Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

La certification en classe de SECONDE.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Les Français et les Allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Est ce que vous connaissez la certification ?
Oui
28%
 28%  [ 6 ]
Non
71%
 71%  [ 15 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
chezmoistrasse
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Zertifikat est aussi valable pour les etrangers qui s'installent en Allemagne. J'ai moi meme passé mon certificat en juin dernier à Berlin. Mais ma copine l'a passé en français il y a 1 an lorsqu'elle était à Paris. Bref c'est comme ça jecrois dans toute l'Europe...

Je ne vois pas trop l'intérêt de le faire passer à des eleves de college/lycee ayant fait de l'Allemand en cours. Le bac est là pour certifier qu'on parle allemand. Je n'avais jamais fait d'Allemand dans ma scolarité donc ce Zertifikat me sert a prouver que j'ai le même niveau qu'aprés 7 ans d'anglais et 4 d'espagnol. Il ne me viendrait donc pas à l'idée de passer un certificat dans ces 2 autres langues.

C'est en fait surtout utile et même OBLIGATOIRE d'avoir ce certificat pour s'inscrire à la Fac en Allemagne je crois, mais je me demande si ce n'est pas d'ailleurs le niveau encore au dessus (B2). Je signale aussi qu'on passé ce Zertifikat aprés seulement 9 mois (3 trimestres : A1 A2 B1) lorsqu'on prend des cours pour etrangers en Allemagne...

Le niveau est assez faible (j'ai eu 100% quasiment partout). Aprés, le faire en 2nde je ne sais pas, tout dépend du niveau à ce stade....

A confirmer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Les Français et les Allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: