| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pepito AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 00:05 Sujet du message: |
|
|
Okay merci infiniment Orelilou pour ton eclaircissement.Mais en ce qui est le Fn, ils font peut etre peur, mais on a toujours pas vu Le Pen president meme si une partie des jeunes des villes ont votés Le Pen. _________________ " elle est parti sur un coup de tête , et c'est moi qui lui est donné " Joey Star
http://www.youtube.com/watch?v=66kzEDdC6II&mode=related&search= |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
| Pepito a écrit: | | Mais en ce qui est le Fn, ils font peut etre peur, mais on a toujours pas vu Le Pen president meme si une partie des jeunes des villes ont votés Le Pen. | Non, mais bon, on n'a pas forcément besoin d'attendre qu'il y soit pour se faire du souci. Ou bien faut-il faire ce qui s'est passé justement avec les nazis : l'élire puis s'en mordre les doigts pendant des générations ?
Et donc pour en revenir à la question, eh bien je n'ai toujours pas compris sur quoi portait ta demande d'éclaircissement. Au passage, comme l'a très bien expliqué Orélilou, ce n'est pas "malgré la crise les gens ont voté Hitler", c'est justement "à cause de la crise les gens ont voté Hitler". _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | | Non, mais bon, on n'a pas forcément besoin d'attendre qu'il y soit pour se faire du souci. Ou bien faut-il faire ce qui s'est passé justement avec les nazis : l'élire puis s'en mordre les doigts pendant des générations ? |
Je suis bien d'accord avec toi Sonka! Le fait qu'il confirme avec au moins 15% à chaque élection m'inquiète déjà pas mal!  |
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi d'accord avec vous 2 Sonka et Footjee. Mais pour ce qui est de Le Pen, pour les prochaines éléctions il n'a pas encore ses 500signatures. ça va peut être(surement) arriver, mais je parrirais plutot sur le duel Royal/Sarkozy.
Nous verrons bien en 2007...en esperant que les gens VOTENT !!  _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
| RGT26 a écrit: | | Mais pour ce qui est de Le Pen, pour les prochaines éléctions il n'a pas encore ses 500signatures. |
Oui enfin, je ne m'en fais pas pour lui, il les trouvera ses signatures, c'ets la même rengaine à chaque fois! |
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
| Foojtee a écrit: | | RGT26 a écrit: | | Mais pour ce qui est de Le Pen, pour les prochaines éléctions il n'a pas encore ses 500signatures. |
Oui enfin, je ne m'en fais pas pour lui, il les trouvera ses signatures, c'ets la même rengaine à chaque fois! |
Oui mais cette fois il a Sarkozy qui lui pique quelque voix, et De villier aussi qui grapille sur son terrain. ça fait un gros blocs extreme droite, mais pas assez pour rivaliser avec UMP et PS _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
Orelilou Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 175 Localisation: Paris, Normandie
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
A propos de Le Pen... voici une série de sondages qui fait froid dans le dos :
http://fr.news.yahoo.com/presidentielle/sondages-yahoo.html
Les Français trouvent de plus en plus "acceptables" les idées de Le Pen. Je pense malheureusement que Le Pen va jouer encore un rôle décisif dans les élections de 2007 et on pourrait avoir à nouveau de tristes surprises.
On se dit tous que cette fois les gens vont aller voter (ça nous rassure) mais je pense sincèrement que même si les gens avaient massivement voté en 2001 au premier tour, ça n'aurait rien changé. Tout simplement par ce que la majeure partie des gens qui ne sont pas allés voter, auraient voté pour de petits partis (droite ou gauche peu importe) et que le résultat final c'est à dire un second tour Le Pen/Chirac aurait également eu lieu. |
|
|
 |
ml AllemagnOnaute

|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
| On est censé parler de " La chute " et pas de Jean-Marie Le Pen ici... |
|
|
 |
Mis$ AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:17 Sujet du message: |
|
|
ben moi aprés que ma soeur l'est acheté en dvd et regarder je lui est emprunté pour voir un peu car on etudié sur l'allemagne en IDD .
Et puis en meme temps je fais allemand quoi
donc j'ai regarder et j'avoue que j'aime ce film meme si il ma flipper un peu car certaines scenes sont choquantes je trouve mais bon ca fais de l'histoire et de plus c'est un film qui raconte l'histoire d'une persnne trés connu dont on avait aps vraiment fait de film fix sur lui donc voila . . . |
|
|
 |
ichlernedeutsch Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 142 Localisation: Métabief (25-Doubs)
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le film et je dois dire que j'ai eu les boules de voir la situation de l'allemagne à la fin de la guerre car le peuple allemand croyant bien faire en 33 s'est retrouvé dans une situation de misère et d'horreur dont il ne voulait pas. On lui a menti et promis monts et merveilles il s'est fait manipuler.
Les allemands à l'époque ont fini par souffrir autant que les peuples martyrisés par leur armée.Le jour où Hitler déclare la guerre à la France les douaniers français et allemands discutaient entre eux. L'allemagne d'avant 33 était démocratique. Les politiques et généraux à partir de 1933 faisaient partis d'une secte dont ils se croyaient des réincarnations. Notamment l'abruti d 'himmler. D'où les reprises de certains sigles, gestes, ils n'ont rien inventé.
Ce film est boulversant .Je pense à la scène où ils tues les enfants au cianure.
Je vais essayer de retrouver le dvd qui parle de cette secte et vous comprendrez mieux pourquoi tout cela est arrivé car oui ce n'était pas un parti politique mais bien une secte.
Les personnages du film sont exellents _________________ www.assimil.com
www.assimil.com
www.assimil.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
J'en parlerais plutôt dans le topic "histoire de la france et de l'allemagne" pour ceux que ca interesse j'ai un document wikipédia à y mettre sur la Svastika ca sera plus approprié. _________________ www.assimil.com
www.assimil.com
www.assimil.com |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 670 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 00:58 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le jour où Hitler déclare la guerre à la France |
Autant que je me souvienne, c'est l'inverse. _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
nathoulinette AllemagnOnaute Confirmé
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 01:14 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu au cinéma à sa sortie et d'autant que je m'en souvienne, j'avais entendu dire à cette époque que le visage de l'acteur qui joue le rôle d'Hitler avait été modifié par ordinateur sur base d'une image du véritable visage du fuhrer. Ainsi, celui que nous voyons tout au long du film est bien Hitler.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre? |
|
|
 |
trwk Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 285 Localisation: Bussy Saint Georges, France
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 02:14 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que ce film a soulevé beaucoup de protestations, disant que la barbarie était "humanisée" et du coup, dédiabolisée.
C'est une vraie question. Je suis d'avis de dire, que ce film a tout-à-fait son utilité, dans la mesure où ces horreurs ont été commises par des êtres humains, aussi cruels et mauvais - malades - qu'ils puissent avoir été.
Il est donc essentiel de pouvoir se mettre à leur place, de comprendre, de faire preuve d'empathie (ce dont la plupart étaient incapables), afin de ne plus jamais revoir ça.
Enfin, c'est ce que j'en pense...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
| Mislep a écrit: | | Citation: | | Le jour où Hitler déclare la guerre à la France |
Autant que je me souvienne, c'est l'inverse. |
Hitler en 39 veut attaquer la France mais ses généraux, craignants la puissance de l'armée francaise lui conseil de s'emparer de la Pologne et de la Tchécoslovaquie en aliance avec les russes. Après 9 mois de conflis à l'Est, la France et l'Angleterre hésitent à attaquer l'Allemagne dont toutes ses forces sont làs-bas et se reposent sur leurs défenses appellées la "ligne Maginot". Finalement l'ordre de passer le Rhin est donné, les francais s'incruste en Allemagne et s'enfoncent à 20 kms détruisant les villages qui ont été évacués par précaution. Finalement l'ordre de replis est donné et l'armée francaise quitte les terres allemandes et attendent pensant que le scénario de la grande guerre allait se reproduire. Malheureusement on connait la suite. Les Panzers de Guderian passe par la Belgique et coupe les armées francaises à Sedan appuyés par les Messerschmitt de la luftwaffe. Deux mois plus tard il atteignent Saint-Malo où deux jours aupparant, les Britaniques mis en déroute on embarqués à bord des bateaux pour se réfugier en Angleterre. _________________ www.assimil.com
www.assimil.com
www.assimil.com |
|
|
 |
|