Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

L'Allemagne, mauvais élève dans la lutte contre le tabac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 14:34    Sujet du message: L'Allemagne, mauvais élève dans la lutte contre le tabac Répondre en citant

Le Monde a écrit:
Les non-fumeurs allemands seront d'accord avec la Commission européenne : il est temps que leur pays se plie aux règles européennes qui visent à réduire la consommation de tabac. Contrairement à l'évolution en cours dans le reste de l'Europe, cafés et restaurants restent des lieux où le fumeur est roi.

La plupart sont équipés de distributeurs automatiques de cigarettes. Surtout, la publicité pour le tabac continue à être autorisée, alors qu'elle devrait être bannie conformément à une directive européenne de 2003, entrée en vigueur en 2005. Pour la Commission, il est temps que cela change, faute de quoi elle poursuivra l'Allemagne devant la Cour européenne de justice (CEJ).

Le commissaire européen à la santé, Markos Kyprianou, est venu, à Berlin, il y a une semaine, demander au gouvernement de transposer la directive. Avec le Luxembourg, l'Allemagne est le seul Etat membre de l'Union européenne (UE) à ne pas l'avoir fait. Le délai dont bénéficiait Berlin - début avril - a expiré.

Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-762806@51-801797,0.html

Si j'ai bien compris, les Verts principalement, et plus ou moins la gauche en général, soutiennent l'idée d'une loi pour limiter ou interdire le tabac dans les lieux publics, et un projet de loi aurait même été déposé par les Verts, mais mis aux oubliettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Wolfgang Clement, le ministre de l'économie de l'époque avait bloqué ce projet mais à l'heure où de plus en plus de pays européens interdisent de fumer dans les lieux publics (Espagne, Italie, Royaume Uni), la consommation de tabac va forcément être freinée en Allemagne. Il faut dire que même si leur prix est aussi élevé qu'en France, on peut trouver des cigarettes partout, à toute heure, grâce aux innombrables distributeurs qui jalonnent les rues allemandes et qu'on retrouve aussi dans les cafés :

°-Süßigkeit-°
Chef AllemagnOnaute

Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ces appareils sont une honte Mad même des enfants peuvent acheter des cigarettes !! un peu de monnaie, et hop !
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

°-Süßigkeit-° a écrit:
ces appareils sont une honte Mad même des enfants peuvent acheter des cigarettes !! un peu de monnaie, et hop !

Les distributeurs ne permettent maintenant plus de payer avec ce la monaie, il faut une carte bancaire. A moins qu'il reste encore des vieux distributeurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Cat
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
Les distributeurs ne permettent maintenant plus de payer avec ce la monaie, il faut une carte bancaire. A moins qu'il reste encore des vieux distributeurs...

Là où j'étais en Allemagne, et ça ne date que de l'année dernière, les distributeurs fonctionnaient avec de la monnaie pour la plupart, et certains avec des billets. Mais, même si en tant que fumeuse ( Embarassed c'est moche je sais Embarassed ) je trouvais ces distributeurs bien pratiques, je trouve qu'il est plus intelligent d'en limiter l'accès (pour les plus jeunes en particulier)...
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça... c'est le genre de truc qui m'avait Surprised Surprised Surprised quand je suis allée en allemagne la première fois !!! des distributeurs de cigarettes.. Ben ça alors... Quand on a 15 ans, et pas les parents sur le dos.. C'est tentant d'essayer... Sad

je suis une anti-tabac pure et dure, bossant dans le médical, c'est un peu normal d'ailleurs... il est donc normal pour moi, que l'allemagne se réveille un peu à ce sujet là.... Wink
alegria
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 19:26    Sujet du message: "le tabac, c'est tabou..." Répondre en citant

Kissou33 a écrit:

je suis une anti-tabac pure et dure

On est 2 !!! Combien de fois ai-je dû éviter la fumée des autres ? (surtout à la gare matin et soir, ça fatigue un peu de devoir "changer d'endroit" ou marcher plus vite pour dépasser la personne...)
Des distributeurs automatiques de cigarette, on aura tout vu !
Shocked C'est en accès libre, ça encourage les jeunes à commencer et décourage les fumeurs à s'arrêter (j'imagine qu'en voyant partout la cigarette ça doit pas être facile de l'oublier...) !

Et au fait, à quel âge on peut avoir une carte bancaire en allemagne ? Razz
Amy
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

On peut avoir une carte bancaire quand on a quatorze ans et la permission des parents. Je ne suis pas sûre mais je pense que le date de naissance est enregistré sur la carte.
Je suis aussi non-fumeuse mais si j'aurais moins de seize ans j'irais dans un supermarché pour acheter der cigarettes. Normalement ils n'y demandent pas.
Mais pour les vieux distributeurs je les détestais aussi. Bien sûre ils sont plus pratique pour les fumeurs mais quand j'étais petite j'ai souvent acheté des cigarretes pour ma mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: