| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent pons AllemagnOnaute

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 19:08 Sujet du message: KRAFTWERK, les pionners des musiks électroniks |
|
|
Pour mon premier sujet posté dans le forum musique d'ALLEMAGNOMAX, j'ai choisi de vous faire cogiter sur le groupe allemand KRAFTWERK.
Formé à Düsseldorf par RALF HÜTTER (voix/synthés), FLORIAN SCHNEIDER - ESLEBEN (synthés), WOLFGANG FLÜR (claviers) et KARL BARTOS (batterie) les KRAFTWERK publient des disques depuis 1970. Ils créent la techno-pop en 1981 avec l'album "COMPUTER WORLD". Cette musique sera source d'inspiration pour DEPECHE MODE, ULTRAVOX, ERASURE, les allemands de CAMOUFLAGE, ALPHAVILLE, AND ONE, ... J'en passe et des ...
Que pensez de ce groupe ? Aimez vous leur musique ? Moi j'adooooooor !!!!
 _________________ Mon site musical : http://www.laurentpons.com |
|
|
 |
djcharly AllemagnOnaute

|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 14:09 Sujet du message: |
|
|
Kraftwerk, c'est un des groupes phares de la scène techno. Sans eux, la dance music d'aujourd'hui n'aurait sans doute pas le même son.
Leurs thèmes de prédilection sont les transports, les mannequins, les calculatrices et, bien-sûr, le tour de France...
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2060 Localisation: Saint-Etienne
|
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 08:36 Sujet du message: |
|
|
J'avais acheté,il y a très longtemps leur premier 78 tours "Autobahn"...
Mou..........ais!!! _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 475 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
Kraftwerk, c'est très particulier. Pour moi leurs deux meilleurs albums sont "Die Mensch Maschine" (où on retrouve la version originale de "Das Modell" reprise plus tard par Rammstein) et "Computerwelt" qui se les reflets de leur conception de la fonction de l'homme face à la machine et à l'ordinateur.
Une petite question cependant me taraude: quand le film Tour de France est-il sorti (s'il existe) car l'album de Kraftwerk date de 2003 (année du centenaire du Tour) mais je n'ai pas le souvenir de ce film...En tout cas, le CD est produit dérivé officiel de la société Tour de France.  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
Dresden AllemagnOnaute

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 31 Localisation: Malheureusement pas à Dresde
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Je connais Kraftwerk depuis que je suis petite, et depuis j'ai jamais décroché. Contente de voir que je suis pas la seule à les apprécier...
En 2003 lorsqu'ils ont sorti "Tour de France" je l'ai acheté \o/
Je connais aussi "Wir sind die Roboter" super kitsch mais bon c'est exactement ce que j'aime.
Enfin il me semble que maintenant ils ne font plus rien. Dommage. _________________ Du bist...
... und bleibst...
... ein Traum.  |
|
|
 |
|