Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

L'Allemagne prépare "son" sommet du G8
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Actualités et événements allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cristobal
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute Greenpeace c'est un peu un "cercle" élitiste et hiérarchique. J'aime plutôt les organisations plus qui traivaillent ouvert et au base du mouvement - ATTAC etc. Mais d'autre part les actions de Greenpeace tiennent les sujets de l'écologique au "foyer des gens dans le monde entier" et elles plaisent même des gens qui sont un peu "conservatif". Chez nous il y a aussi l'organisation "Robin Wood", qui a se séparé de Greenpeace en 1982.
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:

Greenpisse est une secte

Alors,dans ce cas,vivent les sectes! Wink
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

michelmau a écrit:
Alors,dans ce cas,vivent les sectes! Wink

Tu te rends compte de ce que tu dis...? Rolling Eyes

Je suis tres modere dans mes propos, contrairement a ta reflexion qui ne me fait pas rire du tout. Je dis simplement que tout action de cette organisation est mise en scene pour provoquer la reaction emotionnelle la plus forte possible sans aucun lien avec le contenu du message. Toute violence et tout derapage est voulu et prepare avec soin. L'enrolement des participants est en consequences.

Apres, evidemment, on ne peut pas etre contre la protection de l'environnement, mais ce n'est pas une raison pour se laisser manipuler en applaudissant des deux mains. A toi de voir si tu accepterais qu'un inconnu traverse juste devant ta voiture a la derniere minute juste pour t'envoyer expres devant un tribunal afin de promouvoir le train et te faire passer pour un assassin.... c'est exactement ce que cette organisation fait avec les baleiniers japonais et les forces de police du monde entier.

Personnellement, je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule, meme si le debat sur l'environnement en soi trouve un accueil plutot sympathique chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:

Je dis simplement que tout action de cette organisation est mise en scene pour provoquer la reaction emotionnelle la plus forte possible sans aucun lien avec le contenu du message. Toute violence et tout derapage est voulu et prepare avec soin. L'enrolement des participants est en consequences.

Oui,je me rends très bien compte de ce que je dis.

Il ne faudrait peut-être pas non plus tomber dans la paranoia!Ils se mettent en scène,certes,tout comme nos politiciens se mettent en scène avec des dérapages,oh combien contrôlés, dont ils escomptent des bénéfices electoraux à court terme (cf les dernières elections présidentielles en France.)Il y a une quinzaine d'années (du temps de la guerre froide) les gouvernements d'Europe occidentale essayaient déjà de les discréditer en les disant subventionnés par les pays communistes;c'était commode.Maintenant que le bloc communiste a disparu,il faut bien trouver autre chose pour les mettre sur la touche.Cela retire -t-il quelquechose à leur engagement sur le fond?Tout passe aujourd'hui par une médiatisation à outrance pour ceux qui veulent se faire entendre.On peut le regretter-et je le regrette personnellement-mais c'est comme ça!
Wink
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends note de ton cynisme, tu es libre. Si tu aimes les provocations qui creent de toute piece des situations dangeureuses avec risques pour des vies humaines, libre a toi. Personnellement, je ne souhaite la mort de personne.
Sur ce, profite bien du spectacle, ca passe toujours a la tele.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Cristobal
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Greenpeace ou pas Greenpeace, je trouve que le fait le plus important c'est qu'il y a une grande opposition multicolore contre les sommets à la façon G8, où les etats les plus riches du monde imposent leur politique au monde entier. Au lieu de trouver des vraies solutions pour les problèmes graves (le climat, la pauvreté, la paix) ils nous manifestent seulement leur pouvoir. Ce qu'ils donnent sont des "misères/aumône " (Almosen) à acte et à la parole. Je pense qu'il ne faut pas exclure quelques groupes de cette opposition (sauf les fascistes bien sûr) - soit-il Greanpeace ou l'ainsi nommé Black Bloc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Actualités et événements allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: