Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

L'un contre l'autre (Gegenüber) sur les écrans depuis le 30/4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat Mulhouse
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 19:58    Sujet du message: L'un contre l'autre (Gegenüber) sur les écrans depuis le 30/4 Répondre en citant

Un nouveau film allemand sur les ecrans français..remarqué à Cannes en 2007, mais sujet délicat...

Synopsis
Georg est un policier dévoué, très apprécié par ses collègues. Il est aussi admiré pour l'harmonie apparente du couple qu'il forme avec Anne. Mais cette façade soigneusement entretenue cache une autre réalité : leur vie conjugale est un désastre. Anne, exaspérée par la faiblesse de son mari et par la médiocrité générale de sa vie, est devenue violente, et son mari encaisse les coups au nom d'un amour indéfectible.

Voir la bande annonce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sheshou
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 08:53    Sujet du message: re: Répondre en citant

Ho!ce film a l'air super beau,mais très dur!Et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de films sur les hommes battus!!(un film utile)!!!
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la... Oui ça a l'air très fort comme film...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff ben alors c'est pas évident, à Lyon il ne passe que dans une toute petite salle en dehors de Lyon !

Honnêtement j'hésite à aller le voir, je viens de lire une critique qui dit que le film "produit un authentique malaise" et c'est ce que j'ai ressenti en regardant la bande annonce. Je pense que ça vaut d'être vu mais j'ai un peu peur d'y aller... Est-ce que quelqu'un l'a vu et pourrait me donner son avis, son ressenti ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
cri-zi
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 01:22    Sujet du message: Re: re: Répondre en citant

sheshou a écrit:
!(un film utile)!!!

Utile? A quoi? Crois-tu que c'est un vrai problème? Je n'ai jamais entendu parler de ce film. De qui est-il? Je ne le trouve pas sur google, parce que Synopsis est un mot qui existe souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esge
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.gegenueber-film.de/ - la première inscription sur google pour "Gegenüber + Film" Very Happy - un film avec des acteurs inconnus (pour moi )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sheshou
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 11:24    Sujet du message: re: Répondre en citant

@ cri-zi:Bien sûr que c'est un film utile!!Les hommes matraités,c'est aussi un problème!!!Même si l'on en parle peu,cela existe!On peut se dire qu'il y a peu de victimes,mais c'est toujours trop!!!!!
Tu veux un exemple de film inutile?Va dans de grands cinémas (pathé,gaumont,etc...)la plupart de ses films sont sans intérêt!Le spectateur y va et y végète!Ces films sont fait pour endormir le spectateur!Le cinéma de toute façon,ce n'est plus ce que c'était,les films ne sont que pour faire "recettes"!!
Chacha
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de toute façon, à partir du moment où un être humain est maltraité, peu importe si c'est un homme ou une femme ...
Cri-zi, que voulais tu dire par " un vrai problème " ?
Cela dit il ne suffit pas que le sujet du film soit utile pour que le film le soit, tout dépend de comment ce sujet est traité !
En tout cas, comme le précise la bande-annonce ça a l'air très "beeindruckend" !
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 20:18    Sujet du message: Re: re: Répondre en citant

cri-zi a écrit:
Je ne le trouve pas sur google, parce que Synopsis est un mot qui existe souvent.
Le titre du film n'est pas "Synopsis", mais "L'un contre l'autre" ou "Gegenüber" en allemand. le synopsis, c'est le résumé de l'histoire du film Wink
De toute façon, tu avais un lien dans le post de Pat Mulhouse, pas besoin de chercher Wink

PS : utile ou pas, cela m'importe peu. Pourquoi un film devrait-il être utile ? S'il l'est, tant mieux, mais la vocation de l'art n'est pas d'être utile. Je vais voir ce que j'ai envie de voir, pas ce qui est utile. Wink
cri-zi
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci, je me suis renseignée. Je ne me souviens pas d'avoir lu un texte sur ce film, bien que je lise beaucoup de critiques des films importants. Mais ma mémoire laisse de plus en plus à désirer (ca se dit?)
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça se dit tout à fait Bien vu !
Shinji
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien le voir aussi mais la vraie question qui me tient, c'est comment le voir, et non faut-il le voir ..... Confused
A suivre...
Y aurait-il quand même quelques feedbacks de personnes l'ayant vues ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: