| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| La Berlinale, vous connaissez ? |
| Oui |
|
56% |
[ 9 ] |
| Non |
|
37% |
[ 6 ] |
| C'est un nouveau modèle de voiture ? |
|
6% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 16 |
|
| Auteur |
Message |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2050 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 16:48 Sujet du message: La Berlinale, vous connaissez ? |
|
|
Et non, la Berlinale n'est pas le nom d'une nouvelle automobile mais celui du Festival International du Film de Berlin, qui rassemble chaque année, début Février, un panel de productions cinématographiques varié, en provenance des 4 coins du globe, au sein duquel le jury récompense son oeuvre préférée avec un Ours d'Or, der goldene Bär.
Le Berlinale Palast en effervescence
Le point central du Festival n'est autre que le Berlinale Palast situé sur la Place Marlène Dietrich, à une centaine de mètre de la légendaire Potsdamer Platz. Le tapis rouge y accueille les stars du 7e art, qu'elles soient hollywoodiennes, allemandes, ou kahzaks. Les Allemands étant de très grands amateurs du cinéma français, depuis les comédies loufoques de De Funès jusqu'aux drames psychologiques de François Ozon, il n'est pas rare que les productions hexagonales soient remarquées au plan internationnal grâce à la Berlinale.
L'Ours sous le chapiteau du Sony-Center
Situé à une cinquantaine de mètres de la place Marlène Dietrich, paré de son magnifique chapiteau moderne et de ses batiments de verres éclatés lumineux, l'arène du Sony-Center concurrence avantageusement le Berlinale Palast. Ainsi les étoiles produites par la Major Sony offrent souvent la primeure de leur venue à Berlin au tapis rouge du complexe cinématographique japonais ("charité bien ordonnée..." ), pour la plus grande joie des photographes et des fans...
Kino International sur la Karl-Marx-Allee
Mais que l'amateur de film n'aimant pas les mondanités se rassure, il pourra aussi voir les multiples oeuvres de son choix sans être submergé par la foule dans l'un des 19 grands cinémas (sur les 78 que comptent la ville !!), qu'ils soient situés à l'Ouest vers le Kurfürstendamm, à la Potsdamer Platz, à Kreuzberg ou à l'Est au Hackescher Markt, à Prenzlauerberg, ou sur l'Alexander Platz ou la Karl-Marx-Allee à Friedrichshain, par exemple.
Plus d'infos sur:
www.berlinale.de
Wikipedia _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme
|
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté oui, même si en fait, je ne savais pas vraiment que ça s'appelait la Berlinale... J'ai toujours cru que c'était "le festival du film de Berlin"...
Mais bien sûr que je connais les Ours d'Or !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
Même chose pour moi, j'ai l'habitude d'entendre "festival du film de Berlin". _________________ Appelqvist |
|
|
 |
lila Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 430 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
| Je connais aussi même si ça ne fait pas longtemps (comme vous) que je sais qu'on associe ce nom au festival du film |
|
|
 |
Eicca Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 23:45 Sujet du message: |
|
|
C'est la première fois que j'entend le nom Berlinal, j'ai toujours entendu le festival international du film de berlin (meme si j'ai voté non ) |
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 13:51 Sujet du message: |
|
|
Juste pour le fun j'ai voté que c'étais une voiture
Plus serieusement, je connaissais pas ce festivals, mais les images donnent vraiment envie. Sa à l'air super.
Berlin redevient une cité hype, comme sous la république de Weimar. _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
|