chezmoistrasse AllemagnOnaute Confirmé
|
Posté le: Dim 16 Sep 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
Le Zertifikat est aussi valable pour les etrangers qui s'installent en Allemagne. J'ai moi meme passé mon certificat en juin dernier à Berlin. Mais ma copine l'a passé en français il y a 1 an lorsqu'elle était à Paris. Bref c'est comme ça jecrois dans toute l'Europe...
Je ne vois pas trop l'intérêt de le faire passer à des eleves de college/lycee ayant fait de l'Allemand en cours. Le bac est là pour certifier qu'on parle allemand. Je n'avais jamais fait d'Allemand dans ma scolarité donc ce Zertifikat me sert a prouver que j'ai le même niveau qu'aprés 7 ans d'anglais et 4 d'espagnol. Il ne me viendrait donc pas à l'idée de passer un certificat dans ces 2 autres langues.
C'est en fait surtout utile et même OBLIGATOIRE d'avoir ce certificat pour s'inscrire à la Fac en Allemagne je crois, mais je me demande si ce n'est pas d'ailleurs le niveau encore au dessus (B2). Je signale aussi qu'on passé ce Zertifikat aprés seulement 9 mois (3 trimestres : A1 A2 B1) lorsqu'on prend des cours pour etrangers en Allemagne...
Le niveau est assez faible (j'ai eu 100% quasiment partout). Aprés, le faire en 2nde je ne sais pas, tout dépend du niveau à ce stade....
A confirmer _________________
 |
|