Posté le: Jeu 06 Déc 2007 13:30 Sujet du message:
Je suis globalement d'accord avec le début de ton postulat, ichlernedeutsch, mais...
ichlernedeutsch a écrit:
Les allemands à l'époque ont fini par souffrir autant que les peuples martyrisés par leur armée.
Là je crois que tu vas quand même un peu loin.
Les Allemands ont eu à payer cher leur aveuglement, mais je ne crois pas qu'on puisse mettre leur souffrance au même plan que celle que les nazis ont infligée aux autres peuples.
Sinon, Mislep a raison, c'est la France qui déclare la guerre à l'Allemagne le 3 septembre 1939.
Mais en effet, cette discussion aurait plus sa place dans la section histoire. _________________ Сонька
Forum Russie
On (le peuple allemand)lui a menti et promis monts et merveilles il s'est fait manipuler.
Là, il ne faut pas non plus être trop angéliques.
Hitler en 33 ne promettait pas une dictature du prolétariat. Son programme était clair.
Il est allé beaucoup plus loin, c'est sûr, mais en 1933, l'Allemagne a voté pour un parti d'extreme-droite qui ne se cachait pas.
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 285 Localisation: Bussy Saint Georges, France
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 22:18 Sujet du message:
thierry a écrit:
Il est allé beaucoup plus loin, c'est sûr, mais en 1933, l'Allemagne a voté pour un parti d'extreme-droite qui ne se cachait pas.
C'est juste. Cependant, si certains des alliés, à la fin de la première guerre avaient été un peu plus intelligents que de s'imaginer pouvoir réduire l'Allemagne en esclavage ou presque (Sarre et Ruhr annexées, réparations astronomiques à payer), on n'en serait peut-être jamais arrivé là.
Cela n'excuse rien, mais j'estime que certaines personnes, telles que notre "Tigre" national - Georges Clémenceau - pour lequel je n'ai aucune sympathie, ont aussi leur part de responsabilité.
Ce film ne m'a pas bouleversé mais je ne l'ai pas détesté... A propos, je ne comprends pas pourquoi on a reproché au réalisateur de donner à Hitler un visage humain (en plus, pas si humain que ça finalement..)
Ce n'est pas parce qu'Hitler aimait son chien qu'il était "humain"... Beaucoup de gens aiment les animaux et n'ont aucune pitié pour les humains.
Moi, ce que j'aurais trouvé intéressant dans le film (et personne, à ma connaissance, ne l'a jamais fait, dommage), c'est que l'on montre l'enfance d'Hitler. Surtout pas pour excuser sa conduite, mais pour comprendre pourquoi il avait cette haine, ce besoin d'exutoire... Car en ce qui me concerne, je ne pense pas que la monstruosité soit inscrite dans les gènes (sinon, vous sauriez pour qui j'ai voté!)
Parce que : à quoi bon constater l'horreur d'un personnage sans essayer de comprendre son origine?
[quote="vince"]alors , je l'ai vu et je ne trouve pas qu'Hitler est un visage trop humain dans ce film , il a plutot l'air de ne pas avoir toute sa tete.
A vous de juger !
Mais sinon , c'est un bon film sur les derniers instants d'hitler que je n'ai encore jamais vu dans un film.
Par contre j'imaginais les russes plus cruels violant et tuant à tour de bras mais ce n'est pas le cas dans ce film. Ils n'ont pas cette image.
Les acteurs sont très bons.[/quote]
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 285 Localisation: Bussy Saint Georges, France
Posté le: Lun 21 Jan 2008 23:35 Sujet du message:
Mathilde a écrit:
Ce film ne m'a pas bouleversé mais je ne l'ai pas détesté... A propos, je ne comprends pas pourquoi on a reproché au réalisateur de donner à Hitler un visage humain (en plus, pas si humain que ça finalement..)
Ce n'est pas parce qu'Hitler aimait son chien qu'il était "humain"... Beaucoup de gens aiment les animaux et n'ont aucune pitié pour les humains.
Moi, ce que j'aurais trouvé intéressant dans le film (et personne, à ma connaissance, ne l'a jamais fait, dommage), c'est que l'on montre l'enfance d'Hitler. Surtout pas pour excuser sa conduite, mais pour comprendre pourquoi il avait cette haine, ce besoin d'exutoire... Car en ce qui me concerne, je ne pense pas que la monstruosité soit inscrite dans les gènes (sinon, vous sauriez pour qui j'ai voté!)
Parce que : à quoi bon constater l'horreur d'un personnage sans essayer de comprendre son origine?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum