Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Kartoffelpuffer (galettes de pommes de terre)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esge
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 20:16    Sujet du message: Re: Kartoffelpuffer (galettes de pommes de terre) Répondre en citant

Sonka a écrit:
Peler les pommes de terre et les râper gros copeaux. Les enrouler dans un linge et essorer pour faire sortir le jus. Couper très fin ou râper les oignons. Battre les oeufs et mélanger tous les ingrédients. Saler, poivrer.

Nous prenons les pommes der terre farineux et râper fin, râper aussi un peu d´oignon et battre des œufs, épaissir avec de farine, pas oublier un peu de sel et puis tout de suite dans la poêle.

On sert les Kartoffelpuffer avec de la compote de pommes et pour les gourmets: aussi encore avec une banane découpé et de crème chantilly.

Moi, je les mange avec beaucoup de sucre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laurina
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, les kartoffelpuffern allemands viennent de quelle région???
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 11:43    Sujet du message: Re: Kartoffelpuffer (galettes de pommes de terre) Répondre en citant

Desolée, je ne le sais pas. Mais, j'affirme qu'ils viennent de la Rhénanie. En tout cas,il y a les mieux Reibekuchen (salé !) chez nous à Cologne! Very Happy

esge a écrit:
On sert les Kartoffelpuffer avec de la compote de pommes et pour les gourmets: aussi encore avec une banane découpé et de crème chantilly.

Moi, je les mange avec beaucoup de sucre.

Surprised Surprised :S :S :S :
Esge, je veux avoir de nouveau le mur ! Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

laurina a écrit:
coucou, les kartoffelpuffern allemands viennent de quelle région???
Honnêtement, je crois qu'ils viennent de partout... Seulement dans le Nord on les appelle Kartoffelpuffer, dans le Sud Reibekuchen, et dans l'extrême-sud (Suisse) Rösti Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
et dans l'extrême-sud (Suisse) Rösti Wink

Tout à fait d'accord avec toi,Sonka,d'ailleurs la limite fictive entre Suisse Romande et Suisse Alémannique,s'appelle "Röstigraben/Röschtigraben".(Voir sketch de Marie-Thérese Porchet:"Leçon de géographie de la Suisse".)
D'un côté de cette limite,on en mange et de l'autre côté ,non. Wink(enfin,en principe!)
nebenstelle
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, c'est assez répandu en Allemagne et même au delà vers l'est, la Pologne, la Tchequie, l'Autriche.

Parait - d'après wiki - qu'une version juive ashkénaze (donc également de l'Europe de l'est) des Kartoffelpuffer est même migrée aux Etats Unis.

Mais: la Rösti (suisse) n'est qu'une cousine éloignée des differentes version de Kartoffelpuffer, contrairement à elles, la Rösti se fait sans oeufs ni lait ni crème!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

nebenstelle a écrit:
Parait - d'après wiki - qu'une version juive ashkénaze (donc également de l'Europe de l'est) des Kartoffelpuffer est même migrée aux Etats Unis.

Je confirme,ça s'appelle en Yiddish des "latkes".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galette_de_pommes_de_terre
Wink

Peut-être cet article de wiki fera -t-il l'union.
nebenstelle
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

mais pas sans ajouter: elles sont bonnes, les Rösti, Reibekuchen et autres Kartoffelpuffer, certes....
... mais le top du top de la haute cuisine restent pour moi quand-même les simples Bratkartoffeln Wouaw (pommes de terre sautées)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

nebenstelle a écrit:
mais pas sans ajouter: elles sont bonnes, les Rösti, Reibekuchen et autres Kartoffelpuffer, certes....
... mais le top du top de la haute cuisine restent pour moi quand-même les simples Bratkartoffeln Wouaw (pommes de terre sautées)!

D'accord avec toi,nebenstelle,pour ce qui est de la bouffe (entre autres),nous sommes des citoyens du monde!On pourrait même fonder une association,on l'appellerait :"Küche ohne Grenzen/cuisine sans frontières." Big Grin
laurina
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing en tous cas, c'est pas simple, si tous les pays (ou régions) ont inventé leur noms!
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

nebenstelle a écrit:
Je confirme, c'est assez répandu en Allemagne et même au delà vers l'est, la Pologne, la Tchequie, l'Autriche.
Oh tu peux pousser sans problème jusqu'à la Russie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: