| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 14:34 Sujet du message: L'Allemagne, mauvais élève dans la lutte contre le tabac |
|
|
| Le Monde a écrit: | Les non-fumeurs allemands seront d'accord avec la Commission européenne : il est temps que leur pays se plie aux règles européennes qui visent à réduire la consommation de tabac. Contrairement à l'évolution en cours dans le reste de l'Europe, cafés et restaurants restent des lieux où le fumeur est roi.
La plupart sont équipés de distributeurs automatiques de cigarettes. Surtout, la publicité pour le tabac continue à être autorisée, alors qu'elle devrait être bannie conformément à une directive européenne de 2003, entrée en vigueur en 2005. Pour la Commission, il est temps que cela change, faute de quoi elle poursuivra l'Allemagne devant la Cour européenne de justice (CEJ).
Le commissaire européen à la santé, Markos Kyprianou, est venu, à Berlin, il y a une semaine, demander au gouvernement de transposer la directive. Avec le Luxembourg, l'Allemagne est le seul Etat membre de l'Union européenne (UE) à ne pas l'avoir fait. Le délai dont bénéficiait Berlin - début avril - a expiré. |
Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-762806@51-801797,0.html
Si j'ai bien compris, les Verts principalement, et plus ou moins la gauche en général, soutiennent l'idée d'une loi pour limiter ou interdire le tabac dans les lieux publics, et un projet de loi aurait même été déposé par les Verts, mais mis aux oubliettes. _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2061 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 15:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, Wolfgang Clement, le ministre de l'économie de l'époque avait bloqué ce projet mais à l'heure où de plus en plus de pays européens interdisent de fumer dans les lieux publics (Espagne, Italie, Royaume Uni), la consommation de tabac va forcément être freinée en Allemagne. Il faut dire que même si leur prix est aussi élevé qu'en France, on peut trouver des cigarettes partout, à toute heure, grâce aux innombrables distributeurs qui jalonnent les rues allemandes et qu'on retrouve aussi dans les cafés :
 _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
ces appareils sont une honte même des enfants peuvent acheter des cigarettes !! un peu de monnaie, et hop ! _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch) |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1171 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
| °-Süßigkeit-° a écrit: | ces appareils sont une honte même des enfants peuvent acheter des cigarettes !! un peu de monnaie, et hop ! |
Les distributeurs ne permettent maintenant plus de payer avec ce la monaie, il faut une carte bancaire. A moins qu'il reste encore des vieux distributeurs... _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
Cat AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 00:34 Sujet du message: |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | | Les distributeurs ne permettent maintenant plus de payer avec ce la monaie, il faut une carte bancaire. A moins qu'il reste encore des vieux distributeurs... |
Là où j'étais en Allemagne, et ça ne date que de l'année dernière, les distributeurs fonctionnaient avec de la monnaie pour la plupart, et certains avec des billets. Mais, même si en tant que fumeuse ( c'est moche je sais ) je trouvais ces distributeurs bien pratiques, je trouve qu'il est plus intelligent d'en limiter l'accès (pour les plus jeunes en particulier)... |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2210 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
ça... c'est le genre de truc qui m'avait quand je suis allée en allemagne la première fois !!! des distributeurs de cigarettes.. Ben ça alors... Quand on a 15 ans, et pas les parents sur le dos.. C'est tentant d'essayer...
je suis une anti-tabac pure et dure, bossant dans le médical, c'est un peu normal d'ailleurs... il est donc normal pour moi, que l'allemagne se réveille un peu à ce sujet là....  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
alegria AllemagnOnaute

|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 19:26 Sujet du message: "le tabac, c'est tabou..." |
|
|
| Kissou33 a écrit: |
je suis une anti-tabac pure et dure |
On est 2 !!! Combien de fois ai-je dû éviter la fumée des autres ? (surtout à la gare matin et soir, ça fatigue un peu de devoir "changer d'endroit" ou marcher plus vite pour dépasser la personne...)
Des distributeurs automatiques de cigarette, on aura tout vu !
C'est en accès libre, ça encourage les jeunes à commencer et décourage les fumeurs à s'arrêter (j'imagine qu'en voyant partout la cigarette ça doit pas être facile de l'oublier...) !
Et au fait, à quel âge on peut avoir une carte bancaire en allemagne ?  _________________ "Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" Einstein. |
|
|
 |
Amy Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
On peut avoir une carte bancaire quand on a quatorze ans et la permission des parents. Je ne suis pas sûre mais je pense que le date de naissance est enregistré sur la carte.
Je suis aussi non-fumeuse mais si j'aurais moins de seize ans j'irais dans un supermarché pour acheter der cigarettes. Normalement ils n'y demandent pas.
Mais pour les vieux distributeurs je les détestais aussi. Bien sûre ils sont plus pratique pour les fumeurs mais quand j'étais petite j'ai souvent acheté des cigarretes pour ma mère. |
|
|
 |
|