Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

La chute , downfall ( der untergang)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pepito
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Okay merci infiniment Orelilou pour ton eclaircissement.Mais en ce qui est le Fn, ils font peut etre peur, mais on a toujours pas vu Le Pen president meme si une partie des jeunes des villes ont votés Le Pen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pepito a écrit:
Mais en ce qui est le Fn, ils font peut etre peur, mais on a toujours pas vu Le Pen president meme si une partie des jeunes des villes ont votés Le Pen.
Non, mais bon, on n'a pas forcément besoin d'attendre qu'il y soit pour se faire du souci. Ou bien faut-il faire ce qui s'est passé justement avec les nazis : l'élire puis s'en mordre les doigts pendant des générations ?
Et donc pour en revenir à la question, eh bien je n'ai toujours pas compris sur quoi portait ta demande d'éclaircissement. Au passage, comme l'a très bien expliqué Orélilou, ce n'est pas "malgré la crise les gens ont voté Hitler", c'est justement "à cause de la crise les gens ont voté Hitler".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Non, mais bon, on n'a pas forcément besoin d'attendre qu'il y soit pour se faire du souci. Ou bien faut-il faire ce qui s'est passé justement avec les nazis : l'élire puis s'en mordre les doigts pendant des générations ?

Je suis bien d'accord avec toi Sonka! Le fait qu'il confirme avec au moins 15% à chaque élection m'inquiète déjà pas mal! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi d'accord avec vous 2 Sonka et Footjee. Mais pour ce qui est de Le Pen, pour les prochaines éléctions il n'a pas encore ses 500signatures. ça va peut être(surement) arriver, mais je parrirais plutot sur le duel Royal/Sarkozy.
Nous verrons bien en 2007...en esperant que les gens VOTENT !! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

RGT26 a écrit:
Mais pour ce qui est de Le Pen, pour les prochaines éléctions il n'a pas encore ses 500signatures.

Oui enfin, je ne m'en fais pas pour lui, il les trouvera ses signatures, c'ets la même rengaine à chaque fois!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:
RGT26 a écrit:
Mais pour ce qui est de Le Pen, pour les prochaines éléctions il n'a pas encore ses 500signatures.

Oui enfin, je ne m'en fais pas pour lui, il les trouvera ses signatures, c'ets la même rengaine à chaque fois!

Oui mais cette fois il a Sarkozy qui lui pique quelque voix, et De villier aussi qui grapille sur son terrain. ça fait un gros blocs extreme droite, mais pas assez pour rivaliser avec UMP et PS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Orelilou
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Le Pen... voici une série de sondages qui fait froid dans le dos :
http://fr.news.yahoo.com/presidentielle/sondages-yahoo.html

Les Français trouvent de plus en plus "acceptables" les idées de Le Pen. Je pense malheureusement que Le Pen va jouer encore un rôle décisif dans les élections de 2007 et on pourrait avoir à nouveau de tristes surprises.

On se dit tous que cette fois les gens vont aller voter (ça nous rassure) mais je pense sincèrement que même si les gens avaient massivement voté en 2001 au premier tour, ça n'aurait rien changé. Tout simplement par ce que la majeure partie des gens qui ne sont pas allés voter, auraient voté pour de petits partis (droite ou gauche peu importe) et que le résultat final c'est à dire un second tour Le Pen/Chirac aurait également eu lieu.
ml
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

On est censé parler de " La chute " et pas de Jean-Marie Le Pen ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mis$
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aprés que ma soeur l'est acheté en dvd et regarder je lui est emprunté pour voir un peu car on etudié sur l'allemagne en IDD .
Et puis en meme temps je fais allemand quoi ^^
donc j'ai regarder et j'avoue que j'aime ce film meme si il ma flipper un peu car certaines scenes sont choquantes je trouve mais bon ca fais de l'histoire et de plus c'est un film qui raconte l'histoire d'une persnne trés connu dont on avait aps vraiment fait de film fix sur lui donc voila . . .
ichlernedeutsch
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film et je dois dire que j'ai eu les boules de voir la situation de l'allemagne à la fin de la guerre car le peuple allemand croyant bien faire en 33 s'est retrouvé dans une situation de misère et d'horreur dont il ne voulait pas. On lui a menti et promis monts et merveilles il s'est fait manipuler.
Les allemands à l'époque ont fini par souffrir autant que les peuples martyrisés par leur armée.Le jour où Hitler déclare la guerre à la France les douaniers français et allemands discutaient entre eux. L'allemagne d'avant 33 était démocratique. Les politiques et généraux à partir de 1933 faisaient partis d'une secte dont ils se croyaient des réincarnations. Notamment l'abruti d 'himmler. D'où les reprises de certains sigles, gestes, ils n'ont rien inventé.
Ce film est boulversant .Je pense à la scène où ils tues les enfants au cianure.
Je vais essayer de retrouver le dvd qui parle de cette secte et vous comprendrez mieux pourquoi tout cela est arrivé car oui ce n'était pas un parti politique mais bien une secte.
Les personnages du film sont exellents
ichlernedeutsch
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parlerais plutôt dans le topic "histoire de la france et de l'allemagne" pour ceux que ca interesse j'ai un document wikipédia à y mettre sur la Svastika ca sera plus approprié.
Mislep
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le jour où Hitler déclare la guerre à la France

Autant que je me souvienne, c'est l'inverse.
nathoulinette
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu au cinéma à sa sortie et d'autant que je m'en souvienne, j'avais entendu dire à cette époque que le visage de l'acteur qui joue le rôle d'Hitler avait été modifié par ordinateur sur base d'une image du véritable visage du fuhrer. Ainsi, celui que nous voyons tout au long du film est bien Hitler.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre?
trwk
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ce film a soulevé beaucoup de protestations, disant que la barbarie était "humanisée" et du coup, dédiabolisée.

C'est une vraie question. Je suis d'avis de dire, que ce film a tout-à-fait son utilité, dans la mesure où ces horreurs ont été commises par des êtres humains, aussi cruels et mauvais - malades - qu'ils puissent avoir été.

Il est donc essentiel de pouvoir se mettre à leur place, de comprendre, de faire preuve d'empathie (ce dont la plupart étaient incapables), afin de ne plus jamais revoir ça.

Enfin, c'est ce que j'en pense... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
ichlernedeutsch
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mislep a écrit:
Citation:
Le jour où Hitler déclare la guerre à la France

Autant que je me souvienne, c'est l'inverse.

Hitler en 39 veut attaquer la France mais ses généraux, craignants la puissance de l'armée francaise lui conseil de s'emparer de la Pologne et de la Tchécoslovaquie en aliance avec les russes. Après 9 mois de conflis à l'Est, la France et l'Angleterre hésitent à attaquer l'Allemagne dont toutes ses forces sont làs-bas et se reposent sur leurs défenses appellées la "ligne Maginot". Finalement l'ordre de passer le Rhin est donné, les francais s'incruste en Allemagne et s'enfoncent à 20 kms détruisant les villages qui ont été évacués par précaution. Finalement l'ordre de replis est donné et l'armée francaise quitte les terres allemandes et attendent pensant que le scénario de la grande guerre allait se reproduire. Malheureusement on connait la suite. Les Panzers de Guderian passe par la Belgique et coupe les armées francaises à Sedan appuyés par les Messerschmitt de la luftwaffe. Deux mois plus tard il atteignent Saint-Malo où deux jours aupparant, les Britaniques mis en déroute on embarqués à bord des bateaux pour se réfugier en Angleterre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: