| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Est ce que vous connaissez la certification ? |
| Oui |
|
28% |
[ 6 ] |
| Non |
|
71% |
[ 15 ] |
|
| Total des votes : 21 |
|
| Auteur |
Message |
Zazou AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 19:46 Sujet du message: La certification en classe de SECONDE. |
|
|
Bonjour,
Je suis en seconde, et j'ai été selectionné pour la certification pour la langue allemande !
Et je suis hyper contente, mais il faudra beaucoup travailler !
Qu'est ce que c'est la certification ?
Eh bien, c'est un examen en fin d'année dans toute la France ( et peut-être l'europe aussi ). Cet examen est très dur. C'est le niveau en dessous du BAC. Pour l'avoir, il faut passer plusieurs "tests", il y a l'oral et l'écrit ( normal ). Dans l'oral, il y a un entretien avec des allemands ( logique ) et on doit présenter un document. Pour l'écrit, les tests normaux ( compréhension ... expression... ). Tout ça pour avoir le niveau B1. (A1= fin de cinquième, A2 = fin de troisième, B2 = BAC, C1 = je pense que c'est pour les profs. ) Mais pour moi, c'est mon premier examen d'allemand. Il sera sur le CV, et je pourrai travailler en Allemagne, sans aucun problème.
Question :
Est ce que vous connaissez la certification ? _________________ S'il vous plaît ! http://franceallemagne.skyblog.com
Allez, svp, mettez votre avis sur tous les articles, c'est important, dites nous pourquoi ?
Dîtes ce que vous en pensez ! MERCI ! |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne connaissais pas la certification. C'est organisé par qui ? _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 00:12 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus connait pas ! D'ailleurs je n'ai le niveau B1 que dans une seule langue étrangère...l'anglais ! _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est le gouvernement français et allemands, c'est dans le cadre européen. Je ne sais pas trop, je demanderai à ma professeure d'allemand.
Personne ne connait ? ça m'étonne comme même !  _________________ S'il vous plaît ! http://franceallemagne.skyblog.com
Allez, svp, mettez votre avis sur tous les articles, c'est important, dites nous pourquoi ?
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1282 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
Il faut distinguer deux choses :
- A1, A2, B1, B2... C'est la standardisation européeenne pour décrire le niveau de langue indépendemment de la façon dont on arrive à ces niveaux ;
- Les examens et diplômes de langues, qui sont organisés par divers institutions.
Donc: Que diplôme passe-tu? Qui organise l'examen? Quel niveau passes-tu? _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
C'est un examen ! ça c'est sûr !
C'est le niveau B1 !
qui l'organise ? Je ne sais pas. _________________ S'il vous plaît ! http://franceallemagne.skyblog.com
|
|
 |
margotte AllemagnOnaute
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour le lien !
J'espère que ça ne va pas être trop dur !
Qui l'a déjà passé l'année dernière ?
Quelqu'un peut me dire si c'est dur ? _________________ S'il vous plaît ! http://franceallemagne.skyblog.com
|
|
 |
anne Amiral AllemagnOmaXien
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 03:04 Sujet du message: |
|
|
| Zazou a écrit: | Qui l'a déjà passé l'année dernière ?
Quelqu'un peut me dire si c'est dur ? |
tout dépend de ton niveau d'allemand.
En tous les cas, tu ne dois pas trop t'inquiéter et y aller calmement en faisant de ton mieux. Et n'oublie pas que, pour le moment, cette certification n'a pas d'impact sur la suite de ta scolarité. Si tu ne l'obtenais pas cette année, tu pourrais la repasser l'an prochain, je pense. _________________ amicallemand vôtre |
|
|
 |
H£LL0 AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je suis en seconde et j'en ai que vaguement entendu parler.
Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il faut etre volontaire ou désigné.
D'après ce que j'ai compris et ce que j'ai entendu dire les LV2 comme les LV1 peuvent le passer mais y a t-il des sujets différents ?....
Mais tous les profs n'en parlent pas, ma prof n'en a pas du tout parler et "n'en avait jamais entendu parler ".
Je pense que c'est un peu le désordre et que ça risque d'etre dur à installer comme une référence. |
|
|
 |
antoinou2958 Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
| Moi je connais ce genre d'examens, c'est fait par l'institut Goethe et effectivement, celui là est de niveau européen B1 (http://www.goethe.de/lrn/prj/pba/zdt/frindex.htm). Lorsque j'était en allemagne, je m'était entrainé pour le passer, mais on m'a proposé de passer le niveau au dessus (Zentrale Mittelstufenprüfung) de niveau C1 qui était un peu plus dur mais je l'ai réussi. Le Zertifikat je l'avait trouvé plutot simple à mon gout mais après ça dépend du niveau. |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Ah mais si c'est au Goethe, je connais pê, je l'ai pê même passé ! J'ai passé un examen au Goethe quand j'étais en seconde, mais je sais même pas comment ça s'appelle et j'en ai aucune trace... _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi ma prof d'allemand fait tout pour qu'on aime l'allemand, l'allemagne ! et tout... don cje l'adore cette prof !!! :p héhé
Donc moi je le passe, et je suis très contente !!! _________________ S'il vous plaît ! http://franceallemagne.skyblog.com
|
|
 |
Bephana AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 89 Localisation: Dans les arbres
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007 00:47 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais pas mais j'adorerais le faire  _________________ <<•-°-*Bephana®*-°-•>>//{Bäng Bäng Revolver}//--V.I.P--Carib0u-xx-Ch0u--Accr0-aux-Branches.
Бефана
Du bist mein Happy ohne Ende.
GÜNSTIGES SCHNABELTIER POWAAAA !!! |
|
|
 |
laurina AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, mais je sais pas si je pourrais dans mon collège car c'est un petit collège. _________________ Es lebe Deutschland! |
|
|
 |
|