Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

JE VOUS INVITE TOUS !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 18:11    Sujet du message: Re: JE VOUS INVITE TOUS !!! Répondre en citant

Brett Sinclair a écrit:

Oh ben ça va. 34 ans c'est chouette comme âge, non ? En général, c'est un âge où on est indépendant, au niveau matériel, financier, etc, où on se construit aussi (logement ou maison, enfants, etc). La "tranche d'âge" qui va (à peu près) du milieu de la vingtaine à fin de la trentaine est une chouette tranche d'âge je trouve. En plus on est souvent dans la force de l'âge à cet âge-là ! Donc tu es dans une des plus belles phases de ta vie !! Donc réjouis-toi ! Tu as encore quelques belles années devant toi !

dans mon cas.... célibataire, cumule 3 boulots pour y arriver, et vivant chez papa et maman..... Presque Tanguy au féminin quoi !!! Laughing Laughing mais j'assume !!!!! (enfin j'essaie ! Wink )

Merci pour tes voeux ! Wink Wink [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben mince alors ! Je ne savais pas tout ça. Embarassed J'espère ne pas t'avoir foutu un coup au moral. Embarassed car c'est vrai que ça ne doit pas être facile à vivre pour toi.

Mais en même temps, tu sais, tu n'es pas un cas isolé, loin de là.

Nous avons quelques d'amis qui ont des enfants plus grands que ma fille, et on le voit donc bien chez nos amis : leurs enfants n'arrivant pas toujours à voler de leurs propres ailes (pour diverses raisons : pas envie ou parce que c'est pas facile de trouver un boulot à cet âge-là), ils restent donc longtemps chez leurs parents, parfois même jusque vers 30 ans.
Donc, ton cas n'est pas exceptionnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiètes Brett.. j'assume.... et j'ai pas le moral au fond des chaussettes !!!! Laughing Laughing (certains allemands disent, parait-il "Avoir le moral au fond de la cave"... dans mon cas.. en région bordelaise.... c'est pas le moral que l'on trouve au fond de la cave !!!! Laughing Laughing Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Effectivement, je vois ça. Laughing Laughing
Plus sérieusement : Cela me réjouit de l'entendre.

De toute façon, quand on est jeune il faut avoir le moral, non ? Si vous vous lancé dans la vie active sans avoir le moral, c'est pas bon ça. Donc, autant être fous et avoir le moral quand on est jeune, non ?

En plus, là où tu habites tu as le soleil !

Ca me rappelle quelques souvenirs, tiens. Me souviens que quand j'étais jeune adolescent, j'avais des copains qui allaient bosser (jobs d'été) dans le sud de la France, genre maitre-nageur, etc, alors que nous autre restions ici en Allemagne pour bosser à l'usine. Alors, certes, les jobs d'été à l'usine ça paie bien, très bien même, alors que maitre-nageur sur la côte, ça paie pas vraiment des masses... Mais mes copains eux ils s'en foutaient. Ils disaient toujours : "au moins, nous ici, on a le soleil!!" Laughing
Je sais pas si ça se fait encore de nos jours, mais c'était rigolo.

Donc, toi au moins tu as cette chance ! Tu as le soleil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
dans mon cas.... célibataire, cumule 3 boulots pour y arriver, et vivant chez papa et maman..... Presque Tanguy au féminin quoi !!! Laughing Laughing mais j'assume !!!!! (enfin j'essaie ! Wink )

Brett Sinclair a écrit:
Oh ben mince alors ! Je ne savais pas tout ça. Embarassed J'espère ne pas t'avoir foutu un coup au moral. Embarassed car c'est vrai que ça ne doit pas être facile à vivre pour toi.

Ce n'est pas du tout pour foutre un coup à Kissou (rassure-toi Wink ), mais ma mère a exactement le même âge que Kissou (un an de plus pour être exact), 3 gosses dont moi, deux mariages, un divorce, une vieille mémé qui vit toujours avec et que franchement je n'arrive plus à supporter... bref, l'enfer.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Appelqvist a écrit:
mais ma mère a exactement le même âge que Kissou
Surprised Tu vas bientôt pouvoir l'emmener en boîte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Appelqvist....... merci pour le coup de jeune que tu viens de me donner !!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing finalement, j'ai toute la vie devant moi encore !!!!! Laughing Laughing Laughing
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Appelqvist a écrit:
ma mère a exactement le même âge que Kissou (un an de plus pour être exact)

Surprised Surprised Surprised

Mais tu es encore super jeune alors ! Tu as quel âge Appelqvist ?
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le même âge que ta fille, Brett...
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui d'accord. Eh ben, elle était très très jeune ta mère quand elle t'a eu ! Moi j'en avais 22 et j'étais déjà très jeune, mais alors 17 ans ! c'est super jeune. J'ose même pas imaginer les problèmes que ça a du poser avec tes grands-parents et la famille...
En tout cas, d'avoir eu 3 enfants et d'avoir su les élever alors qu'elle était si jeune, moi je dis : chapeau !
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
Appelqvist....... merci pour le coup de jeune que tu viens de me donner !!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing finalement, j'ai toute la vie devant moi encore !!!!! Laughing Laughing Laughing

Non mais sérieusement, j'aurais aimé avoir une mère beaucoup plus vieille que celle que j'aurais pris presque pour une grande soeur jusqu'à mes 6-7 ans.
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Brett Sinclair a écrit:
Ah oui d'accord. Eh ben, elle était très très jeune ta mère quand elle t'a eu ! Moi j'en avais 22 et j'étais déjà très jeune, mais alors 17 ans ! c'est super jeune.

Quand je pense qu'aujourd'hui j'ai 17 ans, l'âge que ma mère avait quand elle m'a eu, je me dis : "non, je ne vais pas faire la même connerie, quoiqu'il en soit". Ce n'était pas du tout une connerie de jeunesse, car elle était déjà mariée, et avec tout le soutien de sa mère et de toute une communauté. Tout était plus ou moins plannifié pour tout vous dire.

Brett Sinclair a écrit:
J'ose même pas imaginer les problèmes que ça a du poser avec tes grands-parents et la famille...

Des problèmes dans la famille, oui mais pas comme ces jeunes qui se font rejeter par leur propre famille.

Brett Sinclair a écrit:
En tout cas, d'avoir eu 3 enfants et d'avoir su les élever alors qu'elle était si jeune, moi je dis : chapeau !

Au départ, elle n'avait eu que 2 et le dernier, mon petit demi-frère, elle a eu beaucoup plus tard. Donc ce n'était pas aussi difficile quelque part, puisqu'elle avait sa mère pour nous occuper 24h/24.

Perso, dans tout cela, son cas ne me donne pas du tout envie de faire la même chose. Je me verrai beaucoup plus faire un parcours comme Kissou, mais déjà dégagé du foyer où je suis en train de moisir sans attendre la fin de mes études, que d'abandonner toutes ambitions pour me marier et avoir des gosses très tôt !
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Appelqvist a écrit:

Perso, dans tout cela, son cas ne me donne pas du tout envie de faire la même chose. Je me verrai beaucoup plus faire un parcours comme Kissou, mais déjà dégagé du foyer où je suis en train de moisir sans attendre la fin de mes études, que d'abandonner toutes ambitions pour me marier et avoir des gosses très tôt !

ben tu sais, dans mon cas, c'est pas non plus forcément un choix...Je pense qu'il faut de tout dans la vie, des gens mariés, divorcés, veuf, célibataire (avec enfant) célibataire (sans enfant).. etc etc....Il est certain que quand je vois mon frangin, et certains de mes cousins/cousines dans la M.... jusqu'au cou par des problèmes conjugaux... je me dis que finalement... j'ai la vie belle... d'un autre côté... les sorties seules.. c'est pas génial.. le restau seule... pas top non plus... et les soirées seules avec mon chat devant la télé... ça va bien un moment... mais bon.... chaque situation a ses avantages et ses inconvénients.... Je prends ce que la vie me donne..... et je ne me plains pas... je sais qu'il y a BEAUCOUP plus mal lôtie que moi !!!! Sad malheureusement !
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquietes pas Kissou dés que je fais une recharge de bouteilles je viendrais te tenir compagnie Very Happy
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux anniv' très en retard Kissou !! Fete Party

Très franchement, je trouve que comme l'a dit Brett (je crois), 34 ans est un très bel âge ! Tu as encore plein plein de belles choses devant toi ! Very Happy

Au fait, tu ne devrais pas t'appeller Kissou34 maintenant ? Wink Razz

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: