Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

L'Allemagne enverra 2400 soldats au Liban
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec vous sur le fait que l'Allemagne a aujourd'hui le droit d'être représentée lors des missions internationales (telles que celles au Kossovo, au Liban ou encore en Afghanistan) par une armée à elle... et qu'il est temps d'arrêter de faire des amalgames entre des situations et des époques très différentes! Ceci dit Une armée en mission à l'étranger est en quelque sorte représentante de son pays et se doit d'être exemplaire. On ne peut pas prétendre agir au nom de la paix et se comporter en barbare! Il ne faut donc pas minimiser les actes posés par ces quelques soldats en Afghanistan, c'est scandaleux!! même si je pense qu'on peut trouver ce genre d'individu dans toutes les armées du monde (on pense bien sûr à la prison américaine d'Abou Ghraib).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
brezel
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Ac-846947733

pas simple la situation Crying or Very sad je trouve choquant que la finul change la mission , les bateaux armées pour le hezbollah pourront passer Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin, c'est scandaleux ! A quoi va servir la Marine Allemande si elle ne peut plus aprocher les côtes libanaises à moins de 12 Km ! Evil or Very Mad Cela à la demande du Liban...on voit où sont les terroristes !

(excusez ce coup de gueule mais il y a de quoi, non ?)
brezel
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ton coup de gueule est plus que légitime et je le partage à 100 % !!!!

ya dans l'horreur aussi la france qui veut attaquer Israel dans le cadre de la finul Twisted Evil

Citation:
Debka rapporte une info intéressante, non seulement le Hezbollah se réarme au sud Liban mais en plus ils reconstruisent leurs positions fortifiées:
Upon taking over the IDF's northern command from the Lebanon war commander, Monday, Oct. 23, the incoming OC Maj-Gen. Gad Eisenkott said tersely: We are keeping close watch on Hizballah's rearmament. The refurbished fortifications, according to DEBKAfile's military sources, are under cover. Because Hizballah is not yet ready to openly challenge UNIFIL, their lookout points together with fresh supplies of rockets, ammo and electronic spying gear are hidden in village houses facing Israel.

The UN peacekeeping and Lebanese army presence has not stopped Hizballah from systematically retaking and re-manning its old tunnel and fortified bunker locations in South Lebanon. They are designated "nature preserves" by the IDF. Nor, say our military sources, did they prevent Syria over last weekend smuggling across a first consignment of medium-range Fajr-3 (45km range) and Fajr-5 (up to 100 km range) rockets - the ones Hizballah used in the Lebanon War to blast in-depth Israeli targets: Haifa, Tiberias, Afula and the Hadera-Caesaria district.

IDF intelligence estimates the consignment was small, designed to test Israeli military and UN responses. It was accompanied by a vigorous campaign launched by Hizballah's friends in Beirut against Israel's surveillance over-flights, thanks to which the consignment was discovered. These airborne cameras have also picked up quantities of rockets and launchers of all types including the Iranian Zelzal waiting on the Syrian side of the border to be smuggled across to Hizballah.
http://www.debka.com/

On rappelle au passage la récente déclaration scandaleuse de Michèle Alliot-Marie:

Ces "violations de l'espace aérien sont extrêmement dangereuses", a déclaré Michèle Alliot-Marie lors d'une conférence de presse aux Nations unies. Elles sont dangereuses, "parce qu'elles peuvent être vécues et ressenties comme hostiles de la part des forces de la coalition, qui pourraient être amenées à répliquer dans le cadre de la légitime défense, et ce serait évidemment un incident très grave".
http://fr.news.yahoo.com/21102006/5/liban-michele-alliot-marie-juge-extremement-dangereuses-les-incursions-aeriennes.html

Cette déclaration signifie clairement que le vrai ennemi de la FINUL n'est pas le Hizballah mais bien Israël puisque les soldats français de la FINUL considèrent qu'Israël pourrait les attaquer gratuitement
source balagan

.
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

brezel a écrit:
http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Ac-846947733

pas simple la situation Crying or Very sad je trouve choquant que la finul change la mission , les bateaux armées pour le hezbollah pourront passer Twisted Evil
Shocked Je comprend plus vraiment le but de ce déploiement de la marine allemande sur les côtes libanaises là...une décision prise en plus en présence de diplomates allemands...pourquoi satisfaire les exigences des autorités libanaises sachant que le Hezbollah tire les ficelles? Et si du coup le Hezbollah reprend de la vigueur, que des bateaux remplis d'armes arrivent à longer les côtes, on va accuser la marine allemande??
Je me demande si en fin de compte, suite à l'incident avec Tsahal, ça n'arrange pas les autorités allemandes de se retrouver à l'écart de la zone de conflit et d'éventuelles "ostilités"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
brezel
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

hallo Tenzin,

moi non plus je ne comprend pas , j'etais assez rassurer de savoir que l'allemagne agissait maintenant je ne sais plus quoi penser Crying or Very sad

Citation:
Il suffit pour s’en rendre compte d’observer le ‘’non évènement’’ s’étant ‘’presque’’ produit cette semaine :

‘’Des avions israéliens auraient attaqué un navire de guerre allemand posté, pour le compte de la Finul, dans les eaux territoriales du Liban sud, provoquant un Tsunami… d’encre d’imprimerie sur les premières pages de certains quotidiens européens en mal d’actualités brûlantes. ‘’

Voici les faits réels, rapportés après que la bulle médiatique se soit dégonflée :

Le porte-parole allemand n’a pas précisé le nom du vaisseau, ni la date de cet incident présumé. L’armée israélienne a cependant fait savoir à l’agence AP qu’un avion israélien s’est approché d’un navire allemand mardi matin lorsqu’un hélicoptère a décollé de son bord, sans avoir prévenu les autorités israéliennes, mais qu’il n’y avait eu aucun tir.
http://www.guysen.com/articles.php?sid=5206

le probleme qui risque d'arriver c'est qu'Israel finul ou pas agira si il est menacé voir attaquer ce qui est logique alors que la la finul aurait pu justement jouer son role et faire barrage aux réarmements du hezbollah....

je pense pas que nous pourrions accuser l'allemagne vu que ce n'est pas elle qui a décidé de changer mais a quoi sert la finul finalement si le hezbollah peut se réearmer ? Rolling Eyes
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

brezel a écrit:

le probleme qui risque d'arriver c'est qu'Israel finul ou pas agira si il est menacé voir attaquer ce qui est logique alors que la la finul aurait pu justement jouer son role et faire barrage aux réarmements du hezbollah....

je pense pas que nous pourrions accuser l'allemagne vu que ce n'est pas elle qui a décidé de changer mais a quoi sert la finul finalement si le hezbollah peut se réearmer ? Rolling Eyes

Ben à rien j'ai l'impression ! A quoi ca sert d'envoyer un force internationale si c'est, par après, pour les empêcher de faire leur travail ! Je le dit, c'est n'importe quoi !!

---> et brezel, encore un message et tu es à 200 messages ! Cool
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tenzin a écrit:
Le débat sur les rôles et la place de l'armée allemande à l'étranger semble relancé suite aux dérapages de certains soldats en Afghanistan, au Kosovo, avec en plus l'"incident" avec Tsahal au large du Liban...

article AFP-Berlin
Suite de la saga Sad :
Des soldats allemands accusés d'avoir simulé l'exécution d'un jeune enfant en Afghanistan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Tenzin a écrit:
Le débat sur les rôles et la place de l'armée allemande à l'étranger semble relancé suite aux dérapages de certains soldats en Afghanistan, au Kosovo, avec en plus l'"incident" avec Tsahal au large du Liban...

article AFP-Berlin
Suite de la saga Sad :
Des soldats allemands accusés d'avoir simulé l'exécution d'un jeune enfant en Afghanistan

Les médias semblent aussi se délecter de ses infos "macabres" ou de dérapages de l'armée allemande, là, il s'agit d'un témoignage sans preuves donc à suivre avec prudence...
Il faudra de toute façon, forcément que la Bundeswehr prenne de réels engagements pour une plus stricte sélection de ses soldats, un meilleur encadrement psychologique et une meilleure préparation au "terrain"...
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sans minimiser ce genre d'acte scandaleux j'ai bien peur que ce ne soit pas une exclusivité de l'arnée allemande mais courant dans l'ensemble des armées du monde! Tout professionnel qu'il est , un soldat est avant tout un homme. Donnons à 1000 hommes une autorité particulière sur une population et des moyens matériels d'exercer cette autorité, des armes. Sur ces 1000 hommes combien resteront totalement intègres, combien prendront simplement la grosse tête? Peut-être qu'une petite poignée seulement dérapera, mais ça suffit pour donner lieu à ce genre de scandal! Ca me rappelle étrangement le film Das Experiment.
M'enfin ça n'est que mon avis.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tenzin a écrit:
Les médias semblent aussi se délecter de ses infos "macabres" ou de dérapages de l'armée allemande, là, il s'agit d'un témoignage sans preuves donc à suivre avec prudence...
Tout à fait. D'accord aussi avec Foojtee : je pense qu'il y a des choses que nous autres filles vous autres jeunes hommes de notre génération n'auront plus l'occasion de connaître, mais l'armée, c'est quand même un milieu spécial, ne serait-ce que par l'isolement (sépration de ses proches, des femmes, de son pays), l'autorité et le stress du combat (pour les soldats envoyés à la guerre) - entre autres. Je ne dis pas ça pour les excuser, mais juste pour confirmer que, malheureusement, il y aura probablement toujours des dérapages dans les armées. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis comme disait Tenzin (et moi aussi je pense dans un message ultérieure) les médias se délectent des faits divers sordides de l'armée allemande et même des infos non prouvé comme les soldats étant accusé d'avoir simulé l'execution d'un jeune enfant. C'est facile d'accuser, mais il faut des preuves concrètes et fiables ! Et évidemment ce genre de chose fait les gros titres des journaux à scandales et autre chiffon ! Pitoyable..
Pepito
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

"ya dans l'horreur aussi la france qui veut attaquer Israel dans le cadre de la finul "

Vous demandez des preuves dans l'acusation des affaires sordides sur l' armée allemande alors ne dites pas ce genre de trucs.
L'armée Française manque peut etre dans ses devoirs mais vous la faite un peu passée pour les mechants de services en revanche vous semblez minimiser un peu l affaire de l afghanistan mais j avourai que le coup de l execution de l enfant j y crois pas. L'armée Française n a pas provoqué de scandales tel qu en afghanistan et n a pas attaquée Israel, meme si elle a fait des erreurs, elle n a pas commis de crimes Smile

je me sens pas seul mdrrr ^^
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pepito, je suis assez d'accord avec toi! il ne faut minimiser aucun acte, quelle que soit l'armée qui le commet. Je ne le fais d'ailleurs pas! J'ai juste un peu de mal avec tout ce qui ressemble à une armée (officielle ou non!)! je ne sais d'ailleurs pas comment je réagirais moi-même si on me collait une arme dans les mains... mais je vis peut-être sur une autre planète! Very Happy

Et puis comme on dit: "l'horreur est humaine!" Wink
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je le dis encore une fois, les médias rendent des erreurs, des horreurs (ouah le jeu de mots à deux balles, heu...2 euro cents Laughing) et alors ca fait un scandale ! Ce n'est évidemment non plus une raison de minimiser ces erreurs, car erreur ou horreur cela est toujours regretable...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: