| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
esge Chef AllemagnOnaute
|
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 20:16 Sujet du message: Re: Kartoffelpuffer (galettes de pommes de terre) |
|
|
| Sonka a écrit: | Peler les pommes de terre et les râper gros copeaux. Les enrouler dans un linge et essorer pour faire sortir le jus. Couper très fin ou râper les oignons. Battre les oeufs et mélanger tous les ingrédients. Saler, poivrer.
|
Nous prenons les pommes der terre farineux et râper fin, râper aussi un peu d´oignon et battre des œufs, épaissir avec de farine, pas oublier un peu de sel et puis tout de suite dans la poêle.
On sert les Kartoffelpuffer avec de la compote de pommes et pour les gourmets: aussi encore avec une banane découpé et de crème chantilly.
Moi, je les mange avec beaucoup de sucre. |
|
|
 |
laurina AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 09:24 Sujet du message: |
|
|
coucou, les kartoffelpuffern allemands viennent de quelle région??? _________________ Es lebe Deutschland! |
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1137 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 11:43 Sujet du message: Re: Kartoffelpuffer (galettes de pommes de terre) |
|
|
Desolée, je ne le sais pas. Mais, j'affirme qu'ils viennent de la Rhénanie. En tout cas,il y a les mieux Reibekuchen (salé !) chez nous à Cologne!
| esge a écrit: | On sert les Kartoffelpuffer avec de la compote de pommes et pour les gourmets: aussi encore avec une banane découpé et de crème chantilly.
Moi, je les mange avec beaucoup de sucre. |
:
Esge, je veux avoir de nouveau le mur !  |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
| laurina a écrit: | | coucou, les kartoffelpuffern allemands viennent de quelle région??? | Honnêtement, je crois qu'ils viennent de partout... Seulement dans le Nord on les appelle Kartoffelpuffer, dans le Sud Reibekuchen, et dans l'extrême-sud (Suisse) Rösti  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | | et dans l'extrême-sud (Suisse) Rösti Wink |
Tout à fait d'accord avec toi,Sonka,d'ailleurs la limite fictive entre Suisse Romande et Suisse Alémannique,s'appelle "Röstigraben/Röschtigraben".(Voir sketch de Marie-Thérese Porchet:"Leçon de géographie de la Suisse".)
D'un côté de cette limite,on en mange et de l'autre côté ,non. (enfin,en principe!) _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
nebenstelle Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, c'est assez répandu en Allemagne et même au delà vers l'est, la Pologne, la Tchequie, l'Autriche.
Parait - d'après wiki - qu'une version juive ashkénaze (donc également de l'Europe de l'est) des Kartoffelpuffer est même migrée aux Etats Unis.
Mais: la Rösti (suisse) n'est qu'une cousine éloignée des differentes version de Kartoffelpuffer, contrairement à elles, la Rösti se fait sans oeufs ni lait ni crème! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
| nebenstelle a écrit: | Parait - d'après wiki - qu'une version juive ashkénaze (donc également de l'Europe de l'est) des Kartoffelpuffer est même migrée aux Etats Unis.
|
Je confirme,ça s'appelle en Yiddish des "latkes".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galette_de_pommes_de_terre
Peut-être cet article de wiki fera -t-il l'union. _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
nebenstelle Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
mais pas sans ajouter: elles sont bonnes, les Rösti, Reibekuchen et autres Kartoffelpuffer, certes....
... mais le top du top de la haute cuisine restent pour moi quand-même les simples Bratkartoffeln (pommes de terre sautées)! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
| nebenstelle a écrit: | mais pas sans ajouter: elles sont bonnes, les Rösti, Reibekuchen et autres Kartoffelpuffer, certes....
... mais le top du top de la haute cuisine restent pour moi quand-même les simples Bratkartoffeln (pommes de terre sautées)! |
D'accord avec toi,nebenstelle,pour ce qui est de la bouffe (entre autres),nous sommes des citoyens du monde!On pourrait même fonder une association,on l'appellerait :"Küche ohne Grenzen/cuisine sans frontières."  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
laurina AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
en tous cas, c'est pas simple, si tous les pays (ou régions) ont inventé leur noms! _________________ Es lebe Deutschland! |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 00:36 Sujet du message: |
|
|
| nebenstelle a écrit: | | Je confirme, c'est assez répandu en Allemagne et même au delà vers l'est, la Pologne, la Tchequie, l'Autriche. | Oh tu peux pousser sans problème jusqu'à la Russie  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
|