Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Knut macht Mut
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Actualités et événements allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 18:41    Sujet du message: Knut macht Mut Répondre en citant

Knut macht Mut!

Connaissez vous Knut (prononcé Knout) ?

Bien que Berlin (et ses habitants) aient beaucoup de soucis économiques, ils sont très heureux depuis quelques semaines!
Car dans le Berliner Zoo, Knut, le bébé d'ours polaire, est né. Puisque sa mère l'avait refusé, Knut était élevé par un gardien d'animaux.
Depuis décembre, les journaux et les chaînes de télévision informent du petit ours polaire.
Hier, il pouvait pour la première fois aller dehors et plus de 100 équipes de TV internationaux et 500 journalistes de partout du monde l'avaient attendu.

http://www.ksta.de/html/fotolines/1174258875400/rahmen.shtml?1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Cirdec
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air mignon sur la photo. J'en ai entendu parler à la TV allemande. Des voix (une minorité, je crois) s'étaient même élevées pour qu'il soit "endormi", car son élevage par le gardien ne serait pas digne de sa condition. Pourvu que son intégration à la troupe se fasse sans problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

LONGUE VIE A KNUT!

Aloïse
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

super =D En plus d'habitude je n'aime pas les zoos parce que les animaux ont l'air tristes et sont enfermés dans des tous petits espaces, mais celui de Berlin m'a vraiment séduite!!! Il est génial! Si vous allez à Berlin, faites-y un tour!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
°-Süßigkeit-°
Chef AllemagnOnaute

Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Knut Knut Knut XD on en entend parler partout, une vraie star ce petit ourson ! et adorable avec ca *O*
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)
nikorsika
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

une vraie peluche Very Happy
flux
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il est mignon... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu à la télé française la semaine dernière !! Il a l'air adorable !! Longue vie à Knut Wink
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un ours qui fera 3m dans à peine deux ans parfaitement incapable de se nourir ou de se reproduire, ça va nettement moins intéresser les médias...

C'est proprement irresponsable de donner la priorité aux photos mignones plutôt qu'à la nature animale.
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les mêmes pensées au début !

Mais je crains, l'humanité est en train de détruire avec succès l'espace vital naturel des ours polaires. Alors, les zoos sont, peut-être, les uniques endroits où des espèces animales menacées de extinction peuvent survivre.
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de toutes manières, ils n'allaient pas le remettre en liberté à l'âge adulte, si ? Ca se fait d'habitude avec des animaux nés en captivité ??? Rolling Eyes

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, au delà du "joli et mignon petit ours blanc ", Knut peut aussi servir aussi à "alerter" le grand public sur le réchauffement de la Planète et la fonte des glaces qui menacent à terme l'écosystème de l'Arctique et la survie de son espèce...
Il est en couverture du magazine international "Vanity Fair" avec Leonardo Di Caprio dans une banquise (en photo montage)
Vanity Fair May 2007
Surfanna, non en effet, ce serait très difficile pour Knut d'être relaché dans son milieu d'origine, il est trop imprégné par l'homme, d'autant plus que sa mère l'a rejeté, il n'a aucune notion de chasse et de survie en dehors de son zoo Confused
alegria
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
Un ours qui fera 3m dans à peine deux ans parfaitement incapable de se nourir ou de se reproduire, ça va nettement moins intéresser les médias....

...et peut-être dangereux pour l'homme ! on n'y pense pas parce qu'il a l'air "tellement mignon"...
effectivement ils en ont parlé plusieurs fois dans le journal TV de france 2, il paraît qu'il y a même une chanson ("Knut ist gut"), des peluches...tout ce qui est produits dérivés marche fort comme tjrs (c'est la future commerciale qui vous parle ^^)

M'enfin, dénaturer les animaux et les priver de leurs réflexes naturels comme savoir chasser, se défendre, vivre dans un milieu qui peut être hostile pour eux (prédateurs, climat...), n'est-ce pas horrible ? enfin je veux dire, on ne peut élever tous les animaux dans des zoos, ce n'est pas possible (ouf) et pas souhaitable ! Quand arrêterons-nous de nous croire plus forts que la Nature ?

Je suis néanmoins d'accord, Knut est trop imprégné et habitué à l'homme pour qu'on le relâche, mais j'ai peur pour son devenir à l'âge adulte.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de Knut :

Yahoo news a écrit:
L'ourson polaire Knut, phénomène médiatique après son abandon par sa mère et son élevage au biberon par un gardien de zoo, a été séparé de son père nourricier, a indiqué à l'AFP Régine Damm, porte-parole du zoo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Gabriele
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, j'espère qu'il vivera très longtemps!! Very Happy
Il est vraiment trop chou! Love

Dès que je vais à Berlin, je passe le voir!! Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Actualités et événements allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: