| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2050 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 20:00 Sujet du message: Joyeux Noël ou la fraternisation de soldats ennemis |
|
|
Source: Les Nouvelles d'Allemagne du 10/11/2005
Le film "Joyeux Noël", récit des fraternisations entre soldats français, allemands et écossais lors de Noël, en 1914, sort dans les salles
Noël 1914. Quatre mois après le debut de la Première Guerre mondiale, les soldats ont perdu de part et d'autre l'espoir d'une victoire rapide, et ils se sont enterrés dans les tranchées. Qu'ils soient Français, Allemands ou Ecossais, la fête de Noel va toutefois les rappeler à leur commune humanité. Le film "Joyeux Noël", de Christian Carion, est tiré d'une histoire vraie, quoique incroyable : celle des fraternisations qui ont eu lieu en plusieurs endroits du front entre soldats des deux camps lors de Noël 1914. Sorti hier dans les salles françaises, il sortira le 23 novembre en Allemagne, mais il a été présenté mardi soir en avant-première en ouverture du festival cinématographique de Braunschweig, en Basse-Saxe.
"Joyeux Noël" est sans doute un film "européen" par excellence. Coproduction internationale, il réunit une pléaide d'acteurs français, allemands et britanniques qui, de Danny Boon à Guillaume Canet, en passant par Daniel Brühl et Diane Krüger, s'expriment chacun dans leur langue. Ce regain d'authenticité ajoute à l'émotion que dégage ce rappel à l'humanité au milieu de la barbarie. "En voyant ces images, je me suis pour la première fois senti vraiment européen", confiait un jeune spectateur allemand, encore ému, à la sortie du cinéma. "Le film souligne ce que nous avons en commun en tant qu'Européens. La messe de Noël, par exemple, est célébrée dans une langue "commune", le latin. Ces soldats venus de différents pays d'Europe se retrouvent autour de leurs racines culturelles communes".
Au 19. Festival international du film de Braunschweig, le film a suscité un intérêt médiatique hors du commun. Au début du mois, "Joyeux Noël " avait, par ailleurs, reçu le prix international de la critique lors du 50ème Festival international du film de Vallodolid en Espagne.
Pour en savoir plus : www.joyeuxnoel-lefilm.com _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme
|
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 21:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la bande d'annonce
Un grand film s'anonce  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |
lila Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 430 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 22:34 Sujet du message: |
|
|
| Je l'ai vu et c'etait GGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLL |
|
|
 |
vince Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 179 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
| il me tente bien en tous cas ! |
|
|
 |
die mary AllemagnOnaute

|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 20:43 Sujet du message: |
|
|
il à l'air génial ce film.
en plus, si il est en V.O, c'est encore mieux |
|
|
 |
RitaDahmer Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Dim 13 Nov 2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu hier & c'est bien, mis à part quelques longueurs, je trouve; mais j'aime bien le thème & Daniel Brühl qui parle allemand, anglais & français c'est l'apothéose . |
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 13 Nov 2005 22:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens de rentrer du ciné, le film est sublime !
| RitaDahmer a écrit: | | c'est bien, mis à part quelques longueurs, je trouve |
Personnellement, je n'ai pas vraiment senti à un certain moment une longueur d'ennui. Au contraire, à la fin, j'avais l'impression que le film était trop court, qu'il n'a duré qu'une heure, voire trois-quarts d'heure seulement.
| RitaDahmer a écrit: | Daniel Brühl qui parle allemand, anglais & français c'est l'apothéose . |
Ouais, il est clair que de l'entendre parler toutes ses langues, surtout en français (entendre des Allemands parler anglais, c'est devenu pour moi une banalité ), franchement, je dis "Respekt!"  _________________ Appelqvist |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 10:55 Sujet du message: |
|
|
bon , bah j'ai plus qu'à aller le voir moi , vous trouvez ca malin ?
achtung ! |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2050 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu moi aussi et je n'ai vraiment pas été déçu. Voila un bien beau film qui met fantastiquement en valeur la fraternité universelle. Bravo !
| RitaDahmer a écrit: | | c'est bien, mis à part quelques longueurs |
C'est vrai qu'il y a certains clichés qui sont peut-être un peu exagérés et gentillets mais globalement ils ne nuisent pas trop à l'histoire.
| RitaDahmer a écrit: | Daniel Brühl qui parle allemand, anglais & français c'est l'apothéose . |
Ca c'est l'Europe ! C'est fabuleux de voir des allemands dans un film sur la guerre qui n'ont pas l'air d'abrutis racistes ultra-organisés et qui disent autrechose que "Raus" dans leur langue. C'est beau de mettre en valeur l'humanité dont chacun peut faire preuve, quel qu'il soit.
Un film à voir absolument ! _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
Le prochain tandem lilloise débutera mardi 22 à 18h45, devant le ciné Majestic pour...
la séance de 19 heures !!
Quel meilleur film rêver pour un tandem franco-allemand?  _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
bonne idée !
mais en allemand ou en anglais ?
ah oui la VO est dans quelle langue ?
car tellement de pays ont participés |
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 19:02 Sujet du message: |
|
|
La VO est à la fois en français, en anglais (accent écossais) et allemand. _________________ Appelqvist |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 10:20 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai pour le tandem au majestic??  |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 21:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai!
Tu peux aller voir le blog pour plus d'infos... _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 11:15 Sujet du message: |
|
|
Super !! Merci  |
|
|