Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

L'ABIBAC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Les Français et les Allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibi-chan
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi il y a un etablissement qui se bat en duel (non meme pas ) dan tout l'ouest Surprised

es-ce que lors des sejour en allemagne , par exemple de 6 mois, 3 mois ca atteint votre scolarité??? vous loupez bien des cour??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
°-Süßigkeit-°
Chef AllemagnOnaute

Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

tibi-chan a écrit:
es-ce que lors des sejour en allemagne , par exemple de 6 mois, 3 mois ca atteint votre scolarité??? vous loupez bien des cour??

ben moi je passe actuellement 4 mois et demi en Allemagne et mon école considère cela comme "une parenthèse dans [ma] scolarité" (donc en gros, j´ai beau avoir des bonnes notes ici, ca ne change rien à mon bulletin francais Evil or Very Mad ... mais bien sur, il faut que je rattrape les cours de France aussi Razz je pense que cela dépend des établissements. Mais moi j´ai plutot de la chance parceque le programme de maths de la 8. Klasse comporte les fonctions linéaires et d´autres notions que l´on voit en 3e en France, donc pour cela, je n´ai pas besoin de suivre les cours en parallèle Wink
de toute facon, on m´a envoyé en Allemagne pour autant de temps parcequ´on me pense capable de tout bien rattrapper ! (j´ai plutot un bon niveau scolaire)
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
laurina
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut! moi j'aimerais beaucoup le faire, mais le plus près est trop loin de chez moi (1h45) et du coup je devrais interne, je ne pense pas que je pourrais, mais ça a l'air tellement génial! Mais en même temps, je ne veut pas quitter mes amis!
Luisa
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Je me suis inscrite en 1e ES ABIBAC, je n'avais pas fait de seconde ABIBAC mais du fait que je sois bilingue, apres des tests et des entretients en Allemand ils m'ont acceptée.
Vous pourriez m'expliquer un peu C'que j'ai "raté" et si c'est vraiment tres tres difficile et en quoi sa consiste et tout et tout ? packe jme sui renseignée mais bon l'avis des eleves m'interesse enormement... Y'a quelqu'un ici ki fé abibac a Orleans ?
J'aten, vos rep ^^ bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurina
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas à Orléans, mais moi, je voyudrais savoir si quelqu'un va le faire à Dijon!
ju'
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis partante pour faire l'abibac mais il y a un oral à passer avant d'entre dans un lycée qui propose cette option non?
ju'
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

luisa, je vais aller à orleans moi =)
mimicool
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a l'air vachement bien comme programme dommage pour moi... Sad
zudt
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis en abibac (1°S)
pour ceux que ça interesse voilà un site bien fait où il explique tous (y compris le programme de 2nd et la liste des lycée abibac de France
http://journalabibac.free.fr/index.php?title=Accueil

p.s : oups c'est vrai, il est pas encore fini, c'est un copain qui la fait et il a commencé il y pas longtemps mais je pense que d'ici un mois ou deux sera à jour)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
mimicool
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas le faire je suis en pro et pas en général j'ai pas eu le choix normalement je devait etre en général mais j'aurais bien faire l'abibac c'est vraiment intéraissant je trouve ! Very Happy
ju'
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 11:13    Sujet du message: =) Répondre en citant

merci pour le site =)
ça m'a confirmé pas mal de choses ^^
ju'
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 11:24    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

sinon est ce que quelqu'un pourrais me donner des précisions sur l'examen d'entré ; est-il dur? Est ce que beaucoup d'élèves ne sont pas reçut? Y'a t'il (à orleans) des journées portes ouverts qui sont organisées? est-ce dur de rentrer dans une section comme celle-ci?
bref, j'attend vos réponses =)
zudt
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'examen d'entrée est fait par les profs du lycée, donc il dépend de l'établissement.
Le nombre d'élève reçut et en général de 27 élèves (soit une classe). Pour le pourcentage de réussite il dépend du nombre d'élève qui passe l'examen ^^.
Un exemple que je connais : à Luynes (j'ai pas été prise) pour la rentrée dernière il y avait 60 candidats (environs), il en on pris 27.
Au lycée St Charles (la section a ouvert l'année dernière, je fais parti du premier groupe abibac du lycée ^^) il y avait 33 candidats et ils en ont pris une vingtaine (mais il n'y a pas encore d'internat parce qu'il est en rénovation donc seul 12 élèves étaient dans la section au final Confused

Encore un truc sur l'examen : en général il y a un écrit et un oral mais pas toujours : cette année à Marseille il y avait juste un oral.
Mais pour tous les lycées (je pense), c'est aussi sur dossier.
ju'
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour les renseignements =)
Dresden
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière une fille de ma classe (LLCE Allemand) avait fait son Abibac et avait un niveau d'allemand vraiment irréprochable. Par conséquent elle a eu son année avec une moyenne de 14.
Je ne sais pas ce qu'elle a étudié en détails, par contre elle a travaillé sur l'histoire contemporaine de l'Allemagne, ça avait l'air très intéressant.

En tout cas, si j'avais pu le faire, je l'aurais fait..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Les Français et les Allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: