| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aloïse Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 245 Localisation: Sartrouville (78)
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 21:32 Sujet du message: Job d'été |
|
|
| Savez-vous à partir de quel âge on peut travailler en Allemagne? Parce que j'aimerais y passer 2 mois cet été et faire un petit boulot, genre serveuse, mais je n'ai que 17 ans... Qu'est-ce que je peux faire? |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 00:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Aloïse,
oui tu peux bien sûr. Il y a beaucoup de jeunes allemands, qui ne sont pas non plus majeurs, et qui ont des petits emplois (saisonniers on dit en France je crois) durant leurs vacances scolaires. Donc pas de problème. De toute façon, quand tu prendras contact avec le gérant du restaurant ou du café dans lequel tu voudrais travailler durant l'été prochain, il (ou elle) t'expliquera déjà comment ça se passe pour toi (non encore majeure). Tu peux même prendre contact avec des agences d'intérim dans la ville où tu veux passer l'été prochain, car les agences ont également l'habitude d'avoir des jeunes qui veulent bosser pendant leurs vacances. _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX  |
|
|
 |
Cristobal Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
Completement hors sujet
Mais il me faut dire une Bonne Année à AllemagnOsaure. Parfois je m'a fait de souci ce que tu as fait et mangé une Christstollen à la façon "Maman"
Ciao
Cristo _________________
<--> |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
Serait-ce un Christstollen un peu étouffe-chrétien ?  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 680 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 23:45 Sujet du message: |
|
|
Petite parenthèse: j'ai fait un Stollen pendant les vacances avec de la pâte d'amande au milieu... mmmm un régal! Il est parti trop vite : je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo  |
|
|
 |
|