Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Je t'aime !!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Vocabulaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sheshou
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 00:01    Sujet du message: re: Répondre en citant

Je l'ai trouvé!!

"un groupe de rock qui dit avoir choisi de faire de l'underground,c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mislep
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faut laisser les autres jouer ^^

Si tu regardes bien, tu le trouveras aussi en français et en anglais Wink
sheshou
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 00:04    Sujet du message: re: Répondre en citant

je vais effacer les indications!! ^^

"un groupe de rock qui dit avoir choisi de faire de l'underground,c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat!"
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je les ai déjà lues Razz Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sheshou
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 00:10    Sujet du message: re: Répondre en citant

Alors fais comme si tu ne les avais pas lus.....et fais croire que tu les a trouvés tout seul!!!!! Laughing

oschpele
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'opinion d'Elie sur le fait que la distinction entre "patois" et "dialecte" est purement politique. C'est ainsi que le dialecte employé dans ma signature est un dialecte allemand, considéré comme un "patois" en France, et comme langue nationale outre-Schengen. C'est tiré d'une chanson d'un groupe de rock, ça devrait plaire à sheshou! Wink
Pierre Desproges disait d'ailleurs à propos de ce dialecte: "... un dialecte atroce dont un Breton ne voudrait pas."

P.S. Pour en revenir à "je t'aime", certains dialectes allemands ignorent le verbe "lieben", et en l'occurrence, on dirait "ech hun dech gäer" dans le dialecte en question. Bien sûr, c'est beaucoup moins doux qu'un "ich liebe dich" tendrement susurré... Embarassed

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
cri-zi
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et quel dialecte, oschpele? J'ai déjà essayé de trouver, mais ca me dépasse. Ca me rappelle de loin la Lorraine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oschpele
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement le dialecte (ou "patois"! Wink ) parlé en France sur les bords de la Moselle entre Thionville et Apach (où ils font du bon vin en passant! Big Grin ), et qu'en Lorraine, on appelle communément "Platt". On le retrouve d'ailleurs chez les "Souabes" du Banat, en Roumanie, région dévastée par les guerres contre les Ottomans et repeuplée d'émigrants lorrains, luxembourgeois et mosellans qui avaient apporté leur dialecte et embarqué sur le Danube à Ulm, d'où le nom de "Banater Schwaben".
Le Platt (à ne pas confondre avec le "Plattdeutsch" du plat pays nord-allemand) parlé dans la vallée de la Moselle (Moselfränkisch" est assez différent du dialecte parlé à l'est du département de la Moselle (Forbach et Sarreguemines), où il s'apparente plus au dialecte sarrois et au francique (Rheinfränkisch) parlé aussi dans l'Alsace "bossue".
Passé la frontière, ce même dialecte monte en grade et devient langue nationale au Luxembourg, où l'on fait la différence entre "langue nationale" et "langue officielle" (le français). C'est un peu comme en Suisse, où le dialecte peut être considéré comme une "langue nationale" (langue de l'intégration) et où l'allemand standard (Hochdeutsch) est une des langues officielles.

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

sheshou a écrit:
nebenstelle a écrit:

sheshou a écrit:
c'est un peu comme du patois! j'me trompe?

Et ça, -> tu l'mets din l'four et pis t'attind! C'est du patois ça ou déjà du dialecte?

Question pas si évidente!!!!je pense que c'est du dialecte mais,chez moi,on appelle notre dialecte le "patois".et je ne sais pas si c'est un terme réservé au Nord,car tout les jours j'apprends que des expressions que j'utilise tout les jours sont exclusives au Nord!!! Surprised Par exemple,je dis toujours "je marche à pied de chaussettes",et d'après ce qu'on m'a dit,on ne dit pas ça dans les autres régions!!
Tout ça pour dire que je ne sais pas vraiment si c'est du dialecte ou du patois!!! Laughing
Non, patois n'est pas réservé au Nord... Mais vous ne voulez pas écouter tonton Elie qui a pourtant déjà répondu ? Patois ou dialecte, aucune différence...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Vocabulaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: