hitler a un image trop "humain". Quand je verrai un jour le film, je vous en dirai davantage à ce propos.  _________________ Appelqvist |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 08:30 Sujet du message: |
|
|
alors , je l'ai vu et je ne trouve pas qu'Hitler est un visage trop humain dans ce film , il a plutot l'air de ne pas avoir toute sa tete.
A vous de juger !
Mais sinon , c'est un bon film sur les derniers instants d'hitler que je n'ai encore jamais vu dans un film.
Par contre j'imaginais les russes plus cruels violant et tuant à tour de bras mais ce n'est pas le cas dans ce film. Ils n'ont pas cette image.
Les acteurs sont très bons. |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
Hein, ct ton anniv????? c'est maintenant que tu le dis???
Bon allez....
JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIRE !
 _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 13:39 Sujet du message: |
|
|
trop tard , c'était le 9 !!!!!  |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, je me doute bien que je l'ai raté... vu la date de ton post...
Ceci dit (rien à voir , et pour revenir à nos moutons de films) je ne savais pas que "La chute" avait obtenu une nomination aux Oscars !!! Bravo !  _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2061 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
Cette polémique est un peu bizare je trouve : le film est bien réalisé, l'ambiance surréaliste qu'il y a probablement eu dans le bunker d'Hitler avant la prise de Berlin est bien retranscrite et je ne vois pas en quoi le fait qu'Hitler apparaisse "humain" est un problème.
Je trouve justement que c'est le tour de force de ce film, de cet acteur qui joue Hitler en particulier, Bruno Ganz pour ne pas le nommer, tant il arrive à montrer la folie du Führer quand il s'énerve au-delà de l'imaginable, quand il s'entête à envoyer ses dernières forces se faire massacrer par les Russes et quand il choisit de se suicider plutôt que d'accepter la défaite, et tant il arrive effectivement à être "humain" auprès des gens qu'il affectionne tels sa secrétaire, Mme Goebbels ou bien son chien...
A mon avis, beaucoup de gens aimeraient voir Hitler uniquement sous son angle le plus abject, le plus diabolique pour être conforté dans leur haine de cet odieux personnage, et il leur est difficile d'accepter qu'il ait pu avoir des côtés humains, qu'il ait pu éprouver de l'affection pour certaines personnes.
Mais même dans l'horreur, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, et ce n'est pas le fait de voir quelques aspects humains de ce personnage qui peut faire oublier l'ignominie des attrocités qu'il a fait subir à tant de personnes. _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
Pat Mulhouse Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 196 Localisation: MULHOUSE (Sud Alsace)
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 10:01 Sujet du message: "der Untergang" à la TV les 19 et 20 octobre 2005 |
|
|
Pour ceux qui recoivent cette chaine, ce film sera diffusé en deux volets les 18 et 20 octobre sur ARD...(à partir de 20h10)
.. en plus il s'agit d'une version inédite "longue" , de vingt minutes de plus que la version cinema... |
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 23:29 Sujet du message: Re: "der Untergang" à la TV les 19 et 20 octobre 2 |
|
|
| Pat Mulhouse a écrit: | | .. en plus il s'agit d'une version inédite "longue" , de vingt minutes de plus que la version cinema... |
Mais cette version "inédite" et "longue" n'est pas dans un DVD sorti en France ou en Allemagne? ou bien elle est vraiment inédite? _________________ Appelqvist |
|
|
 |
dylkie Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 04:04 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec toi seb pour moi c'est le meilleur film qu'on ait pu faire sur hitler, et ceux qui l'entouraient de près, ceux qui savaient ceux qui ne voulaient pas savoir.
B ganz est extraordinaire dans ce rôle
J'ai regardé la VO sous titrée, Je pense qu'il ne faut pas regarder ce film en vf. |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2061 Localisation: Saint-Etienne
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
oups , trop tard , je l'ai vu en VF mais aussi parce que je le regardais avec des personnes qui ne parlent pas un mot d'allemand ! et oui , ca existe !
Tanpis , je le regarderai tout seul dans mon lit en VO un peu plus tard ! |
|
|
 |
dylkie Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 16:48 Sujet du message: |
|
|
| Et qu'est que ça donne au niveau de la voix qui double B Ganz?????? |
|
|