Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

L'école est-elle chère en Allemagne ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire:

par quelle ordre un DRH (aha Bien vu ! ) veut lire les informations.
(Est-ce qu'il est maintenant plus compréhensible ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprends mieux Very Happy !! Donc si je reprends ta phrase, tu voulais donc dire :

Citation:
Une candidature attractive, intelligente et individuelle exige de la fantaisie, mais aussi la connaissance de l'ordre dans lequel le DRH souhaite lire ces informations.

C'est cela ?
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ja, genau !
Warum ist mir das nicht selber eingefallen ? Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi, c'est normal, ça me le fait souvent aussi, même en Français parfois Wink.

Au passage, par "individuelle", je suppose que tu voulais dire "personnelle" ou "personnalisée", non ?
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Brett Sinclair a écrit:
Sonka a écrit:
Et à mon époque à moi, les scientifiques étaient très bien notés dans les matières littéraires, surtout en philo.

Tiens, c'est marrant ça.
Je me souviens que nous autres littéraires étions notés très sévèrement en mathématiques (qui était obligatoire au Bac/Abitur franco-allemand... même en section littéraire). Sad Les profs des matières scientifiques ne nous faisaient pas de cadeaux, à nous les littéraires, au contraire même... Crying or Very sad
Et nous on se "vengeait" en se moquant des sujets des épreuves de langues ou de philo que passaient les scientifiques. Laughing Quelle époque ! Laughing
ah ben oui alors, ça a dû bien changer... Moi en littéraire, je dois dire honnêtement qu'on foutait rien en sciences (c'était niveau 6ème ce qu'on faisait : fractions et pourcentages en maths, par exemple). et c'est vrai que les profs étaient indulgents avec nous en sciences. Et vice-versa, donc, pour les scientifiques dans les matières "littéraires"...
Les temps changent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui encore, les profs des matières scientifiques restent à mon avis toujours indulgents face aux littéraires. Ce qui est normal. Par contre, pour les matières dites littéraires (français/littérature, philosophie, langues vivantes, histoire-géographie, etc...), on a intérêt à ne pas les décevoir. Big Grin
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Sonka a écrit:
Et à mon époque à moi, les scientifiques étaient très bien notés dans les matières littéraires, surtout en philo.

Tiens, c'est marrant ça.
Je me souviens que nous autres littéraires étions notés très sévèrement en mathématiques (qui était obligatoire au Bac/Abitur franco-allemand... même en section littéraire). Sad Les profs des matières scientifiques ne nous faisaient pas de cadeaux, à nous les littéraires, au contraire même... Crying or Very sad
Et nous on se "vengeait" en se moquant des sujets des épreuves de langues ou de philo que passaient les scientifiques. Laughing Quelle époque ! Laughing
ah ben oui alors, ça a dû bien changer... Moi en littéraire, je dois dire honnêtement qu'on foutait rien en sciences (c'était niveau 6ème ce qu'on faisait : fractions et pourcentages en maths, par exemple). et c'est vrai que les profs étaient indulgents avec nous en sciences. Et vice-versa, donc, pour les scientifiques dans les matières "littéraires"...
Les temps changent...

Ah oui, effectivement, ça a dû beaucoup changer depuis l'époque où j'étais au Gymnasium (lycée).
Nous en mathématiques on n'avait certes pas un programme aussi chargé que ceux qui étaient en section scientifique, mais on savait faire des intégrales par exemple. Il parait que pour une section de bacheliers littéraires c'était très exigeant (n'oublions pas que nos matières principales étaient la philo, les langues, etc, et non pas les mathématiques...).
Et nos prof. ne nous faisaient pas de cadeaux en math... Alors que nous n'avions que 3 ou 4 heures de math. par semaine, on devait parfois travailler autant que dans des matières où on avait plus de 10 ou 15 heures de cours par semaine ! C'était fou.
Je pense que c'était vraiment exagéré de leur part et je trouve cela normal qu'un prof. de math. soit plus indulgent envers des bacheliers littéraires, et vice-versa. Donc, ça me rassure de voir que de nos jours, en France en tout cas, ce soit le cas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Brett Sinclair a écrit:
on savait faire des intégrales
Fire rien que le mot me fait peur... (jamais causé à ces bêtes-là, moi...)

Brett Sinclair a écrit:
Alors que nous n'avions que 3 ou 4 heures de math. par semaine
Je crois me rappeler que j'avais 2h de maths et 2h de physique et de bio (en alternance) par semaine, en terminale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on n'avait pas de cours de physique ni de biologie en dernière année de Gymnasium. Par contre, les math. faisaient partie des 4 ou 5 matières qu'on passé à l'examen. Eh oui, en Allemagne, le plus souvent ce sont 4 matières, dont 2 "Pflicht" et 2 au choix. Mais ça dépend des Gymnasien et des sections. Et puis, il y a aussi eu des réformes, donc c'est possible que cela ait encore changé (ma fille par exemple passera 5 matières, pas comme en France où vous passez 10 matières...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Brett,
quand tu parles de 4 ou 5 matières, tu veux dire à l'examen... car il me semblait que les autres comptaient avec les notes de l'année (contrôle continu) ?
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
Brett,
quand tu parles de 4 ou 5 matières, tu veux dire à l'examen... car il me semblait que les autres comptaient avec les notes de l'année (contrôle continu) ?

Oui, c'est ça : 4 ou 5 matières à l'examen et sinon de façon générale, contrôle continu (qui compte aussi dans la note de l'examen). Bien vu !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: